"EDF-GDF" n'existe plus : EDF et Engie (ex-GDF) sont désormais deux entités distinctes et sont donc 2 fournisseurs d'énergie concurrents qui proposent tous deux des offres d'électricité et de gaz. Les habitants de Toulouse peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF. De la même manière, ils peuvent composer le 09 69 36 05 73 pour le faire directement auprès d'Engie. Alternativement, il est possible pour les Toulousains de joindre le service papernest afin de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à son nom auprès de fournisseurs partenaires du service.

Electricité et Gaz à Toulouse

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf.

Les fournisseurs alternatifs à Toulouse

Direct Energie et ses offres à Toulouse

Fournisseur arrivé après l'ouverture du marché en 2007, Direct Energie est disponible à Toulouse tant pour les contrats électricité ou gaz. Plusieurs offres sont possibles dans le 31 : 1. Offre Web : elle ne peut être gérée que sur internet et propose une réduction de 10% sur le prix du tarif fixé par l'Etat. 2. Offre Classique : cette offre permet une réduction de 5% sur le tarif réglementé. 3. Offre verte : une électricité 100% écologique pour la région de Midi-Pyrénées.

Les contrats et contacts Total Spring à Toulouse

Le fournisseur alternatif Total Spring, arrivé sur le marché de l’énergie français suite à l’ouverture à la concurrence, propose plusieurs offres à Toulouse. Les Toulousains peuvent notamment souscrire à une offre dual (électricité et gaz) dont le kWh est en dessous du tarif réglementé, à une offre verte et à une offre à prix fixe pendant la première année. Dans le 31 (Haute-Garonne), ces offres sont sans engagement et il est ainsi possible de les résilier à tout moment. Si vous vivez en Midi-Pyrénées et souhaitez contacter le service client Total Spring, leur numéro est le 09 70 25 02 50.

À Toulouse, les offres Eni proposées

Eni, la société italienne des hydrocarbures, est le premier fournisseur de gaz en Europe. Plusieurs offres de gaz sans engagement sont disponibles pour les Toulousains dont :

  • Evolucio, une offre qui suit le cours du tarif réglementé du 31 (Haute-Garonne) avec 1 % de réduction sur le prix HT
  • Astucio Planète, une offre où 100 % des émissions de CO2 des Toulousains sont compensées
  • Webeo, un contrat qui se gère que sur Internet, avec une réduction de 10 % par rapport au tarif réglementé à Toulouse

De plus, Eni vient d’annoncer son lancement sur le marché de l’électricité pour particuliers en Midi-Pyrénées. Des offres électricité et dual (électricité + gaz) sont donc disponibles à Toulouse, avec des tarifs en dessous du tarif réglementé.

Fournisseurs historiques dans le 31 (Haute-Garonne)

Les offres pour les Toulousains

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Toulouse. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Midi-Pyrénées.

Pour l'électricité à Toulouse, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

Pour le gaz, l'offre proposée aux Toulousains est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust.

Les Toulousains peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Toulouse