Engie à Apt

Annonce

Apt : qui sont les différents fournisseurs de gaz ?

Apt : quelles sont les offres de gaz et comment joindre Direct Énergie ?

Total Direct Énergie (anciennement Direct Énergie) est le troisième fournisseur d'énergie en France avec un nombre de clients dépassant les 5 millions. Si certains Aptésiens veulent faire grossir les rangs de Total Direct Énergie, ils peuvent souscrire une offre de gaz en composant le 09 70 80 69 69.

Ainsi, ils auront la possibilité de bénéficier d'un prix du kWh du gaz inférieur au tarif réglementé. Cela permettra aux Aptésiens de faire des économies sur leurs factures de gaz.

Total Direct Énergie dispose de trois offres de gaz dans la ville de Apt :

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

Apt : Qui est le fournisseur de gaz Engie ?

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite à la fusion de GDF et Suez et est en Provence-Alpes-Cote D'Azur le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 84 (Vaucluse) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres de gaz naturel sont disponibles à Apt :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Contrat Énergie Garantie

Jusqu'à 4 ans de gaz naturel et/ou de courant sans augmentation ou diminution de tarif dans le 84 (Vaucluse)

Contrat Vert

L'électricité produite en contrepartie du gaz consommé à Apt est alors d'origine hydraulique, le gaz naturel est contrebalancé carbone. Vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou de l'électricité fixe pendant 4 ans mais qui peut varier à la baisse à chaque anniversaire du contrat. Ainsi, les Aptésiens peuvent voir le tarif de leur offre baisser chaque année en fonction des variations du tarif réglementé de vente.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, Engie est également devenu un fournisseur alternatif d'électricité. Ce fournisseur propose donc neuf offres d'électricité :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter Engie à Apt, vous pouvez composer le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Apt :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Apt

Quelle offre de gaz choisir et comment joindre le service client Eni à Apt ?

Pour souscrire une offre de gaz chez le fournisseur alternatif Eni, les Aptésiens doivent téléphoner au 32 94 ou encore se rendre sur le site internet d'Eni.

Ils auront alors le choix entre quatre offres de gaz naturel dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente.

En souscrivant chez le fournisseur alternatif Eni, il est possible d'économiser plusieurs centaines d'euros par an.

Quelles sont les offres de gaz et comment joindre EDF à Apt ?

EDF, le fournisseur historique d'électricité est également présent sur le marché de la fourniture de gaz naturel. Ainsi, les consommateurs de la ville de Apt peuvent souscrire l'une des offres de gaz d'EDF en téléphonant au 09 69 32 15 15.

Ils auront alors le choix entre trois offres de gaz :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;

La souscription peut également se faire en ligne en se rendant sur le site internet d'EDF. Les Aptésiens pourront ainsi profiter d'un gaz naturel moins cher puisque les offres d'EDF ne sont pas concernées par le tarif réglementé de vente du gaz.

Engie à Apt : comment contacter le fournisseur ?

Les habitants de Apt disposent de plusieurs solutions pour joindre le service client du fournisseur d'énergie Engie. Ils peuvent tout d'abord tenter de le contacter par téléphone en composant le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) ou le 09 69 32 33 00 (pour les professionnels). Contacter le service client va permettre aux Aptésiens de souscrire un abonnement d'électricité ou de gaz, d'obtenir des informations sur les tarifs ou encore de résilier leur abonnement.

Ceux qui préfèrent effectuer leurs démarches en ligne peuvent contacter le service client Engie en passant par le site internet ou l'espace client en ligne. à Apt, l'espace client en ligne n'est disponible que pour les abonnés Engie. En plus de pouvoir contacter le service client, les Aptésiens peuvent utiliser l'espace client pour suivre leur consommation d'énergie.

Pour finir, il est possible de joindre Engie par courrier à cette adresse : ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Apt : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

Qu'est-ce qu'un "vrai" fournisseur d'énergie verte ?

Les fournisseurs d'énergie verte se classent en deux catégories :

  • Les fournisseurs 100% verts ;
  • Les autres fournisseurs d'énergie.

On appelle "fournisseurs 100% verts" tous les fournisseurs d'énergie dont le mix énergétique se compose uniquement d'électricité ou de gaz provenant de sources renouvelables. Les principales sources d'énergie verte sont le solaire, l'hydraulique, l'éolien et la biomasse. Pour connaitre le mix énergétique de son fournisseur d'énergie, il faut se rendre sur son site internet ou contacter le service client. Voici quelques fournisseurs 100% verts :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

Les autres fournisseurs d'énergie proposent certes des offres d'énergie verte, mais ils continuent de s'approvisionner principalement en électricité et gaz provenant de sources fossiles comme le nucléaire ou le charbon. Même s'ils investissent tous pour atteindre au plus vite la neutralité carbone, il faudra attendre encore plusieurs années avant de parvenir à arrêter d'utiliser des sources fossiles.

Comment bénéficier de l'autoconsommation à Apt ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.

De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.

Afin d'inciter les habitants d'Apt à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Fournisseurs verts à Apt : tout ce qu'il faut savoir

Les fournisseurs d'énergie verte sont tous les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'énergie provenant de sources renouvelables et qui la réinjectent ensuite dans le réseau national. Afin de garantir la provenance de l'électricité verte, les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine qui certifient que l'électricité est vraiment verte.

Pour savoir qui sont les fournisseurs vert dans la ville de Apt, il faut réaliser un comparatif des fournisseurs d'énergie verte. Parmi ces fournisseurs, on retrouve :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les offres d'énergie vertes ne sont pas nécessairement plus chères que les autres offres. En effet, ces offres de marché appliquent généralement un prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés de vente.

Quelles démarches pour souscrire une offre d'électricité verte à Apt ?

Souscrire une offre d'électricité verte à Apt présente de nombreux avantages. En effet, cela permet de bénéficier d'une électricité provenant de sources d'énergie renouvelables et de faire des économies sur les factures d'électricité. Contrairement à ce que croient de nombreux consommateurs, les offres vertes ne sont pas plus chères que les autres. Il s'agit d'offres de marché dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente de l'électricité.

En France, la majeure partie de l'électricité verte provient d'usines hydro-électriques, puis de l'éolien et enfin du solaire. Les producteurs vendent ensuite cette électricité aux fournisseurs d'énergie qui la commercialisent aux particuliers et aux professionnels de la ville de Apt.

Même si les offres d'électricité verte se retrouvent chez la plupart des fournisseurs d'énergie, il est important de bien les comparer avant de souscrire. Les fournisseurs les plus engagés dans la transition énergétique sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

Apt : qu'est-ce que le biogaz ?

La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Apt, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz.

Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage.

Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

La présence d’Engie à Apt et dans ses alentours

Comment joindre Engie à Apt ?

Les abonnés Engie de la ville de Apt peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Aptésiens qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Engie à Apt : quelles sont les offres d'électricité et de gaz ?

Engie est l'un des fournisseurs d'énergie les plus populaires dans la ville d'Apt puisqu'il s'agit du fournisseur historique de gaz depuis sa création en 1946 sous le nom de GDF. Depuis 2007, Engie propose également aux Aptésiens des offres d'électricité de marché dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente. Ainsi, en souscrivant chez Engie à Apt, il est possible de faire plusieurs centaines d'euros d'économie sur les factures d'énergie. Voici la liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Du fait de sa position de fournisseur historique, Engie est surtout réputé pour ses offres de gaz. Depuis novembre 2019, il ne propose que des offres de gaz de marché puisque l'offre au TRV du gaz n'est plus disponible à la souscription. Les abonnements au gaz d'Engie sont les suivants :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Pour souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez Engie, il appeler le service client au 09 69 39 99 93.

Que penser d'Engie à Apt ?

En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Apt sont nombreux. Les Aptésiens abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :

  • La présence d'offres vertes ;
  • Des offres aux tarifs avantageux ;
  • L'expérience du fournisseur historique.

Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Apt s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Apt et sur l'ensemble du département de Vaucluse.

Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Aptésiens ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :

  • Démarchages abusifs ;
  • Tarifs élévés sur le gaz ;
  • Difficultés à joindre le service client par téléphone.

Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.

Quelles sont les valeurs d'Engie à Apt ?

Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.

C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.

Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

Les informations sur les compteurs de gaz à Apt

Apt : comment procéder à l'ouverture du compteur de gaz ?

Les Aptésiens ont l'obligation de procéder à l'ouverture du compteur de gaz de leur logement à chaque déménagement ou changement de fournisseur de gaz. Contrairement à ce que croient de nombreux Français, l'ouverture du compteur de gaz (connu aussi sous le nom de mise en service) n'est pas une opération prise en charge par le fournisseur de gaz. C'est GrDF, le gestionnaire du réseau et distributeur national de gaz qui se charge de mettre en service les compteurs des particuliers et des professionels. Avant d'ouvrir son compteur de gaz, il faut souscrire une offre de gaz chez l'un des fournisseurs disponibles à Apt puis indiquer :

  • Son adresse précise ;
  • Le dernier relevé du compteur de gaz ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (dans le cas d'un déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Plus la mise en service est urgente, plus elle sera chère puisque les tarifs dépendent principalement des délais de réalisation. Ainsi, lorsque l'on est en train de déménager, il est conseillé de faire la demande d'ouverture de compteur au moins 10 jours avant l'arrivée dans le logement. Cependant, si le logement est neuf, il faut s'assurer qu'un raccordement a bien été effectué avant de faire la demande d'ouverture de compteur de gaz, apprenez-en plus en cliquant ici.

À quoi sert le relevé de compteur de gaz à Apt ?

Faire son propre relevé de compteur de gaz dans la ville d'Apt est parfaitement possible, c'est ce que l'on appelle l'auto-relevé de compteur. Il consiste à relever les cinq premiers chiffres présent sur le cadran du compteur et de les communiquer à son fournisseur de gaz via l'espace client en ligne.

Néanmoins, la plupart des relevés de compteur sont réalisés en la présence d'un technicien de GrDF. Le gestionnaire va ensuite transmettre les données de consommation des Aptésiens aux différents fournisseurs de gaz qui vont déterminer le montant des factures.

Pour rappel, le montant d'une facture de gaz dépend du prix de l'abonnement, mais aussi et surtout de la quantité de gaz consommée. Le relevé de compteur permet donc de déterminer la quantité de kWh/m3 de gaz utilisée au cours de l'année.

Grâce au relevé de compteur, la facture de gaz est déterminée sur la base de la consommation réelle et non en fonction d'une estimation comme durant le reste de l'année.

Gazpar et les Aptésiens

GrDF a développé un nouveau compteur de gaz dont le déploiement est en cours dans toute la France depuis 2016, et les Aptésiens et Aptésiennes vont peuvent en profiter au même titre que tous les français. GrDF est gestionnaire du réseau et donc responsable des installations et des compteurs. Depuis 2009, l'entreprise a développé Gazpar, un nouveau compteur intelligent. Ce compteur transmet presque en temps réel les informations quant à la consommation de gaz. Ces informations sont transmises aux clients et à GrDF. Ainsi, les Aptésiens équipés de Gazpar peuvent surveiller plus précisément leur consommation personnelle. Le déploiement de Gazpar a commencé en 2016 et devrait se poursuivre jusqu'à 2022. Un calendrier est disponible sur le site de GrDF.

Apt : comment joindre GrDF en cas d'urgence ?

En cas de problème sur son compteur de gaz à Apt, il ne faut pas contacter son fournisseur d'énergie, mais plutôt le service client de GrDF. En effet, seul le gestionnaire du réseau à le droit d'intervenir sur les compteurs de gaz, que ce soit pour un dysfonctionnement ou une urgence.

GrDF met à disposition des consommateurs trois moyens de contact :

  • Par mail à l'adresse suivante contact@grdf.fr ;
  • Via l'espace client en ligne ;
  • Par téléphone au 09 69 36 35 34.

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. S'il ya une urgence concernant le gaz (comme une fuite), il faut tout de suite téléphoner au 0 800 47 33 33 puis attendre l'arrivée d'un technicien GrDF hors de son domicile.

Il faut garder à l'esprit que les fournisseurs d'énergie à Apt ne sont pas autorisés à intervenir sur les compteurs de gaz. En revanche, si le gaz est coupé pour cause de factures impayées, il faut se rapprocher de son fournisseur pour régulariser sa situation.

Contrat de gaz et déménagement à Apt

Lorsque l'on déménage dans la ville d'Apt, il ne faut pas oublier de gérer les contrats d'énergie. En effet, il n'est pas possible de transférer ses contrats d'électricité et de gaz d'un logement à l'autre. Ainsi, avant son emménagement à Apt, il faut résilier son contrat de gaz et souscrire un nouveau.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les particuliers peuvent souscrire chez le fournisseur d'énergie de leur choix. Ils peuvent donc librement souscrire un abonnement chez l'un des fournisseurs de gaz disponibles sur la ville de Apt.

La souscription va nécessiter que le particulier transmette au fournisseur certaines informations comme :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).