Engie à Le Pontet

Annonce

A savoir sur les compteurs de gaz du Pontet

Contrat de gaz : que faire en cas de déménagement au Pontet ?

Peu de personnes le savent, mais les contrats d'énergie ne peuvent pas être transférés d'un logement à l'autre. En effet, chaque contrat est lié à un seul compteur ce qui implique une résiliation avant chaque déménagement.

Chaque nouvel arrivant dans la ville de Le Pontet doit souscrire une offre d'énergie chez le fournisseur d'énergie de son choix. Il peut aussi rester fidèle à son précédent fournisseur de gaz.

Afin de finaliser la souscription, il faut indiquer au fournisseur :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Ensuite, une simple mise en service du compteur de gaz va permettre de démarrer l'enregistrement de la consommation du foyer.

Les démarches d'ouverture de compteur de gaz pour Le Pontet

Si vous venez de faire construire un logement au Pontet, vous devez d’abord procéder à un raccordement auprès de GrDF Provence-Alpes-Cote D'Azur. En effet, au Pontet comme ailleurs, GrDF est le gestionnaire de réseau et est donc responsable des compteurs de gaz. Ensuite, il y aura une procédure de souscription de contrat d’énergie auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Attention, tous les fournisseurs n’appliquent pas le même prix au kWh, et tous les Pontetiens n’auront donc pas la même facture d’énergie. Pour procéder à cette ouverture de compteur de gaz au Pontet, vous devez vous munir des documents suivants : un RIB, le relevé de votre compteur du Pontet, et votre adresse au Pontet. Le site de Enedis peut vous permettre de trouver les informations concernant un raccordement pour une habitation dans la ville Le Pontet.

Ce qu'il faut savoir sur Gazpar au Pontet

GrDF, en tant que gestionnaire du réseau gazier, est responsable des installations et notamment des compteurs. Dans le cadre du renouvellement des compteurs, GrDF a élaboré, depuis la fin des années 2000, un nouveau compteur: Gazpar. Le Pontet est donc concernée, tout comme l'ensemble de la France. Le déploiement de ce compteur a commencé en 2016 et se poursuivra jusqu'en 2022. Gazpar est un compteur dit "intelligent" qui transmet, deux fois par jour, des informations sur la consommation énergétique du client. Ces informations sont accessibles au client lui-même, qui peut connaitre en "temps réel" sa consommation et donc ajuster son comportement, et au gestionnaire qui peut lui aussi ajuster ses stocks. Pour en savoir plus sur l'arrivée de Gazpar au Pontet, le site fournit un échéancier que vous pouvez consulter.

Qui se charge du relevé de compteur de gaz au Pontet ?

Faire son propre relevé de compteur de gaz dans la ville du Pontet est parfaitement possible, c'est ce que l'on appelle l'auto-relevé de compteur. Il consiste à relever les cinq premiers chiffres présent sur le cadran du compteur et de les communiquer à son fournisseur de gaz via l'espace client en ligne.

Néanmoins, la plupart des relevés de compteur sont réalisés en la présence d'un technicien de GrDF. Le gestionnaire va ensuite transmettre les données de consommation des Pontetiens aux différents fournisseurs de gaz qui vont déterminer le montant des factures.

Pour rappel, le montant d'une facture de gaz dépend du prix de l'abonnement, mais aussi et surtout de la quantité de gaz consommée. Le relevé de compteur permet donc de déterminer la quantité de kWh/m3 de gaz utilisée au cours de l'année.

Grâce au relevé de compteur, la facture de gaz est déterminée sur la base de la consommation réelle et non en fonction d'une estimation comme durant le reste de l'année.

Quels sont les contacts de GrDF au Pontet ?

Les habitants du Pontet qui rencontrent un problème sur leur compteur de gaz ne doivent pas contacter leur fournisseur d'énergie, mais GrDF, le gestionnaire du réseau. Les Pontetiens et Pontetiennes ont trois solutions pour contacter GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il permet de régler les problèmes liés au gaz ou encore d'obtenir des informations sur les prestations de GrDF. En cas de fuite de gaz ou autre urgence, il faut rapidement contacter le 0 800 47 33 33 et attendre l'arrivée d'un technicien GrDF.

Cependant, si la coupure de gaz arrive pour cause de factures impayées, il faut appeler le service client de son fournisseur de gaz pour régler le problème.

Comment trouver une offre d'énergie verte au Pontet ?

Comment souscrire une offre de biogaz au Pontet ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz au Pontet, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Quel fournisseur d'énergie verte choisir au Pontet ?

Alors que de plus en plus de fournisseurs d'énergie se déclarent comme étant verts, il faut savoir qu'ils ne le sont pas tous à 100%. En effet, certains fournissseurs, notamment les plus connus et populaires, s'approvisionnent encore massivement en énergie provenant de sources fossiles. La part d'énergie verte dans leur mix énergétique reste donc minime, même si elle tend à augmenter.

Cependant, il existe quelques fournisseurs qui achètent exclusivement de l'énergie verte, souvent auprès de petits producteurs locaux. Ainsi, les abonnés de ces fournisseurs ont la certitude de payer pour une énergie 100% verte. Le mix énergétique des fournisseurs vraiment verts est composé d'énergie hydraulique, solaire, éolienne et de biomasse.

Avant de souscrire chez un fournisseur vert au Pontet, il faut comparer les tarifs en utilisant un comparateur en ligne. On retrouve dans le camp des fournisseurs 100% verts des entreprises comme Planète OUI, Bulb, Ilek, ou encore Enercoop.

Peut-on souscrire une offre verte au Pontet ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'énergie se sont multipliés. Avec cette recrudescence de fournisseurs d'énergie, on voit apparaître de plus en plus d'offres d'énergie verte. Ces offres permettent de participer à la transition énergétique, sans pour autant faire exploser les factures d'énergie.

On désigne comme "fournisseurs verts" les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'électricité ou du gaz verts à des producteurs d'énergie renouvelable. Chaque fournisseur s'engage ensuite à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente à la consommation d'énergie des abonnés.

Dans la ville du Pontet, plusieurs fournisseurs d'énergie mettent à disposition des particuliers et des professionnels des offres dont l'énergie est issue de sources renouvelables.

Autoconsommation : quelles solutions au Pontet ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez au Pontet ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH;
  • MaPrimeRénov', etc.

Souscrire une offre verte au Pontet

Souscrire une offre d'électricité verte au Pontet présente de nombreux avantages. En effet, cela permet de bénéficier d'une électricité provenant de sources d'énergie renouvelables et de faire des économies sur les factures d'électricité. Contrairement à ce que croient de nombreux consommateurs, les offres vertes ne sont pas plus chères que les autres. Il s'agit d'offres de marché dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente de l'électricité.

En France, la majeure partie de l'électricité verte provient d'usines hydro-électriques, puis de l'éolien et enfin du solaire. Les producteurs vendent ensuite cette électricité aux fournisseurs d'énergie qui la commercialisent aux particuliers et aux professionnels de la ville de Le Pontet.

Même si les offres d'électricité verte se retrouvent chez la plupart des fournisseurs d'énergie, il est important de bien les comparer avant de souscrire. Les fournisseurs les plus engagés dans la transition énergétique sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

Quels fournisseurs de gaz opèrent au Pontet ?

Quels sont les contacts d'Engie au Pontet ?

Le service client d'Engie est joignable de trois façons :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Le service client d'Engie peut être contacté en ligne via le site internet du fournisseur. Les abonnés peuvent aussi utiliser leur espace client en ligne pour obtenir une assistance.

Dans certaines situation, il est nécessaire de contacter Engie par courrier. L'adresse postale du service client est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09

Enfin, Engie dispose de deux numéros de téléphone :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 33 00 pour les professionnels.

Comment contacter Direct Énergie au Pontet ?

Total Direct Énergie (anciennement Direct Énergie) est le troisième fournisseur d'énergie en France avec un nombre de clients dépassant les 5 millions. Si certains Pontetiens veulent faire grossir les rangs de Total Direct Énergie, ils peuvent souscrire une offre de gaz en composant le 09 70 80 69 69.

Ainsi, ils auront la possibilité de bénéficier d'un prix du kWh du gaz inférieur au tarif réglementé. Cela permettra aux Pontetiens de faire des économies sur leurs factures de gaz.

Total Direct Énergie dispose de trois offres de gaz dans la ville de Le Pontet :

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

Comment contacter le service client Eni au Pontet ?

Pour souscrire une offre de gaz chez le fournisseur alternatif Eni, les Pontetiens doivent téléphoner au 32 94 ou encore se rendre sur le site internet d'Eni.

Ils auront alors le choix entre quatre offres de gaz naturel dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente.

En souscrivant chez le fournisseur alternatif Eni, il est possible d'économiser plusieurs centaines d'euros par an.

Que savoir sur le fournisseur Engie au Pontet ?

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite au fusionnement de GDF et Suez et est en Provence-Alpes-Cote D'Azur le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 84 (Vaucluse) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres sont disponibles au Pontet :

Contrat Fixe

Jusqu'à 3 ans de gaz naturel et/ou de courant sans hausse de tarif dans le 84.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou électricité fixe pendant trois ans mais qui répercute les chutes du prix réglementé l'année d'après. Ainsi, en tant que Pontetiens, vous pouvez uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé augmente.

Contrat Vert

Engie s'engage, pour tout nouveau contrat, à réinjecter l'équivalent de votre consommation de gaz en électricité issue de d'énergie hydraulique. De plus, vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Engie met à disposition des particuliers neuf contrat de gaz :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Afin de faire face à la concurrence et à l'ouverture du marché, Engie a étendu ses activités et propose des abonnements d'électricité.

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter le service client Engie au Pontet, contactez le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Le Pontet :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Le Pontet

Quelles sont les offres de gaz et les contact d'EDF au Pontet ?

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Provence-Alpes-Cote D'Azur et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz au Pontet. Deux offres gaz sont disponibles dans le 84 (Vaucluse) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz au Pontet ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Trouver Engie dans le Vaucluse

Engie et ses engagements au Pontet ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.

En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie au Pontet ?

Contacter le service client d'Engie au Pontet va permettre aux Pontetiens qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par mail ;
  • Par courrier.

Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Engie dans le 84 : quelles sont les offres d'énergie disponibles ?

Présent sur le marché de l'énergie depuis sa création en 1946, Engie est le fournisseur historique de gaz, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. Ainsi, les habitants de la ville de Le Pontet peuvent souscrire leurs contrats d'énergie chez Engie et profiter de tarifs avantageux. En effet, Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité et ne propose désormais que des offres de gaz de marché.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et indiquer :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ou de gaz ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Les avis concernant le fournisseur Engie au Pontet sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Pontetiens. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez au Pontet et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.