Engie à Le Petit-Quevilly : Numéro Engie 09 69 39 99 93

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'Engie, contacter le 09 69 39 99 93

Tout savoir sur les compteurs de gaz au Petit-Quevilly

Comment contacter GRDF au Petit-Quevilly ?

Les habitants du Petit-Quevilly qui rencontrent un problème sur leur compteur de gaz ne doivent pas contacter leur fournisseur d'énergie, mais GrDF, le gestionnaire du réseau. Les Quevillais et Quevillaises ont trois solutions pour contacter GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il permet de régler les problèmes liés au gaz ou encore d'obtenir des informations sur les prestations de GrDF. En cas de fuite de gaz ou autre urgence, il faut rapidement contacter le 0 800 47 33 33 et attendre l'arrivée d'un technicien GrDF.

Cependant, si la coupure de gaz arrive pour cause de factures impayées, il faut appeler le service client de son fournisseur de gaz pour régler le problème.

Comment faire son déménagement au Petit-Quevilly ?

Lorsque l'on déménage dans la ville du Petit-Quevilly, il ne faut pas oublier de gérer les contrats d'énergie. En effet, il n'est pas possible de transférer ses contrats d'électricité et de gaz d'un logement à l'autre. Ainsi, avant son emménagement au Petit-Quevilly, il faut résilier son contrat de gaz et souscrire un nouveau.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les particuliers peuvent souscrire chez le fournisseur d'énergie de leur choix. Ils peuvent donc librement souscrire un abonnement chez l'un des fournisseurs de gaz disponibles sur la ville de Le Petit-Quevilly.

La souscription va nécessiter que le particulier transmette au fournisseur certaines informations comme :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

À quoi sert le compteur Gazpar au Petit-Quevilly ?

GrDF est responsable de la bonne tenue du réseau gazier, des dépannages, de la qualité des compteurs. Un nouveau compteur a donc été développé et est en cours de déploiement dans toute la France. Il s'agit du compteur Gazpar, et Le Petit-Quevilly avec ses 9 506 foyers et 22 089 habitants est concerné par ce changement. Le calendrier du déploiement de ce compteur dans toute la France est disponible sur le site de GrDF. Gazpar, tout comme Linky (compteur intelligent d'Enedis), est un compteur intelligent et transmet, de manière quotidienne, des informations sur la consommation d'énergie au client et à GrDF.

Comment faire son relevé de compteur de gaz au Petit-Quevilly ?

Le relevé du compteur de gaz est une opération importante dont se charge GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En effet, c'est grâce au relevé de compteur que les fournisseurs d'énergie déterminent le montant des factures de gaz.

La facture de gaz dépend de deux élements :

  • Le prix de l'abonnement ;
  • La quantité de kWh/m3 consommée.

Ainsi, avec le relevé de compteur, GrDF et les fournisseurs de gaz peuvent connnaitre la quantité d'énergie utilisée dans le foyer. Si le logement est équipé d'un compteur Linky, le relevé de compteur se fait à distance. De plus, ce type de compteur envoie déjà les données de consommation à GrDF, une à deux fois par jour.

Enfin, si l'on a raté le passage du technicien, on peut faire un auto-relevé de compteur. Pour cela, il faut simplement relever les cinq premiers chiffres inscrits sur le cadran du compteur. Ensuite, il faut transmettre ces chiffres à son fournisseur de gaz depuis l'espace client en ligne.

Comment mettre en service son compteur au Petit-Quevilly ?

Les Quevillais ont l'obligation de procéder à l'ouverture du compteur de gaz de leur logement à chaque déménagement ou changement de fournisseur de gaz. Contrairement à ce que croient de nombreux Français, l'ouverture du compteur de gaz (connu aussi sous le nom de mise en service) n'est pas une opération prise en charge par le fournisseur de gaz. C'est GrDF, le gestionnaire du réseau et distributeur national de gaz qui se charge de mettre en service les compteurs des particuliers et des professionels. Avant d'ouvrir son compteur de gaz, il faut souscrire une offre de gaz chez l'un des fournisseurs disponibles au Petit-Quevilly puis indiquer :

  • Son adresse précise ;
  • Le dernier relevé du compteur de gaz ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (dans le cas d'un déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Plus la mise en service est urgente, plus elle sera chère puisque les tarifs dépendent principalement des délais de réalisation. Ainsi, lorsque l'on est en train de déménager, il est conseillé de faire la demande d'ouverture de compteur au moins 10 jours avant l'arrivée dans le logement. Cependant, si le logement est neuf, il faut s'assurer qu'un raccordement a bien été effectué avant de faire la demande d'ouverture de compteur de gaz, apprenez-en plus en cliquant ici.

Que savoir sur Engie au Petit-Quevilly et dans le Seine-Maritime ?

Quels sont les avis sur Engie au Petit-Quevilly ?

Les avis concernant le fournisseur Engie au Petit-Quevilly sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Quevillais. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez au Petit-Quevilly et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

Quels sont les engagements d'Engie au Petit-Quevilly ?

Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.

C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.

Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

Quelles sont les offres d'Engie au Petit-Quevilly ?

La présence d'Engie au Petit-Quevilly ne date pas d'aujourd'hui puisque ce fournisseur a longtemps été connu sous le nom de GDF. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, Engie est devenu un fournisseur alternatif d'électricité en plus d'être le fournisseur historique de gaz. Ainsi, Engie ne propose que des offres d'électricité et de gaz de marché (depuis la fin du TVR du gaz) aux particuliers et professionnels du département de Seine-Maritime.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et choisir l'offre qui s'adapte le mieux au budget et à la consommation du ménage. Ensuite, il faut préciser :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur de gaz ou d'électricité ;
  • Un relevé d'identité bancaire.

Néanmoins, il faudra faire son choix parmi les nombreuses offres d'énergie d'Engie avant de contacter le service client du fournisseur. Afin de faciliter la tâche des futurs abonnés Engie, voici la liste des offres de gaz proposées par le fournisseur.

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Et celle des offres d'électricité :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Comment contacter Engie au Petit-Quevilly ?

Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Le Petit-Quevilly, il existe plusieurs solutions :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Le Petit-Quevilly. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les Quevillais qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne.

Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Quels sont les fournisseurs de gaz au Petit-Quevilly ?

Gaz : quelles sont les offres proposées par EDF au Petit-Quevilly ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF, le fournisseur historique d'électricité, est devenu un fournisseur alternatif de gaz. Les habitants de Le Petit-Quevilly peuvent donc souscrire librement à l'une des trois offres de gaz proposées par EDF :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;

Pour souscrire un abonnement au gaz chez EDF, il faut joindre le service client du fournisseur en appelant le 09 69 32 15 15 ou en se rendant en ligne.

Comment joindre le service client d'Engie au Petit-Quevilly ?

Les particuliers et professionnels qui souhaitent souscrire ou résilier un abonnement doivent savoir comment contacter le service client d'Engie.

Ils ont trois façons d'y parvenir :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

L'adresse postale du service client d'Engie est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09 Il est utile de joindre le service client d'Engie par courrier en cas de résiliation ou de litige.

Pour contacter un conseiller Engie en ligne, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur ou, si l'on est déjà abonné, utiliser l'espace client en ligne.

Enfin, le service client est joignable par téléphone au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels).

Eni : offres de gaz et service client au Petit-Quevilly

Pour souscrire une offre de gaz chez le fournisseur alternatif Eni, les Quevillais doivent téléphoner au 32 94 ou encore se rendre sur le site internet d'Eni.

Ils auront alors le choix entre quatre offres de gaz naturel dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente.

En souscrivant chez le fournisseur alternatif Eni, il est possible d'économiser plusieurs centaines d'euros par an.

Le Petit-Quevilly : tout ce qu'il faut savoir sur Engie, le fournisseur historique de gaz.

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite à la fusion de GDF et Suez et est en Haute-Normandie le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 76 (Seine-Maritime) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres de gaz naturel sont disponibles au Petit-Quevilly :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Contrat Énergie Garantie

Jusqu'à 4 ans de gaz naturel et/ou de courant sans augmentation ou diminution de tarif dans le 76 (Seine-Maritime)

Contrat Vert

L'électricité produite en contrepartie du gaz consommé au Petit-Quevilly est alors d'origine hydraulique, le gaz naturel est contrebalancé carbone. Vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou de l'électricité fixe pendant 4 ans mais qui peut varier à la baisse à chaque anniversaire du contrat. Ainsi, les Quevillais peuvent voir le tarif de leur offre baisser chaque année en fonction des variations du tarif réglementé de vente.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, Engie est également devenu un fournisseur alternatif d'électricité. Ce fournisseur propose donc neuf offres d'électricité :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter Engie au Petit-Quevilly, vous pouvez composer le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Le Petit-Quevilly :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Le Petit-Quevilly

Pour quelle offre de gaz Direct Énergie opter au Petit-Quevilly ?

Direct Energie est leader des fournisseurs alternatifs en Haute-Normandie et est réputé pour son service client, qui a été élu onze années de suite « service client de l’année ». Plusieurs contrats Direct Energie sont disponibles au Petit-Quevilly : un contrat vert, un contrat web qui se gère que sur Internet et un contrat avec un prix au kWh inférieur au tarif réglementé. Si vous possédez un compteur Direct Energie dans le 76 (Seine-Maritime) et que vous avez besoin de joindre leur service client, leur numéro est le 3099.

Comment trouver une offre d'énergie verte au Petit-Quevilly ?

Comment souscrire une offre d'électricité verte au Petit-Quevilly ?

On appelle "électricité verte" l'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables. Les fournisseurs achètent cette électricité (et les Garanties d'Origine) à des producteurs français et européens et s'engagent à la réinjecter dans le réseau national. Hormis sa provenance, l'électricité verte a exactement les mêmes propriétés que l'électricité "classique".

Pour souscrire une offre d'électricité verte à Le Petit-Quevilly, les particuliers ou professionnels doivent contacter le service client du fournisseur de leur choix. Avec la multitude de fournisseurs disposant d'offre d'électricité verte, il est recommandé de comparer les différentes offres avant de souscrire.

Les principaux fournisseurs d'énergie verte sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

D'autres fournisseurs plus connus comme Engie, TotalEnergies, Eni, Vattenfall ou encore EDF proposent également des offres d'électricité verte. Même s'il est impossible de savoir quel type d'électricité reçoit son logement, les fournisseurs verts s'engagent à réinjecter dans le réseau électrique une quantité d'électricité verte équivalente à la consommation des abonnés.

Que savoir sur le biogaz au Petit-Quevilly ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.

Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.

Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Le Petit-Quevilly comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.

Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Qu'est-ce qu'un fournisseur d'énergie verte ?

Par souci de protéger l'environnement, de plus en plus de consommateurs décident de se tourner vers des offres d'énergie verte. La particularité de ces offres est de fournir une énergie provenant de sources renouvelables (éolien, hydraulique, solaire) aux particuliers et aux professionnels de la ville du Petit-Quevilly.

Ainsi, les Quevillais peuvent souscrire une offre respectueuse de l'environnement, tout en bénéficiant des tarifs avantageux des fournisseurs alternatifs. Cependant, il faut réaliser un comparatif des fournisseurs verts avant de souscrire un abonnement.

Pour rappel, un fournisseur est considéré comme étant vert à partir du moment où il achète son énergie auprès de producteurs verts et qu'il la réinjecte ensuite dans les réseaux d'électricité ou de gaz. Des offres d'électricité ou de gaz vertes peuvent se trouver chez les fournisseurs suivants :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez au Petit-Quevilly ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH;
  • MaPrimeRénov', etc.

Comment savoir si mon fournisseur est vraiment vert ?

En raison de la multiplication des fournisseurs verts, il est important que les Quevillais sachent faire la différence entre les fournisseurs qui se contentent de proposer des offres vertes et ceux qui sont 100% tournés vers l'utilisation des énergies renouvelables.

Pour les différencier, il faut s'intéresser au mix énergétique de chaque fournisseur. Un fournisseur est 100% vert lorsque son mix énegétique ne se compose que d'énergie issue de sources renouvelables. Ces sources peuvent être solaire, hydraulique, éolienne ou encore de la biomasse. Les principaux fournisseurs d'énergie 100% verts sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

À l'inverse, le mix énergétique des autres fournisseurs d'énergie contient une petite part d'énergie verte, mais surtout de l'énergie fossile. Ainsi, les activités de ces fournisseurs restent très polluantes, même s'ils investissent de plus en plus de moyens pour atteindre la neutralité carbone.