Engie à Bordeaux : Numéro Engie 09 69 39 99 93

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'Engie, contacter le 09 69 39 99 93

Quels sont les fournisseurs de gaz à Bordeaux ?

Comment contacter Engie à Bordeaux ?

Les habitants de Bordeaux disposent de plusieurs solutions pour joindre le service client du fournisseur d'énergie Engie. Ils peuvent tout d'abord tenter de le contacter par téléphone en composant le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) ou le 09 69 32 33 00 (pour les professionnels). Contacter le service client va permettre aux Bordelais de souscrire un abonnement d'électricité ou de gaz, d'obtenir des informations sur les tarifs ou encore de résilier leur abonnement.

Ceux qui préfèrent effectuer leurs démarches en ligne peuvent contacter le service client Engie en passant par le site internet ou l'espace client en ligne. à Bordeaux, l'espace client en ligne n'est disponible que pour les abonnés Engie. En plus de pouvoir contacter le service client, les Bordelais peuvent utiliser l'espace client pour suivre leur consommation d'énergie.

Pour finir, il est possible de joindre Engie par courrier à cette adresse : ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Engie à Bordeaux : tout savoir sur le fournisseur historique de gaz

"Engie est le fournisseur historique de gaz depuis sa création en 1946. Il est présent sur 95% du territoire et notamment à Bordeaux où il propose des offres de gaz et d'électricité aux particuliers et aux professionnels. Avant novembre 2019, l'offre de gaz phare d'Engie était celle au TRV du gaz, mais elle n'est plus disponible à la souscription. Le tarif réglementé du gaz est un prix spécial du kWh de gaz, fixé par les pouvoirs publics, qui sera définitivement supprimé en juillet 2023. Avec la fin du tarif réglementé de vente du gaz, Engie ne propose aux Bordelais que des offres de marché dont le prix du kWh est moins cher que le TRV. Ainsi, les offres de gaz d'Engie à Bordeaux sont les suivantes :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

À la faveur de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, Engie est également devenu un fournisseur alternatif d'électricité. N'étant pas le fournisseur historique de cette énergie, Engie ne met à disposition des cartes et Bordelais que des offres de marché :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

En ce qui concerne les tarifs des offres d'électricité et de gaz d'Engie à Bordeaux, il faut savoir que le fournisseur historique dispose de trois types de tarifs :

Contrat Énergie Garantie

Le prix du kWh est fixe durant toute la durée du contrat (maximum 4 ans) à Bordeaux, même si les tarifs réglementés augmentent.

Contrat Ajust

Le tarif est fixe mais ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat. Ainsi, les Bordelais peuvent uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé ré-augmente.

Contrat Vert

Le contrat vert permet de bénéficier d'une électricité d'origine hydraulique et d'un gaz naturel contrebalancé carbone. Pour chaque kWh consommé une quantité équivalente d'énergie verte est injectée dans le réseau.

Pour en savoir davantage sur Engie, consultez notre autre site Engie à Bordeaux !"

Eni Bordeaux : offres gaz et service client

En vertu de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, le fournisseur d'origine italienne Eni est également présent dans la ville de Bordeaux.

Il met à dispositon des particuliers quatre offres de gaz naturel :

  • L'offre Astucio Eco Gaz ;
  • L'offre Webeo Gaz ;
  • L'offre Evo Gaz ;
  • L'offre Astucio Planète Gaz.

Pour bénéficier d'un prix du kWh très attractif, il faut contacter le service client du fournisseur en appelant le 3294. Les conseillers Eni sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Direct Energie à Bordeaux : offres gaz et contact

Total Direct Énergie, le troisième fournisseur d'énergie en nombre de clients, est présent dans la ville de Bordeaux depuis son apparition sur le marché de l'énergie en 2007. Il propose à la population carte trois abonnements au gaz naturel :

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

Pour souscrire une offre de gaz chez Total Direct Énergie, les particuliers peuvent téléphoner au 09 70 80 69 69 ou suivre la procédure de souscription sur le site internet de Total Direct Énergie. À noter que le fournisseur a récemment changé de nom pour devenir TotalEnergies.

EDF à Bordeaux : offres gaz et contact

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Aquitaine et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz à Bordeaux. Deux offres gaz sont disponibles dans le 33 (Gironde) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz à Bordeaux ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Tout savoir sur les compteurs de gaz à Bordeaux

Quelles démarches pour son déménagement à Bordeaux ?

Peu de personnes le savent, mais les contrats d'énergie ne peuvent pas être transférés d'un logement à l'autre. En effet, chaque contrat est lié à un seul compteur ce qui implique une résiliation avant chaque déménagement.

Chaque nouvel arrivant dans la ville de Bordeaux doit souscrire une offre d'énergie chez le fournisseur d'énergie de son choix. Il peut aussi rester fidèle à son précédent fournisseur de gaz.

Afin de finaliser la souscription, il faut indiquer au fournisseur :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Ensuite, une simple mise en service du compteur de gaz va permettre de démarrer l'enregistrement de la consommation du foyer.

Quand doit-on faire son relevé de compteur de gaz à Bordeaux ?

Le relevé du compteur de gaz est une opération importante dont se charge GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En effet, c'est grâce au relevé de compteur que les fournisseurs d'énergie déterminent le montant des factures de gaz.

La facture de gaz dépend de deux élements :

  • Le prix de l'abonnement ;
  • La quantité de kWh/m3 consommée.

Ainsi, avec le relevé de compteur, GrDF et les fournisseurs de gaz peuvent connnaitre la quantité d'énergie utilisée dans le foyer. Si le logement est équipé d'un compteur Linky, le relevé de compteur se fait à distance. De plus, ce type de compteur envoie déjà les données de consommation à GrDF, une à deux fois par jour.

Enfin, si l'on a raté le passage du technicien, on peut faire un auto-relevé de compteur. Pour cela, il faut simplement relever les cinq premiers chiffres inscrits sur le cadran du compteur. Ensuite, il faut transmettre ces chiffres à son fournisseur de gaz depuis l'espace client en ligne.

Toutes les informations sur Gazpar (Aquitaine)

GrDF, comme ErDF, est gestionnaire de son réseau et a développé un compteur intelligent. ErDF a développé Linky et GrDF a développé Gazpar. Ces compteurs sont tous les deux dits intelligents et permettent une meilleure gestion de la consommation d'énergie, tant au niveau personnel qu'au niveau des stocks nationaux. Bordeaux tout comme l'ensemble des villes de France est concerné par l'arrivée de Gazpar. Pour connaitre les dates de déploiement de Gazpar à Bordeaux, le site internet de GrDF met à votre disposition un calendrier précis

Ouvrir son compteur de gaz à Bordeaux

En France et à Bordeaux, le responsable des compteurs de gaz est GrDF. En effet, c’est le gestionnaire du réseau, c’est donc un technicien de GrDF Bordeaux qui s’occupera de l’ouverture du compteur de gaz. Pour procéder à l’ouverture, les Bordelais devront se munir de l’adresse du logement, du relevé du compteur et de leur RIB. S’ils n’ont pas ces documents, l’ouverture sera possible mais sera la procédure sera plus longue car un technicien sera généralement obligé de se déplacer jusqu’à leur logement à Bordeaux (Gironde). Avant de procéder à l’ouverture, les Bordelais doivent souscrire un contrat auprès du fournisseur de leur choix. Ce choix est important car tous les fournisseurs de Bordeaux n’appliquent pas le même prix au kWh. Dans le cas où le logement à Bordeaux est neuf et n’a jamais été habité, il faudra également procéder à un raccordement. Cela se fera également auprès de GrDF Aquitaine. Si c’est un raccordement que vous avez besoin pour votre logement à Bordeaux, vous trouverez toutes les informations sur le site de Enedis.

Dans quel cas contacter GrDF à Bordeaux ?

En cas de problème sur son compteur de gaz à Bordeaux, il ne faut pas contacter son fournisseur d'énergie, mais plutôt le service client de GrDF. En effet, seul le gestionnaire du réseau à le droit d'intervenir sur les compteurs de gaz, que ce soit pour un dysfonctionnement ou une urgence.

GrDF met à disposition des consommateurs trois moyens de contact :

  • Par mail à l'adresse suivante contact@grdf.fr ;
  • Via l'espace client en ligne ;
  • Par téléphone au 09 69 36 35 34.

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. S'il ya une urgence concernant le gaz (comme une fuite), il faut tout de suite téléphoner au 0 800 47 33 33 puis attendre l'arrivée d'un technicien GrDF hors de son domicile.

Il faut garder à l'esprit que les fournisseurs d'énergie à Bordeaux ne sont pas autorisés à intervenir sur les compteurs de gaz. En revanche, si le gaz est coupé pour cause de factures impayées, il faut se rapprocher de son fournisseur pour régulariser sa situation.

Bordeaux : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

D'où vient le biogaz à Bordeaux ?

Le biogaz est une alternative verte au gaz naturel car son processus de production est très peu polluant. En effet, ce gaz qui est en réalité du biométhane provient de la décomposition de matières organiques selon un procédé chimique et naturel appelé méthanisation. L'accélération du processus de méthanisation grâce à des méthaniseurs permet de produire du biométhane, mais aussi des composés liquides qui peuvent faire office de biocarburants.

Le biométhane, dont les propriétes sont proches du gaz naturel, se compose :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout rechercher les fournisseurs qui en proposent. Ensuite, il faut les contacter et souscrire, sans oublier de demander une mise en service de son compteur de gaz.

Des fournisseurs comme Planète OUI ou encore Ilek mettent à disposition des particuliers de la ville de Bordeaux des abonnements au biogaz.

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Bordeaux ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Bordeaux ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH;
  • MaPrimeRénov', etc.

Comment trouver un fournisseur d'énergie verte à Bordeaux ?

Depuis quelques années, les fournisseurs d'énergie se sont pleinement engagés dans la transition énergétique. Ils sont nombreux à proposer des offres vertes d'électricité et de gaz ainsi que d'autres solutions pour réduire l'impact énergétique de nos foyers. Cependant, tous les fournisseurs présents sur la ville de Bordeaux ne sont pas verts.

Un fournisseur d'énergie peut se déclarer comme étant vert à partir du moment où il achète de l'électricité et/ou du gaz à des producteurs d'énergie verte et qu'il réinjecte cette énergie dans le réseau national. Néanmoins, il n'est pas possible de savoir si l'électricité que reçoit son logement est verte ou non, c'est pour cela que les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine qui certifient la provenance de l'énergie réinjectée dans le réseau.

Pour savoir quel fournisseur vert choisir, il faut réaliser un comparatif des tarifs et des abonnements de ces fournisseurs. Parmi les fournisseurs d'énergie proposant des offres vertes, on peut citer :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Pourquoi opter pour un fournisseur vert ?

Alors que de plus en plus de fournisseurs d'énergie se déclarent comme étant verts, il faut savoir qu'ils ne le sont pas tous à 100%. En effet, certains fournissseurs, notamment les plus connus et populaires, s'approvisionnent encore massivement en énergie provenant de sources fossiles. La part d'énergie verte dans leur mix énergétique reste donc minime, même si elle tend à augmenter.

Cependant, il existe quelques fournisseurs qui achètent exclusivement de l'énergie verte, souvent auprès de petits producteurs locaux. Ainsi, les abonnés de ces fournisseurs ont la certitude de payer pour une énergie 100% verte. Le mix énergétique des fournisseurs vraiment verts est composé d'énergie hydraulique, solaire, éolienne et de biomasse.

Avant de souscrire chez un fournisseur vert à Bordeaux, il faut comparer les tarifs en utilisant un comparateur en ligne. On retrouve dans le camp des fournisseurs 100% verts des entreprises comme Planète OUI, Bulb, Ilek, ou encore Enercoop.

Souscription offre verte : comment faire à Bordeaux?

La souscription d'une offre d'électricité verte se fait exactement de la même façon que pour n'importe quelle offre. Il faut simplement contacter le service client du fournisseur de son choix et indiquer :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Son relevé d'identité bancaire.

Il faut savoir que l'électricité verte ne provient que de sources d'énergie renouvelable telles que les énergies solaire, hydraulique et éolienne. Elle est généralement produite dans de petites usines, puis vendue aux fournisseurs d'énergie que nous connaissons. Par la suite, chaque fournisseur réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'électricité verte se sont multipliés. Afin de faciliter son choix, il faut réaliser un comparatif des offres d'électricité grâce à l'un des nombreux simulateurs que l'on peut trouver en ligne.

Trouver Engie dans le Gironde

À quoi s'engage Engie auprès des Bordelais ?

Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.

Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.

Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

Comment choisir son offre Engie à Bordeaux ?

à Bordeaux et dans le département de Gironde, les particuliers et les professionnels peuvent souscrire chez le fournisseur d'énergie Engie en appelant le service client au 09 69 39 99 93. Ils auront alors le choix entre plusieurs offres d'électricité et de gaz à des tarifs avantageux puisqu'Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité. Les abonnements Engie sont divers et variés, on compte 9 offres de gaz et autant d'offres d'électricité.

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.
  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Une fois que l'on a fait son choix, il faut contacter le service client Engie par téléphone ou en ligne. à Bordeaux, le numéro à composer est le 09 69 39 99 93. Engie a pour particularité de ne proposer que des offres d'électricité verte. Souscrire chez ce fournisseur permet donc d'être impliqué dans la transition énergétique.

Engie à Bordeaux : comment contacter le service client ?

Contacter le service client d'Engie à Bordeaux va permettre aux Bordelais qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par mail ;
  • Par courrier.

Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Engie à Bordeaux : quels sont les avis des abonnés ?

Les avis concernant le fournisseur Engie à Bordeaux sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Bordelais. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez à Bordeaux et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.