Engie à Le Thor

Annonce

Tout savoir sur les compteurs de gaz au Thor

Comment mettre en service son compteur au Thor ?

Si vous venez de faire construire un logement au Thor, vous devez d’abord procéder à un raccordement auprès de GrDF Provence-Alpes-Cote D'Azur. En effet, au Thor comme ailleurs, GrDF est le gestionnaire de réseau et est donc responsable des compteurs de gaz. Ensuite, il y aura une procédure de souscription de contrat d’énergie auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Attention, tous les fournisseurs n’appliquent pas le même prix au kWh, et tous les Thorois n’auront donc pas la même facture d’énergie. Pour procéder à cette ouverture de compteur de gaz au Thor, vous devez vous munir des documents suivants : un RIB, le relevé de votre compteur du Thor, et votre adresse au Thor. Le site de Enedis peut vous permettre de trouver les informations concernant un raccordement pour une habitation dans la ville Le Thor.

À quoi sert le compteur Gazpar au Thor ?

GrDF est responsable de la bonne tenue du réseau gazier, des dépannages, de la qualité des compteurs. Un nouveau compteur a donc été développé et est en cours de déploiement dans toute la France. Il s'agit du compteur Gazpar, et Le Thor avec ses 3 392 foyers et 8 416 habitants est concerné par ce changement. Le calendrier du déploiement de ce compteur dans toute la France est disponible sur le site de GrDF. Gazpar, tout comme Linky (compteur intelligent d'Enedis), est un compteur intelligent et transmet, de manière quotidienne, des informations sur la consommation d'énergie au client et à GrDF.

Comment faire son relevé de compteur de gaz au Thor ?

Une à deux fois par an, un relevé du compteur de gaz est réalisé afin de comptabiliser la consommation de gaz du foyer. Grâce aux données recueillies que GrDF transmet au fournisseur de gaz, ce dernier peut établir les factures de gaz.

Le relevé de compteur de gaz nécessite la présence d'un technicien de GrDF, sans dans deux situations :

  • Si le logement est équipé d'un compteur Gazpar ;
  • Si l'abonné a la possibilité de faire un auto-relevé de compteur.

Pour connaitre la date du relevé de compteur de gaz au Thor, il faut se rapprocher du service client de GrDF.

Comment faire son déménagement au Thor ?

Au moment de son déménagement dans la ville de Le Thor, il est impératif de souscrire un nouvel abonnement au gaz chez le fournisseur de son choix. En effet, les contrats d'électricité et de gaz ne sont pas transférables d'un logement au suivant.

Après avoir résilié sa précédente offre d'énergie, le futur Thorois pourra souscrire un abonnement chez le fournisseur de gaz de son choix. Pour ce faire, il devra communiquer à son fournisseur ses informations personnelles.

Une fois que le contrat d'énergie a été souscrit, il ne reste plus qu'à procéder à la mise en service du compteur de gaz.

Comment contacter GRDF au Thor ?

Les habitants du Thor qui rencontrent un problème sur leur compteur de gaz ne doivent pas contacter leur fournisseur d'énergie, mais GrDF, le gestionnaire du réseau. Les Thorois et Thoroises ont trois solutions pour contacter GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il permet de régler les problèmes liés au gaz ou encore d'obtenir des informations sur les prestations de GrDF. En cas de fuite de gaz ou autre urgence, il faut rapidement contacter le 0 800 47 33 33 et attendre l'arrivée d'un technicien GrDF.

Cependant, si la coupure de gaz arrive pour cause de factures impayées, il faut appeler le service client de son fournisseur de gaz pour régler le problème.

Quels fournisseurs de gaz opèrent au Thor ?

Pour quelle offre de gaz Direct Énergie opter au Thor ?

Direct Energie est leader des fournisseurs alternatifs en Provence-Alpes-Cote D'Azur et est réputé pour son service client, qui a été élu onze années de suite « service client de l’année ». Plusieurs contrats Direct Energie sont disponibles au Thor : un contrat vert, un contrat web qui se gère que sur Internet et un contrat avec un prix au kWh inférieur au tarif réglementé. Si vous possédez un compteur Direct Energie dans le 84 (Vaucluse) et que vous avez besoin de joindre leur service client, leur numéro est le 3099.

Eni : offres de gaz et service client au Thor

En vertu de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, le fournisseur d'origine italienne Eni est également présent dans la ville de Le Thor.

Il met à dispositon des particuliers quatre offres de gaz naturel :

  • L'offre Astucio Eco Gaz ;
  • L'offre Webeo Gaz ;
  • L'offre Evo Gaz ;
  • L'offre Astucio Planète Gaz.

Pour bénéficier d'un prix du kWh très attractif, il faut contacter le service client du fournisseur en appelant le 3294. Les conseillers Eni sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Le Thor : tout ce qu'il faut savoir sur Engie, le fournisseur historique de gaz.

"Tous les habitants de Le Thor ne le savent pas, mais Engie (ex GDF) est le fournisseur historique de gaz en France. Il s'agit donc du leader sur le marché de la vente de gaz aux particuliers et professionnels, mais aussi d'un fournisseur alternatif d'électricité. En effet, suite à la libéralisation du marché de l'énergie, Engie qui jusqu'alors ne vendait que du gaz a pu se lancer dans la vente d'électricité. Les Thorois ont donc le choix entre neuf offres d'électricité :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Les offres d'électricité d'Engie ont deux particularités : se sont des offres d'électricité verte dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente. Ainsi, pour chaque kWh consommé par ses abonnés, Engie injecte une quantité équivalente d'électricité verte dans le réseau.

Cependant, Engie reste très attaché au gaz et continue d'être le principal fournisseur de cette énergie en France. Même s'il ne propose plus son abonnement au tarif réglementé du gaz, le fournisseur historique de gaz dispose de plusieurs offres de marché :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Les nombreux Français toujours abonnés au tarif réglementé du gaz seront progressivement basculés vers une offre de marché. Ce tarif spécial du gaz disparaîtra pour tous les particuliers à partir de juillet 2023.

Si vous voulez en savoir plus sur la présence d'Engie au Thor, n'hésitez pas à vous rendre sur notre autre site Engie à Le Thor !"

Comment joindre le service client d'Engie au Thor ?

Engie, le fournisseur d'électricité et de gaz, est joignable à Le Thor de trois façons différentes :

  • Par téléphone ;
  • En ligne ;
  • Par courrier.

Lorsque l'on se trouve au Thor, la façon la plus simple de joindre le service client d'Engie est de téléphoner au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) ou au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels). Le service client téléphonique d'Engie est joignable au Thor du lundi au vendredi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h (pour les particuliers). Il permet de souscrire un contrat d'énergie, de résilier son offre ou encore d'obtenir des informations sur les offres du fournisseur.

Si l'on préfère contacter Engie en ligne, il est possible de se rendre sur le site Internet du fournisseur ou de passer par son espace client en ligne (réservé aux abonnés Engie). L'espace client en ligne permet non seulement de joindre le service client, mais aussi de suivre son abonnement au quotidien.

Enfin, certaines situations (résiliation, litige, etc) nécessitent d'envoyer un courrier recommandé au service client d'Engie. Pour ce faire, les Thorois peuvent envoyer leur courrier à l'adresse suivante : ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Gaz : quelles sont les offres proposées par EDF au Thor ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF, le fournisseur historique d'électricité, est devenu un fournisseur alternatif de gaz. Les habitants de Le Thor peuvent donc souscrire librement à l'une des trois offres de gaz proposées par EDF :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;

Pour souscrire un abonnement au gaz chez EDF, il faut joindre le service client du fournisseur en appelant le 09 69 32 15 15 ou en se rendant en ligne.

Le Thor : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

Comment savoir si mon fournisseur est vraiment vert ?

En raison de la multiplication des fournisseurs verts, il est important que les Thorois sachent faire la différence entre les fournisseurs qui se contentent de proposer des offres vertes et ceux qui sont 100% tournés vers l'utilisation des énergies renouvelables.

Pour les différencier, il faut s'intéresser au mix énergétique de chaque fournisseur. Un fournisseur est 100% vert lorsque son mix énegétique ne se compose que d'énergie issue de sources renouvelables. Ces sources peuvent être solaire, hydraulique, éolienne ou encore de la biomasse. Les principaux fournisseurs d'énergie 100% verts sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

À l'inverse, le mix énergétique des autres fournisseurs d'énergie contient une petite part d'énergie verte, mais surtout de l'énergie fossile. Ainsi, les activités de ces fournisseurs restent très polluantes, même s'ils investissent de plus en plus de moyens pour atteindre la neutralité carbone.

Qu'est-ce qu'un fournisseur d'énergie verte ?

Les fournisseurs d'énergie verte sont tous les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'énergie provenant de sources renouvelables et qui la réinjectent ensuite dans le réseau national. Afin de garantir la provenance de l'électricité verte, les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine qui certifient que l'électricité est vraiment verte.

Pour savoir qui sont les fournisseurs vert dans la ville de Le Thor, il faut réaliser un comparatif des fournisseurs d'énergie verte. Parmi ces fournisseurs, on retrouve :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les offres d'énergie vertes ne sont pas nécessairement plus chères que les autres offres. En effet, ces offres de marché appliquent généralement un prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés de vente.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.

De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.

Afin d'inciter les habitants du Thor à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Que savoir sur le biogaz au Thor ?

Le biogaz est une alternative verte au gaz naturel car son processus de production est très peu polluant. En effet, ce gaz qui est en réalité du biométhane provient de la décomposition de matières organiques selon un procédé chimique et naturel appelé méthanisation. L'accélération du processus de méthanisation grâce à des méthaniseurs permet de produire du biométhane, mais aussi des composés liquides qui peuvent faire office de biocarburants.

Le biométhane, dont les propriétes sont proches du gaz naturel, se compose :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout rechercher les fournisseurs qui en proposent. Ensuite, il faut les contacter et souscrire, sans oublier de demander une mise en service de son compteur de gaz.

Des fournisseurs comme Planète OUI ou encore Ilek mettent à disposition des particuliers de la ville du Thor des abonnements au biogaz.

Comment souscrire une offre d'électricité verte au Thor ?

Souscrire une offre d'électricité verte au Thor présente de nombreux avantages. En effet, cela permet de bénéficier d'une électricité provenant de sources d'énergie renouvelables et de faire des économies sur les factures d'électricité. Contrairement à ce que croient de nombreux consommateurs, les offres vertes ne sont pas plus chères que les autres. Il s'agit d'offres de marché dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente de l'électricité.

En France, la majeure partie de l'électricité verte provient d'usines hydro-électriques, puis de l'éolien et enfin du solaire. Les producteurs vendent ensuite cette électricité aux fournisseurs d'énergie qui la commercialisent aux particuliers et aux professionnels de la ville de Le Thor.

Même si les offres d'électricité verte se retrouvent chez la plupart des fournisseurs d'énergie, il est important de bien les comparer avant de souscrire. Les fournisseurs les plus engagés dans la transition énergétique sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

Engie au Thor : contact, offres, avis

Comment contacter Engie au Thor ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville du Thor peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.

Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie.

La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :

  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Quelles sont les offres d'Engie au Thor ?

Engie est l'un des fournisseurs d'énergie les plus populaires dans la ville du Thor puisqu'il s'agit du fournisseur historique de gaz depuis sa création en 1946 sous le nom de GDF. Depuis 2007, Engie propose également aux Thorois des offres d'électricité de marché dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente. Ainsi, en souscrivant chez Engie au Thor, il est possible de faire plusieurs centaines d'euros d'économie sur les factures d'énergie. Voici la liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Du fait de sa position de fournisseur historique, Engie est surtout réputé pour ses offres de gaz. Depuis novembre 2019, il ne propose que des offres de gaz de marché puisque l'offre au TRV du gaz n'est plus disponible à la souscription. Les abonnements au gaz d'Engie sont les suivants :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Pour souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez Engie, il appeler le service client au 09 69 39 99 93.

Quels sont les engagements d'Engie au Thor ?

Les engagements d'Engie dans la ville du Thor se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique.

En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Quels sont les avis sur Engie au Thor ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés au Thor. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.

Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :

  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.

Connaitre les avis sur Engie au Thor est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.