Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière : Numéro Engie 09 69 39 99 93

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Comment trouver une offre d'énergie verte à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Peut-on souscrire une offre verte à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'énergie se sont multipliés. Avec cette recrudescence de fournisseurs d'énergie, on voit apparaître de plus en plus d'offres d'énergie verte. Ces offres permettent de participer à la transition énergétique, sans pour autant faire exploser les factures d'énergie.

On désigne comme "fournisseurs verts" les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'électricité ou du gaz verts à des producteurs d'énergie renouvelable. Chaque fournisseur s'engage ensuite à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente à la consommation d'énergie des abonnés.

Dans la ville d'Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, plusieurs fournisseurs d'énergie mettent à disposition des particuliers et des professionnels des offres dont l'énergie est issue de sources renouvelables.

Quel fournisseur d'énergie verte choisir à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Peu de consommateurs le savent, mais il existe deux catégories de fournisseurs d'énergie verte :

  • Les fournisseurs 100% verts ;
  • Les fournisseurs dont le mix énergétique contient aussi de l'électricité nucléaire.

La différence entre les deux types de founisseurs verts se joue sur la composition du mix énergétique. Pour les fournisseurs 100% verts, l'ensemble de l'énergie fournie provient de sources d'énergie renouvelables (solaire, hydraulique, éolien, biomasse, etc). En souscrivant une offre d'électricité ou de gaz chez l'un des ces fournisseurs totalement verts les Eclaronnais ont la certitude que leur argent œuvre à la transition énergétique. Parmi les fournisseurs d'énergie 100% verts on peut citer :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

En ce qui concerne les autres fournisseurs verts comme Engie ou TotalEnergies, il faut savoir que leur mix énergétique reste en grande partie composé d'énergie issue de sources fossiles (principalement du nucléaire). Ces fournisseurs sont certes engagés dans la transition énergétique, mais ce sont aussi des entreprises très polluantes. Si l'on veut vraiment adopter une démarche écoologique, il vaut mieux souscrire chez un fournisseur d'énergie 100% vert.

Comment souscrire une offre de biogaz à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer.

Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation.

Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Autoconsommation : quelles solutions à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité.

Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone.

Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.

Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.

Souscrire une offre verte à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière

Les principaux fournisseurs d'électricité verte présents à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière permettent de souscrire une offre moins chère tout en participant à la préservation de notre planète. Parmi ces fournisseurs, on retrouve :

  • Engie :
  • TotalEnergies ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

Après avoir effectué une estimation de sa consommation d'électricité et comparé les offres vertes, il faut simplement téléphoner au service client du fournisseur de son choix afin de souscrire. Ensuite, le fournisseur contactera Enedis afin de procéder à la mise en service du compteur d'électricité. Que l'électricité soit verte ou non, la mise en service se déroule toujours de la même façon.

En revanche, même si l'on souscrit une offre d'électricité verte, rien ne garanti que l'électricité reçue dans le logement le soit vraiment. En effet, il n'existe qu'un seul réseau dans lequel se mêle électricité verte et "classique". Cependant, les fournisseurs s'engagent à réinjecter dans le réseau l'équivalent de la consommation de leurs clients en électricité verte.

Mon compteur de gaz à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière

Ce qu'il faut savoir sur Gazpar à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière

GrDF a développé un nouveau compteur de gaz dont le déploiement est en cours dans toute la France depuis 2016, et les Eclaronnais et Eclaronnaises vont peuvent en profiter au même titre que tous les français. GrDF est gestionnaire du réseau et donc responsable des installations et des compteurs. Depuis 2009, l'entreprise a développé Gazpar, un nouveau compteur intelligent. Ce compteur transmet presque en temps réel les informations quant à la consommation de gaz. Ces informations sont transmises aux clients et à GrDF. Ainsi, les Eclaronnais équipés de Gazpar peuvent surveiller plus précisément leur consommation personnelle. Le déploiement de Gazpar a commencé en 2016 et devrait se poursuivre jusqu'à 2022. Un calendrier est disponible sur le site de GrDF.

Les démarches d'ouverture de compteur de gaz pour Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière

En France et à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, le responsable des compteurs de gaz est GrDF. En effet, c’est le gestionnaire du réseau, c’est donc un technicien de GrDF Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière qui s’occupera de l’ouverture du compteur de gaz. Pour procéder à l’ouverture, les Eclaronnais devront se munir de l’adresse du logement, du relevé du compteur et de leur RIB. S’ils n’ont pas ces documents, l’ouverture sera possible mais sera la procédure sera plus longue car un technicien sera généralement obligé de se déplacer jusqu’à leur logement à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière (Haute-Marne). Avant de procéder à l’ouverture, les Eclaronnais doivent souscrire un contrat auprès du fournisseur de leur choix. Ce choix est important car tous les fournisseurs d'Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière n’appliquent pas le même prix au kWh. Dans le cas où le logement à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière est neuf et n’a jamais été habité, il faudra également procéder à un raccordement. Cela se fera également auprès de GrDF Champagne-Ardenne. Si c’est un raccordement que vous avez besoin pour votre logement à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, vous trouverez toutes les informations sur le site de Enedis.

Contrat de gaz : que faire en cas de déménagement à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Lorsque l'on déménage, il est impératif de résilier ses contrats d'énergie puis avant de souscrire un nouvel abonnement pour son nouveau logement. Les habitants de la ville de Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière peuvent choisir entre la multitude de fournisseurs d'énergie qui se partagent le marché.

En arrivant à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, les consommateurs ont le choix entre :

  • Rester chez le même fournisseur d'énergie ;
  • Changer de fournisseur d'énergie.

Si l'abonné souhaite rester chez le même fournisseur de gaz, la procédure de déménagement est simplifiée. En revanche, s'il veut changer de fournisseur d'énergie, il doit contacter le service client du fournisseur de son choix.

Qui se charge du relevé de compteur de gaz à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Le relevé du compteur de gaz est une opération importante dont se charge GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En effet, c'est grâce au relevé de compteur que les fournisseurs d'énergie déterminent le montant des factures de gaz.

La facture de gaz dépend de deux élements :

  • Le prix de l'abonnement ;
  • La quantité de kWh/m3 consommée.

Ainsi, avec le relevé de compteur, GrDF et les fournisseurs de gaz peuvent connnaitre la quantité d'énergie utilisée dans le foyer. Si le logement est équipé d'un compteur Linky, le relevé de compteur se fait à distance. De plus, ce type de compteur envoie déjà les données de consommation à GrDF, une à deux fois par jour.

Enfin, si l'on a raté le passage du technicien, on peut faire un auto-relevé de compteur. Pour cela, il faut simplement relever les cinq premiers chiffres inscrits sur le cadran du compteur. Ensuite, il faut transmettre ces chiffres à son fournisseur de gaz depuis l'espace client en ligne.

Quels sont les contacts de GrDF à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Les habitants d'Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière qui rencontrent un problème sur leur compteur de gaz ne doivent pas contacter leur fournisseur d'énergie, mais GrDF, le gestionnaire du réseau. Les Eclaronnais et Eclaronnaises ont trois solutions pour contacter GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il permet de régler les problèmes liés au gaz ou encore d'obtenir des informations sur les prestations de GrDF. En cas de fuite de gaz ou autre urgence, il faut rapidement contacter le 0 800 47 33 33 et attendre l'arrivée d'un technicien GrDF.

Cependant, si la coupure de gaz arrive pour cause de factures impayées, il faut appeler le service client de son fournisseur de gaz pour régler le problème.

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière : qui sont les différents fournisseurs de gaz ?

Comment contacter le service client Eni à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Pour faire des économies sur ses factures de gaz à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, il est souvent conseiller de changer de fournisseur d'énergie. Heureusement pour les Eclaronnais, le fournisseur de gaz Eni commercialise quatre offres de gaz pour les habitants de la ville :

  • L'offre Astucio Eco Gaz ;
  • L'offre Webeo Gaz ;
  • L'offre Evo Gaz ;
  • L'offre Astucio Planète Gaz.

En appelant le 32 94, tous les particuliers qui vivent à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière peuvent souscrire chez Eni et faire des économies.

Comment contacter Direct Énergie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Total Direct Énergie (anciennement Direct Énergie) est le troisième fournisseur d'énergie en France avec un nombre de clients dépassant les 5 millions. Si certains Eclaronnais veulent faire grossir les rangs de Total Direct Énergie, ils peuvent souscrire une offre de gaz en composant le 09 70 80 69 69.

Ainsi, ils auront la possibilité de bénéficier d'un prix du kWh du gaz inférieur au tarif réglementé. Cela permettra aux Eclaronnais de faire des économies sur leurs factures de gaz.

Total Direct Énergie dispose de trois offres de gaz dans la ville de Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière :

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

Quels sont les contacts d'Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Il existe trois façons de contacter le fournisseur d'énergie Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Le numéro de téléphone d'Engie destiné aux particuliers est le 09 69 39 99 93. Pour les professionnels, il s'agit plutôt du 09 69 32 33 00.

Pour souscrire un contrat d'électricité et de gaz depuis internet, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur et suivre la procédure de souscription.

Enfin, en cas de nécessité, il est important de connaitre l'adresse postale d'Engie. L'adresse du service client est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09

Que savoir sur le fournisseur Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite au fusionnement de GDF et Suez et est en Champagne-Ardenne le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 52 (Haute-Marne) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres sont disponibles à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière :

Contrat Vert

Le contrat vert permet de bénéficier d'une électricité d'origine hydraulique et d'un gaz naturel contrebalancé carbone. Pour chaque kWh consommé une quantité équivalente d'énergie verte est injectée dans le réseau.

Contrat Ajust

Le tarif est fixe mais ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat. Ainsi, en tant que Eclaronnais, vous pouvez uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé ré-augmente.

Contrat Énergie Garantie

Le prix du kWh est fixe durant toute la durée du contrat (maximum 4 ans) dans le 52 (Haute-Marne) même si les tarifs réglementés augmentent.

Afin de contacter Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, vous pouvez composer le 09 69 39 99 93. Cela vous permettra de souscrire l'une des neuf offres de gaz naturel.

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Engie est aussi un fournisseur alternatif d'électricité depuis la libéralisation du marché en 2007. Ainsi, il met à disposition des particuliers neuf offres d'électricité. Il faut savoir que chez Engie, l'électricité est verte.

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Autres numéros utiles à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière

Quelles sont les offres de gaz et les contact d'EDF à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

EDF, le fournisseur historique d'électricité est également présent sur le marché de la fourniture de gaz naturel. Ainsi, les consommateurs de la ville de Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière peuvent souscrire l'une des offres de gaz d'EDF en téléphonant au 09 69 32 15 15.

Ils auront alors le choix entre trois offres de gaz :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;

La souscription peut également se faire en ligne en se rendant sur le site internet d'EDF. Les Eclaronnais pourront ainsi profiter d'un gaz naturel moins cher puisque les offres d'EDF ne sont pas concernées par le tarif réglementé de vente du gaz.

Que savoir sur Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière et dans le Haute-Marne ?

Engie dans le 52 : quelles sont les offres d'énergie disponibles ?

Présent sur le marché de l'énergie depuis sa création en 1946, Engie est le fournisseur historique de gaz, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. Ainsi, les habitants de la ville de Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière peuvent souscrire leurs contrats d'énergie chez Engie et profiter de tarifs avantageux. En effet, Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité et ne propose désormais que des offres de gaz de marché.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et indiquer :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ou de gaz ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, il existe plusieurs solutions :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les Eclaronnais qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne.

Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Engie et ses engagements à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière ?

Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.

C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.

Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière sont nombreux. Les Eclaronnais abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :

  • La présence d'offres vertes ;
  • Des offres aux tarifs avantageux ;
  • L'expérience du fournisseur historique.

Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière et sur l'ensemble du département de Haute-Marne.

Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Eclaronnais ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :

  • Démarchages abusifs ;
  • Tarifs élévés sur le gaz ;
  • Difficultés à joindre le service client par téléphone.

Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.