i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Souscrire un contrat d'énergie n'a jamais été aussi simple avec l'aide de nos experts

Ce formulaire est protégé par le reCaptcha de Google

C'est noté !

Un conseiller vous rappelle, restez proche de votre téléphone

Oops....

Une erreur s'est produite

Retour au formulaire >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Boé Ouverture de votre compteur d'électricité à Boé

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest

Les habitants de Boé peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 69 32 15 15 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Boé. Alternativement, les Boétiens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

<span style="font-size:12px;">Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Engie. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.</span>

<span style="font-size:12px;">Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Engie. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.</span>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Boé en 5 minutes avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Boé en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au : Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Engie

Me faire rappeler par papernest : Me faire rappeler par papernest :

Les habitants de Boé peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 69 32 15 15 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Boé. Alternativement, les Boétiens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Engie. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Engie. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Boé peuvent composer le numéro national du service client d'Engie au 09 69 32 15 15 pour joindre Engie : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'Engie, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par Engie à Boé. Alternativement, les Boétiens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Engie Boé (47550)

Quels sont les fournisseurs de gaz à Boé ?

Engie à Boé : comment contacter le fournisseur ?

Les particuliers et professionnels qui souhaitent souscrire ou résilier un abonnement doivent savoir comment contacter le service client d'Engie. Ils ont trois façons d'y parvenir :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.
L'adresse postale du service client d'Engie est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09 Il est utile de joindre le service client d'Engie par courrier en cas de résiliation ou de litige. Pour contacter un conseiller Engie en ligne, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur ou, si l'on est déjà abonné, utiliser l'espace client en ligne. Enfin, le service client est joignable par téléphone au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels).

Quelles sont les offres de gaz et comment joindre EDF à Boé ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF, le fournisseur historique d'électricité, est devenu un fournisseur alternatif de gaz. Les habitants de Boé peuvent donc souscrire librement à l'une des trois offres de gaz proposées par EDF :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;
Pour souscrire un abonnement au gaz chez EDF, il faut joindre le service client du fournisseur en appelant le 09 69 32 15 15 ou en se rendant en ligne.

Qui sont les fournisseurs d'énergie vert à Boé ?

Boé : qu'est-ce que le biogaz ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.

Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.

Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Boé comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.

Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Fournisseurs verts à Boé : tout ce qu'il faut savoir

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'énergie se sont multipliés. Avec cette recrudescence de fournisseurs d'énergie, on voit apparaître de plus en plus d'offres d'énergie verte. Ces offres permettent de participer à la transition énergétique, sans pour autant faire exploser les factures d'énergie. On désigne comme "fournisseurs verts" les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'électricité ou du gaz verts à des producteurs d'énergie renouvelable. Chaque fournisseur s'engage ensuite à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente à la consommation d'énergie des abonnés. Dans la ville de Boé, plusieurs fournisseurs d'énergie mettent à disposition des particuliers et des professionnels des offres dont l'énergie est issue de sources renouvelables.

Comment bénéficier de l'autoconsommation à Boé ?

Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Boétiens optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement.

Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années.

De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

Quelles démarches pour souscrire une offre d'électricité verte à Boé ?

La souscription d'une offre d'électricité verte se fait exactement de la même façon que pour n'importe quelle offre. Il faut simplement contacter le service client du fournisseur de son choix et indiquer :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Son relevé d'identité bancaire.
Il faut savoir que l'électricité verte ne provient que de sources d'énergie renouvelable telles que les énergies solaire, hydraulique et éolienne. Elle est généralement produite dans de petites usines, puis vendue aux fournisseurs d'énergie que nous connaissons. Par la suite, chaque fournisseur réinjecte cette électricité verte dans le réseau national. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'électricité verte se sont multipliés. Afin de faciliter son choix, il faut réaliser un comparatif des offres d'électricité grâce à l'un des nombreux simulateurs que l'on peut trouver en ligne.

Trouver Engie dans le Lot-et-Garonne

Quels sont les avis sur Engie à Boé ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Boé. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.

Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :

  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.

Connaitre les avis sur Engie à Boé est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.

Comment contacter Engie à Boé ?

Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Boé, il existe plusieurs solutions :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Boé. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les Boétiens qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne.

Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Pourquoi choisir Engie dans le Lot-et-Garonne ?

Dans la ville de Boé comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.

En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.

Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Tout savoir sur les compteurs de gaz à Boé

Boé : comment joindre GrDF en cas d'urgence ?

On n'y pense pas souvent, mais il est important de connaitre les différents moyens de contacter le gestionnaire du réseau de gaz, GrDF. En effet, en cas de dysfonctionnement sur le compteur de gaz ou d'urgence, c'est GrDF qu'il faut contacter et non le fournisseur de gaz. Le service client de GrDF peut être contacté de plusieurs façons de joindre le distributeur de gaz :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ou au 0 800 47 33 33 pour les urgences ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr
Si l'appel concerne une urgence telle qu'une fuite de gaz, les services de GrDF demandent d'attendre le technicien en dehors du domicile. Cependant, si la coupure de gaz est une conséquence de plusieurs factures impayées, il faut contacter le service client de son fournisseur d'énergie.

Contrat de gaz et déménagement à Boé

Lorsque l'on déménage dans la ville de Boé, il ne faut pas oublier de gérer les contrats d'énergie. En effet, il n'est pas possible de transférer ses contrats d'électricité et de gaz d'un logement à l'autre. Ainsi, avant son emménagement à Boé, il faut résilier son contrat de gaz et souscrire un nouveau. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les particuliers peuvent souscrire chez le fournisseur d'énergie de leur choix. Ils peuvent donc librement souscrire un abonnement chez l'un des fournisseurs de gaz disponibles sur la ville de Boé. La souscription va nécessiter que le particulier transmette au fournisseur certaines informations comme :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

À quoi sert le relevé de compteur de gaz à Boé ?

Une à deux fois par an, un relevé du compteur de gaz est réalisé afin de comptabiliser la consommation de gaz du foyer. Grâce aux données recueillies que GrDF transmet au fournisseur de gaz, ce dernier peut établir les factures de gaz. Le relevé de compteur de gaz nécessite la présence d'un technicien de GrDF, sans dans deux situations :

  • Si le logement est équipé d'un compteur Gazpar ;
  • Si l'abonné a la possibilité de faire un auto-relevé de compteur.
Pour connaitre la date du relevé de compteur de gaz à Boé, il faut se rapprocher du service client de GrDF.

Boé : comment procéder à l'ouverture du compteur de gaz ?

Dans la ville de Boé, l'ouverture de compteur de gaz est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Cette étape est nécessaire pour pouvoir recevoir du gaz dans son logement, enregistrer sa consommation et établir les factures. Cependant, avant de procéder à la mise en service, il faut préalablement souscrire une offre de gaz chez le fournisseur d'énergie de son choix et lui indiquer son adresse postale, le dernier relevé du compteur et un relevé d'identité bancaire (RIB). Les tarifs de l'ouverture du compteur de gaz dans la ville de Boé dépendent des délais. Plus l'ouverture du compteur (appelée aussi mise en service) est urgente, plus elle sera chère. Il faut savoir que cette opération est obligatoire dans deux cas :

  • Un déménagement ;
  • Un changement de fournisseur de gaz.
En effet, chaque contrat de gaz est lié à un seul et unique numéro de compteur. C'est pour cela que chaque changement de contrat oblige à réaliser une ouverture de compteur. Dans le cas d'une maison neuve, il faut d'abord effectuer un raccordement avant de faire l'ouverture du compteur de gaz. Pour en savoir davantage, rendez vous sur cette [page] (https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/demander-raccordement-gaz-naturel).

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest Contact 09 72 51 08 60
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).