Engie à Villeneuve

Annonce

La présence d’Engie à Villeneuve et dans ses alentours

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Villeneuve sont nombreux. Les Villeneuvois abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :

  • La présence d'offres vertes ;
  • Des offres aux tarifs avantageux ;
  • L'expérience du fournisseur historique.

Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Villeneuve s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Villeneuve et sur l'ensemble du département de Alpes-de-Haute-Provence.

Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Villeneuvois ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :

  • Démarchages abusifs ;
  • Tarifs élévés sur le gaz ;
  • Difficultés à joindre le service client par téléphone.

Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Villeneuve ?

Contacter le service client d'Engie à Villeneuve va permettre aux Villeneuvois qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par mail ;
  • Par courrier.

Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Engie et ses engagements à Villeneuve ?

Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.

Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.

Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

Engie dans le 04 : quelles sont les offres d'énergie disponibles ?

Présent sur le marché de l'énergie depuis sa création en 1946, Engie est le fournisseur historique de gaz, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. Ainsi, les habitants de la ville de Villeneuve peuvent souscrire leurs contrats d'énergie chez Engie et profiter de tarifs avantageux. En effet, Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité et ne propose désormais que des offres de gaz de marché.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et indiquer :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ou de gaz ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Les informations sur les compteurs de gaz à Villeneuve

Quels sont les contacts de GrDF à Villeneuve ?

Les habitants de Villeneuve qui rencontrent un problème sur leur compteur de gaz ne doivent pas contacter leur fournisseur d'énergie, mais GrDF, le gestionnaire du réseau. Les Villeneuvois et Villeneuvoises ont trois solutions pour contacter GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il permet de régler les problèmes liés au gaz ou encore d'obtenir des informations sur les prestations de GrDF. En cas de fuite de gaz ou autre urgence, il faut rapidement contacter le 0 800 47 33 33 et attendre l'arrivée d'un technicien GrDF.

Cependant, si la coupure de gaz arrive pour cause de factures impayées, il faut appeler le service client de son fournisseur de gaz pour régler le problème.

Les démarches d'ouverture de compteur de gaz pour Villeneuve

En France et à Villeneuve, le responsable des compteurs de gaz est GrDF. En effet, c’est le gestionnaire du réseau, c’est donc un technicien de GrDF Villeneuve qui s’occupera de l’ouverture du compteur de gaz. Pour procéder à l’ouverture, les Villeneuvois devront se munir de l’adresse du logement, du relevé du compteur et de leur RIB. S’ils n’ont pas ces documents, l’ouverture sera possible mais sera la procédure sera plus longue car un technicien sera généralement obligé de se déplacer jusqu’à leur logement à Villeneuve (Alpes-de-Haute-Provence). Avant de procéder à l’ouverture, les Villeneuvois doivent souscrire un contrat auprès du fournisseur de leur choix. Ce choix est important car tous les fournisseurs de Villeneuve n’appliquent pas le même prix au kWh. Dans le cas où le logement à Villeneuve est neuf et n’a jamais été habité, il faudra également procéder à un raccordement. Cela se fera également auprès de GrDF Provence-Alpes-Cote D'Azur. Si c’est un raccordement que vous avez besoin pour votre logement à Villeneuve, vous trouverez toutes les informations sur le site de Enedis.

Contrat de gaz : que faire en cas de déménagement à Villeneuve ?

Peu de personnes le savent, mais les contrats d'énergie ne peuvent pas être transférés d'un logement à l'autre. En effet, chaque contrat est lié à un seul compteur ce qui implique une résiliation avant chaque déménagement.

Chaque nouvel arrivant dans la ville de Villeneuve doit souscrire une offre d'énergie chez le fournisseur d'énergie de son choix. Il peut aussi rester fidèle à son précédent fournisseur de gaz.

Afin de finaliser la souscription, il faut indiquer au fournisseur :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Ensuite, une simple mise en service du compteur de gaz va permettre de démarrer l'enregistrement de la consommation du foyer.

Ce qu'il faut savoir sur Gazpar à Villeneuve

GrDF a développé un nouveau compteur de gaz dont le déploiement est en cours dans toute la France depuis 2016, et les Villeneuvois et Villeneuvoises vont peuvent en profiter au même titre que tous les français. GrDF est gestionnaire du réseau et donc responsable des installations et des compteurs. Depuis 2009, l'entreprise a développé Gazpar, un nouveau compteur intelligent. Ce compteur transmet presque en temps réel les informations quant à la consommation de gaz. Ces informations sont transmises aux clients et à GrDF. Ainsi, les Villeneuvois équipés de Gazpar peuvent surveiller plus précisément leur consommation personnelle. Le déploiement de Gazpar a commencé en 2016 et devrait se poursuivre jusqu'à 2022. Un calendrier est disponible sur le site de GrDF.

Qui se charge du relevé de compteur de gaz à Villeneuve ?

Faire son propre relevé de compteur de gaz dans la ville de Villeneuve est parfaitement possible, c'est ce que l'on appelle l'auto-relevé de compteur. Il consiste à relever les cinq premiers chiffres présent sur le cadran du compteur et de les communiquer à son fournisseur de gaz via l'espace client en ligne.

Néanmoins, la plupart des relevés de compteur sont réalisés en la présence d'un technicien de GrDF. Le gestionnaire va ensuite transmettre les données de consommation des Villeneuvois aux différents fournisseurs de gaz qui vont déterminer le montant des factures.

Pour rappel, le montant d'une facture de gaz dépend du prix de l'abonnement, mais aussi et surtout de la quantité de gaz consommée. Le relevé de compteur permet donc de déterminer la quantité de kWh/m3 de gaz utilisée au cours de l'année.

Grâce au relevé de compteur, la facture de gaz est déterminée sur la base de la consommation réelle et non en fonction d'une estimation comme durant le reste de l'année.

Villeneuve : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

Souscrire une offre verte à Villeneuve

La souscription d'une offre d'électricité verte se fait exactement de la même façon que pour n'importe quelle offre. Il faut simplement contacter le service client du fournisseur de son choix et indiquer :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Son relevé d'identité bancaire.

Il faut savoir que l'électricité verte ne provient que de sources d'énergie renouvelable telles que les énergies solaire, hydraulique et éolienne. Elle est généralement produite dans de petites usines, puis vendue aux fournisseurs d'énergie que nous connaissons. Par la suite, chaque fournisseur réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'électricité verte se sont multipliés. Afin de faciliter son choix, il faut réaliser un comparatif des offres d'électricité grâce à l'un des nombreux simulateurs que l'on peut trouver en ligne.

Quel fournisseur d'énergie verte choisir à Villeneuve ?

Alors que de plus en plus de fournisseurs d'énergie se déclarent comme étant verts, il faut savoir qu'ils ne le sont pas tous à 100%. En effet, certains fournissseurs, notamment les plus connus et populaires, s'approvisionnent encore massivement en énergie provenant de sources fossiles. La part d'énergie verte dans leur mix énergétique reste donc minime, même si elle tend à augmenter.

Cependant, il existe quelques fournisseurs qui achètent exclusivement de l'énergie verte, souvent auprès de petits producteurs locaux. Ainsi, les abonnés de ces fournisseurs ont la certitude de payer pour une énergie 100% verte. Le mix énergétique des fournisseurs vraiment verts est composé d'énergie hydraulique, solaire, éolienne et de biomasse.

Avant de souscrire chez un fournisseur vert à Villeneuve, il faut comparer les tarifs en utilisant un comparateur en ligne. On retrouve dans le camp des fournisseurs 100% verts des entreprises comme Planète OUI, Bulb, Ilek, ou encore Enercoop.

Comment souscrire une offre de biogaz à Villeneuve ?

La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Villeneuve, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz.

Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage.

Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

Peut-on souscrire une offre verte à Villeneuve ?

De plus en plus de fournisseurs d'électricité et de gaz se tournent vers les offres vertes. Ces offres permettent aux particuliers et aux professionnels de bénéficier d'une énergie moins chère et plus respectueuse de l'environnement. L'électricité verte provient principalement de trois sources :

  • L'énergie hydraulique ;
  • L'énergie solaire ;
  • L'énergie éolienne.

Pour considérer qu'un fournisseur d'énergie est vert, il doit remplir deux critères : acheter de l'énergie auprès de producteurs verts et la réinjecter dans le réseau national d'électricité ou de gaz. Comme il n'est pas possible de savoir si l'électricité que l'on reçoit est verte ou non, les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine auprès des producteurs, ce qui prouve la provenance de l'énergie verte.

De nos jours, presque tous les fournisseurs proposent des offres vertes. C'est par exemple le cas d'Engie, de TotalEnergies, de Planète OUI ou encore d'ekWateur.

Autoconsommation : quelles solutions à Villeneuve ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Villeneuve ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH;
  • MaPrimeRénov', etc.

Quels fournisseurs de gaz opèrent à Villeneuve ?

Quelles sont les offres de gaz et les contact d'EDF à Villeneuve ?

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Provence-Alpes-Cote D'Azur et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz à Villeneuve. Deux offres gaz sont disponibles dans le 04 (Alpes-de-Haute-Provence) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz à Villeneuve ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Comment contacter Direct Énergie à Villeneuve ?

Total Direct Énergie, le troisième fournisseur d'énergie en nombre de clients, est présent dans la ville de Villeneuve depuis son apparition sur le marché de l'énergie en 2007. Il propose à la population Villeneuvoise trois abonnements au gaz naturel :

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

Pour souscrire une offre de gaz chez Total Direct Énergie, les particuliers peuvent téléphoner au 09 70 80 69 69 ou suivre la procédure de souscription sur le site internet de Total Direct Énergie. À noter que le fournisseur a récemment changé de nom pour devenir TotalEnergies.

Quels sont les contacts d'Engie à Villeneuve ?

Il existe trois façons de contacter le fournisseur d'énergie Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Le numéro de téléphone d'Engie destiné aux particuliers est le 09 69 39 99 93. Pour les professionnels, il s'agit plutôt du 09 69 32 33 00.

Pour souscrire un contrat d'électricité et de gaz depuis internet, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur et suivre la procédure de souscription.

Enfin, en cas de nécessité, il est important de connaitre l'adresse postale d'Engie. L'adresse du service client est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09

Comment contacter le service client Eni à Villeneuve ?

Pour souscrire une offre de gaz chez le fournisseur alternatif Eni, les Villeneuvois doivent téléphoner au 32 94 ou encore se rendre sur le site internet d'Eni.

Ils auront alors le choix entre quatre offres de gaz naturel dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente.

En souscrivant chez le fournisseur alternatif Eni, il est possible d'économiser plusieurs centaines d'euros par an.

Que savoir sur le fournisseur Engie à Villeneuve ?

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite au fusionnement de GDF et Suez et est en Provence-Alpes-Cote D'Azur le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 04 (Alpes-de-Haute-Provence) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres sont disponibles à Villeneuve :

Contrat Fixe

Jusqu'à 3 ans de gaz naturel et/ou de courant sans hausse de tarif dans le 04.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou électricité fixe pendant trois ans mais qui répercute les chutes du prix réglementé l'année d'après. Ainsi, en tant que Villeneuvois, vous pouvez uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé augmente.

Contrat Vert

Engie s'engage, pour tout nouveau contrat, à réinjecter l'équivalent de votre consommation de gaz en électricité issue de d'énergie hydraulique. De plus, vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Engie met à disposition des particuliers neuf contrat de gaz :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Afin de faire face à la concurrence et à l'ouverture du marché, Engie a étendu ses activités et propose des abonnements d'électricité.

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter le service client Engie à Villeneuve, contactez le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Villeneuve :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Villeneuve