Les habitants de Cluses peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Clusiens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Engie à Cluses

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'Engie, contacter le 09 69 39 99 93

Cluses : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

Qu'est-ce qu'un "vrai" fournisseur d'énergie verte ?

Lorsque l'on est sensible aux enjeux climatiques et environnementaux, on cherche souvent à souscrire une offre verte d'électricité ou de gaz. Aujourd'hui, ce type d'offres se retrouve chez la majorité des fournisseurs d'énergie présents sur le marché français. Cependant, il faut faire la différence entre les fournisseurs 100% verts et les autres qui proposent aussi de l'énergie d'origine fossile.

Les fournisseurs totalement verts ne s'approvisonnent qu'en énergie renouvelable auprès de producteurs locaux. Cela veut dire que le mix énergétique de ces fournisseurs ne contient aucune trace d'électricité nucléaire ou de gaz venant du charbon. Toute l'énergie est issue de l'énergie hydraulique, solaire, éolienne ou encore de la biomasse. Une fois que l'on a choisi son fournisseur vert à Cluses, il faut contacter son service client pour souscrire une offre.

Quant aux autres fournisseurs d'énergie tels qu'Engie, TotalEnergies ou encore Eni, ils ont un mix énergétique principalement composé d'énergie fossile. De ce fait, ils ne sont pas considérés comme étant totalement verts, d'autant plus que certaines de leurs activités concernent le développement des industries fossiles.

Quelles démarches pour souscrire une offre d'électricité verte à Cluses ?

On appelle "électricité verte" l'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables. Les fournisseurs achètent cette électricité (et les Garanties d'Origine) à des producteurs français et européens et s'engagent à la réinjecter dans le réseau national. Hormis sa provenance, l'électricité verte a exactement les mêmes propriétés que l'électricité "classique".

Pour souscrire une offre d'électricité verte à Cluses, les particuliers ou professionnels doivent contacter le service client du fournisseur de leur choix. Avec la multitude de fournisseurs disposant d'offre d'électricité verte, il est recommandé de comparer les différentes offres avant de souscrire.

Les principaux fournisseurs d'énergie verte sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

D'autres fournisseurs plus connus comme Engie, TotalEnergies, Eni, Vattenfall ou encore EDF proposent également des offres d'électricité verte. Même s'il est impossible de savoir quel type d'électricité reçoit son logement, les fournisseurs verts s'engagent à réinjecter dans le réseau électrique une quantité d'électricité verte équivalente à la consommation des abonnés.

Cluses : qu'est-ce que le biogaz ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer.

Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation.

Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Comment bénéficier de l'autoconsommation à Cluses ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.

De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.

Afin d'inciter les habitants de Cluses à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Fournisseurs verts à Cluses : tout ce qu'il faut savoir

Par souci de protéger l'environnement, de plus en plus de consommateurs décident de se tourner vers des offres d'énergie verte. La particularité de ces offres est de fournir une énergie provenant de sources renouvelables (éolien, hydraulique, solaire) aux particuliers et aux professionnels de la ville de Cluses.

Ainsi, les Clusiens peuvent souscrire une offre respectueuse de l'environnement, tout en bénéficiant des tarifs avantageux des fournisseurs alternatifs. Cependant, il faut réaliser un comparatif des fournisseurs verts avant de souscrire un abonnement.

Pour rappel, un fournisseur est considéré comme étant vert à partir du moment où il achète son énergie auprès de producteurs verts et qu'il la réinjecte ensuite dans les réseaux d'électricité ou de gaz. Des offres d'électricité ou de gaz vertes peuvent se trouver chez les fournisseurs suivants :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

La présence d’Engie à Cluses et dans ses alentours

Comment joindre Engie à Cluses ?

Contacter le service client d'Engie à Cluses va permettre aux Clusiens qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par mail ;
  • Par courrier.

Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Que penser d'Engie à Cluses ?

Les avis sur Engie dans la ville de Cluses sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

  • Les tarifs ;
  • Le service client ;
  • L'expérience du fournisseur.

Les avis positifs sur Engie à Cluses mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.

Les critiques sur Engie à Cluses tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.

Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Cluses permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

Quelles sont les valeurs d'Engie à Cluses ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.

En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Engie à Cluses : quelles sont les offres d'électricité et de gaz ?

à Cluses et dans le département de Haute-Savoie, les particuliers et les professionnels peuvent souscrire chez le fournisseur d'énergie Engie en appelant le service client au 09 69 39 99 93. Ils auront alors le choix entre plusieurs offres d'électricité et de gaz à des tarifs avantageux puisqu'Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité. Les abonnements Engie sont divers et variés, on compte 9 offres de gaz et autant d'offres d'électricité.

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.
  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Une fois que l'on a fait son choix, il faut contacter le service client Engie par téléphone ou en ligne. à Cluses, le numéro à composer est le 09 69 39 99 93. Engie a pour particularité de ne proposer que des offres d'électricité verte. Souscrire chez ce fournisseur permet donc d'être impliqué dans la transition énergétique.

Les informations sur les compteurs de gaz à Cluses

Cluses : comment procéder à l'ouverture du compteur de gaz ?

Dans la ville de Cluses, l'ouverture de compteur de gaz est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Cette étape est nécessaire pour pouvoir recevoir du gaz dans son logement, enregistrer sa consommation et établir les factures. Cependant, avant de procéder à la mise en service, il faut préalablement souscrire une offre de gaz chez le fournisseur d'énergie de son choix et lui indiquer son adresse postale, le dernier relevé du compteur et un relevé d'identité bancaire (RIB). Les tarifs de l'ouverture du compteur de gaz dans la ville de Cluses dépendent des délais. Plus l'ouverture du compteur (appelée aussi mise en service) est urgente, plus elle sera chère. Il faut savoir que cette opération est obligatoire dans deux cas :

  • Un déménagement ;
  • Un changement de fournisseur de gaz.

En effet, chaque contrat de gaz est lié à un seul et unique numéro de compteur. C'est pour cela que chaque changement de contrat oblige à réaliser une ouverture de compteur. Dans le cas d'une maison neuve, il faut d'abord effectuer un raccordement avant de faire l'ouverture du compteur de gaz. Pour en savoir davantage, rendez vous sur cette [page] (https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/demander-raccordement-gaz-naturel).

Cluses : comment joindre GrDF en cas d'urgence ?

GrDF, le distributeur de gaz à Cluses et dans le reste de la France dispose de plusieurs moyens de contact. Il est utile de les connaître car le gestionnaire doit pouvoir être joint en cas d'urgence liée au gaz ou de problème sur le compteur de gaz.

Ainsi, il existe trois façons de contacter le service client de GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi de 9h à 17h ;
  • Par mail à cette adresse contact@grdf.fr ;
  • Depuis l'espace client en ligne.

En cas de fuite de gaz ou de toute autre urgence, GrDF dispose d'un numéro vert : le 0 800 47 33 33. Afin d'éviter tout accident, le gestionnaire du réseau recommande de sortir de son domicile en attendant l'arrivée d'un technicien GrDF.

Il ne sert à rien de contacter son fournisseur d'énergie en cas de problème sur le compteur de gaz à Cluses. En effet, ce dernier n'est pas habilité à intervenir sur les compteur de gaz qui sont la propriété de GrDF.

Contrat de gaz et déménagement à Cluses

Lorsque l'on déménage dans la ville de Cluses, il ne faut pas oublier de gérer les contrats d'énergie. En effet, il n'est pas possible de transférer ses contrats d'électricité et de gaz d'un logement à l'autre. Ainsi, avant son emménagement à Cluses, il faut résilier son contrat de gaz et souscrire un nouveau.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les particuliers peuvent souscrire chez le fournisseur d'énergie de leur choix. Ils peuvent donc librement souscrire un abonnement chez l'un des fournisseurs de gaz disponibles sur la ville de Cluses.

La souscription va nécessiter que le particulier transmette au fournisseur certaines informations comme :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

À quoi sert le relevé de compteur de gaz à Cluses ?

Le relevé du compteur de gaz est une opération importante dont se charge GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En effet, c'est grâce au relevé de compteur que les fournisseurs d'énergie déterminent le montant des factures de gaz.

La facture de gaz dépend de deux élements :

  • Le prix de l'abonnement ;
  • La quantité de kWh/m3 consommée.

Ainsi, avec le relevé de compteur, GrDF et les fournisseurs de gaz peuvent connnaitre la quantité d'énergie utilisée dans le foyer. Si le logement est équipé d'un compteur Linky, le relevé de compteur se fait à distance. De plus, ce type de compteur envoie déjà les données de consommation à GrDF, une à deux fois par jour.

Enfin, si l'on a raté le passage du technicien, on peut faire un auto-relevé de compteur. Pour cela, il faut simplement relever les cinq premiers chiffres inscrits sur le cadran du compteur. Ensuite, il faut transmettre ces chiffres à son fournisseur de gaz depuis l'espace client en ligne.

Gazpar et les Clusiens

GrDF, en tant que gestionnaire du réseau gazier, est responsable des installations et notamment des compteurs. Dans le cadre du renouvellement des compteurs, GrDF a élaboré, depuis la fin des années 2000, un nouveau compteur: Gazpar. Cluses est donc concernée, tout comme l'ensemble de la France. Le déploiement de ce compteur a commencé en 2016 et se poursuivra jusqu'en 2022. Gazpar est un compteur dit "intelligent" qui transmet, deux fois par jour, des informations sur la consommation énergétique du client. Ces informations sont accessibles au client lui-même, qui peut connaitre en "temps réel" sa consommation et donc ajuster son comportement, et au gestionnaire qui peut lui aussi ajuster ses stocks. Pour en savoir plus sur l'arrivée de Gazpar à Cluses, le site fournit un échéancier que vous pouvez consulter.

Quels fournisseurs de gaz opèrent à Cluses ?

Cluses : quelles sont les offres de gaz et comment joindre Direct Énergie ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs alternatifs d'énergie ont fait leur apparition. Parmi eux, on retrouve à Cluses le fournisseur Total Direct Énergie qui propose trois offres de gaz aux Clusiens.

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

L'un des avantages de ce fournisseur est qu'il applique un prix du kWh inférieur au tarif réglementé de vente du gaz. En appelant le 09 70 80 69 69 et en souscrivant une offre, il est possible de faire d'importantes économies sur sa facture de gaz.

Quelles sont les offres de gaz et comment joindre EDF à Cluses ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF, le fournisseur historique d'électricité, est devenu un fournisseur alternatif de gaz. Les habitants de Cluses peuvent donc souscrire librement à l'une des trois offres de gaz proposées par EDF :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;

Pour souscrire un abonnement au gaz chez EDF, il faut joindre le service client du fournisseur en appelant le 09 69 32 15 15 ou en se rendant en ligne.

Engie à Cluses : comment contacter le fournisseur ?

Le service client d'Engie est joignable de trois façons :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Le service client d'Engie peut être contacté en ligne via le site internet du fournisseur. Les abonnés peuvent aussi utiliser leur espace client en ligne pour obtenir une assistance.

Dans certaines situation, il est nécessaire de contacter Engie par courrier. L'adresse postale du service client est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09

Enfin, Engie dispose de deux numéros de téléphone :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 33 00 pour les professionnels.

Cluses : Qui est le fournisseur de gaz Engie ?

"Tous les habitants de Cluses ne le savent pas, mais Engie (ex GDF) est le fournisseur historique de gaz en France. Il s'agit donc du leader sur le marché de la vente de gaz aux particuliers et professionnels, mais aussi d'un fournisseur alternatif d'électricité. En effet, suite à la libéralisation du marché de l'énergie, Engie qui jusqu'alors ne vendait que du gaz a pu se lancer dans la vente d'électricité. Les Clusiens ont donc le choix entre neuf offres d'électricité :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Les offres d'électricité d'Engie ont deux particularités : se sont des offres d'électricité verte dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente. Ainsi, pour chaque kWh consommé par ses abonnés, Engie injecte une quantité équivalente d'électricité verte dans le réseau.

Cependant, Engie reste très attaché au gaz et continue d'être le principal fournisseur de cette énergie en France. Même s'il ne propose plus son abonnement au tarif réglementé du gaz, le fournisseur historique de gaz dispose de plusieurs offres de marché :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Les nombreux Français toujours abonnés au tarif réglementé du gaz seront progressivement basculés vers une offre de marché. Ce tarif spécial du gaz disparaîtra pour tous les particuliers à partir de juillet 2023.

Si vous voulez en savoir plus sur la présence d'Engie à Cluses, n'hésitez pas à vous rendre sur notre autre site Engie à Cluses !"

Quelle offre de gaz choisir et comment joindre le service client Eni à Cluses ?

Le fournisseur alternatif Eni est accessible dans le 74 (Haute-Savoie) depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence. Le groupe italien, leader européen sur le marché du gaz, propose plusieurs offres à Cluses :

  • une offre classique, avec un prix en dessous du tarif réglementé dans le 74 (Haute-Savoie)
  • une offre à prix fixe pendant 4 ans (susceptible de baisser si le tarif réglementé de Cluses diminue)
  • une offre web, où toutes les démarches s’effectuent sur internet

Si vous possédez un compteur Eni en Rhône-Alpes ou que vous souhaitez leur poser une question sur une offre gaz, vous pouvez les joindre au 09 70 82 03 20.