Engie à Lure

Annonce

Les fournisseurs de gaz à Lure

Engie à Lure : tout savoir sur le fournisseur historique de gaz

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite à la fusion de GDF et Suez et est en Franche-Comté le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 70 (Haute-Saône) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres de gaz naturel sont disponibles à Lure :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Contrat Énergie Garantie

Jusqu'à 4 ans de gaz naturel et/ou de courant sans augmentation ou diminution de tarif dans le 70 (Haute-Saône)

Contrat Vert

L'électricité produite en contrepartie du gaz consommé à Lure est alors d'origine hydraulique, le gaz naturel est contrebalancé carbone. Vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou de l'électricité fixe pendant 4 ans mais qui peut varier à la baisse à chaque anniversaire du contrat. Ainsi, les Lurons peuvent voir le tarif de leur offre baisser chaque année en fonction des variations du tarif réglementé de vente.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, Engie est également devenu un fournisseur alternatif d'électricité. Ce fournisseur propose donc neuf offres d'électricité :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter Engie à Lure, vous pouvez composer le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Lure :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lure

Comment contacter Engie à Lure ?

Le service client d'Engie est joignable de trois façons :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Le service client d'Engie peut être contacté en ligne via le site internet du fournisseur. Les abonnés peuvent aussi utiliser leur espace client en ligne pour obtenir une assistance.

Dans certaines situation, il est nécessaire de contacter Engie par courrier. L'adresse postale du service client est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09

Enfin, Engie dispose de deux numéros de téléphone :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 33 00 pour les professionnels.

Eni Lure : offres gaz et service client

Eni est un fournisseur italien qui a traversé les Alpes pour s'implanter sur le marché français. Présent dans la ville de Lure depuis l'ouverture du marché de l'énergie, Eni possède quatre offres de gaz pour les particuliers :

  • L'offre Astucio Eco Gaz ;
  • L'offre Webeo Gaz ;
  • L'offre Evo Gaz ;
  • L'offre Astucio Planète Gaz.

La souscription d'une offre de gaz chez Eni va permettre de réaliser des économies sur les factures de gaz puisque le prix du kWh est moins cher que le TRV.

Pour en profiter, les Lurons doivent appeler le fournisseur au 32 94.

Direct Energie à Lure : offres gaz et contact

Total Direct Énergie (anciennement Direct Énergie) est le troisième fournisseur d'énergie en France avec un nombre de clients dépassant les 5 millions. Si certains Lurons veulent faire grossir les rangs de Total Direct Énergie, ils peuvent souscrire une offre de gaz en composant le 09 70 80 69 69.

Ainsi, ils auront la possibilité de bénéficier d'un prix du kWh du gaz inférieur au tarif réglementé. Cela permettra aux Lurons de faire des économies sur leurs factures de gaz.

Total Direct Énergie dispose de trois offres de gaz dans la ville de Lure :

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

EDF à Lure : offres gaz et contact

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF, le fournisseur historique d'électricité, est devenu un fournisseur alternatif de gaz. Les habitants de Lure peuvent donc souscrire librement à l'une des trois offres de gaz proposées par EDF :

  • L'offre Avantage Gaz ;
  • L'offre Avantage Gaz Durable ;
  • L'offre Avantage Gaz Connecté ;

Pour souscrire un abonnement au gaz chez EDF, il faut joindre le service client du fournisseur en appelant le 09 69 32 15 15 ou en se rendant en ligne.

Lure : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Lure ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Lure. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement.

Les Lurons équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers.

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.

Le photovoltaïque est une solution rentable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

D'où vient le biogaz à Lure ?

Le biogaz est une alternative verte au gaz naturel car son processus de production est très peu polluant. En effet, ce gaz qui est en réalité du biométhane provient de la décomposition de matières organiques selon un procédé chimique et naturel appelé méthanisation. L'accélération du processus de méthanisation grâce à des méthaniseurs permet de produire du biométhane, mais aussi des composés liquides qui peuvent faire office de biocarburants.

Le biométhane, dont les propriétes sont proches du gaz naturel, se compose :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout rechercher les fournisseurs qui en proposent. Ensuite, il faut les contacter et souscrire, sans oublier de demander une mise en service de son compteur de gaz.

Des fournisseurs comme Planète OUI ou encore Ilek mettent à disposition des particuliers de la ville de Lure des abonnements au biogaz.

Comment trouver un fournisseur d'énergie verte à Lure ?

Les fournisseurs d'énergie verte sont tous les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'énergie provenant de sources renouvelables et qui la réinjectent ensuite dans le réseau national. Afin de garantir la provenance de l'électricité verte, les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine qui certifient que l'électricité est vraiment verte.

Pour savoir qui sont les fournisseurs vert dans la ville de Lure, il faut réaliser un comparatif des fournisseurs d'énergie verte. Parmi ces fournisseurs, on retrouve :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les offres d'énergie vertes ne sont pas nécessairement plus chères que les autres offres. En effet, ces offres de marché appliquent généralement un prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés de vente.

Pourquoi opter pour un fournisseur vert ?

En raison de la multiplication des fournisseurs verts, il est important que les Lurons sachent faire la différence entre les fournisseurs qui se contentent de proposer des offres vertes et ceux qui sont 100% tournés vers l'utilisation des énergies renouvelables.

Pour les différencier, il faut s'intéresser au mix énergétique de chaque fournisseur. Un fournisseur est 100% vert lorsque son mix énegétique ne se compose que d'énergie issue de sources renouvelables. Ces sources peuvent être solaire, hydraulique, éolienne ou encore de la biomasse. Les principaux fournisseurs d'énergie 100% verts sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

À l'inverse, le mix énergétique des autres fournisseurs d'énergie contient une petite part d'énergie verte, mais surtout de l'énergie fossile. Ainsi, les activités de ces fournisseurs restent très polluantes, même s'ils investissent de plus en plus de moyens pour atteindre la neutralité carbone.

Souscription offre verte : comment faire à Lure?

La souscription d'une offre d'électricité verte se fait exactement de la même façon que pour n'importe quelle offre. Il faut simplement contacter le service client du fournisseur de son choix et indiquer :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Son relevé d'identité bancaire.

Il faut savoir que l'électricité verte ne provient que de sources d'énergie renouvelable telles que les énergies solaire, hydraulique et éolienne. Elle est généralement produite dans de petites usines, puis vendue aux fournisseurs d'énergie que nous connaissons. Par la suite, chaque fournisseur réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'électricité verte se sont multipliés. Afin de faciliter son choix, il faut réaliser un comparatif des offres d'électricité grâce à l'un des nombreux simulateurs que l'on peut trouver en ligne.

Les informations sur les compteurs de gaz à Lure

Quand doit-on faire son relevé de compteur de gaz à Lure ?

Une à deux fois par an, un relevé du compteur de gaz est réalisé afin de comptabiliser la consommation de gaz du foyer. Grâce aux données recueillies que GrDF transmet au fournisseur de gaz, ce dernier peut établir les factures de gaz.

Le relevé de compteur de gaz nécessite la présence d'un technicien de GrDF, sans dans deux situations :

  • Si le logement est équipé d'un compteur Gazpar ;
  • Si l'abonné a la possibilité de faire un auto-relevé de compteur.

Pour connaitre la date du relevé de compteur de gaz à Lure, il faut se rapprocher du service client de GrDF.

Quelles démarches pour son déménagement à Lure ?

Au moment de son déménagement dans la ville de Lure, il est impératif de souscrire un nouvel abonnement au gaz chez le fournisseur de son choix. En effet, les contrats d'électricité et de gaz ne sont pas transférables d'un logement au suivant.

Après avoir résilié sa précédente offre d'énergie, le futur Luron pourra souscrire un abonnement chez le fournisseur de gaz de son choix. Pour ce faire, il devra communiquer à son fournisseur ses informations personnelles.

Une fois que le contrat d'énergie a été souscrit, il ne reste plus qu'à procéder à la mise en service du compteur de gaz.

Toutes les informations sur Gazpar (Franche-Comté)

GrDF est responsable de la bonne tenue du réseau gazier, des dépannages, de la qualité des compteurs. Un nouveau compteur a donc été développé et est en cours de déploiement dans toute la France. Il s'agit du compteur Gazpar, et Lure avec ses 3 727 foyers et 8 423 habitants est concerné par ce changement. Le calendrier du déploiement de ce compteur dans toute la France est disponible sur le site de GrDF. Gazpar, tout comme Linky (compteur intelligent d'Enedis), est un compteur intelligent et transmet, de manière quotidienne, des informations sur la consommation d'énergie au client et à GrDF.

Ouvrir son compteur de gaz à Lure

En France et à Lure, le responsable des compteurs de gaz est GrDF. En effet, c’est le gestionnaire du réseau, c’est donc un technicien de GrDF Lure qui s’occupera de l’ouverture du compteur de gaz. Pour procéder à l’ouverture, les Lurons devront se munir de l’adresse du logement, du relevé du compteur et de leur RIB. S’ils n’ont pas ces documents, l’ouverture sera possible mais sera la procédure sera plus longue car un technicien sera généralement obligé de se déplacer jusqu’à leur logement à Lure (Haute-Saône). Avant de procéder à l’ouverture, les Lurons doivent souscrire un contrat auprès du fournisseur de leur choix. Ce choix est important car tous les fournisseurs de Lure n’appliquent pas le même prix au kWh. Dans le cas où le logement à Lure est neuf et n’a jamais été habité, il faudra également procéder à un raccordement. Cela se fera également auprès de GrDF Franche-Comté. Si c’est un raccordement que vous avez besoin pour votre logement à Lure, vous trouverez toutes les informations sur le site de Enedis.

Dans quel cas contacter GrDF à Lure ?

Les habitants de Lure qui rencontrent un problème sur leur compteur de gaz ne doivent pas contacter leur fournisseur d'énergie, mais GrDF, le gestionnaire du réseau. Les Lurons et Luronnes ont trois solutions pour contacter GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il permet de régler les problèmes liés au gaz ou encore d'obtenir des informations sur les prestations de GrDF. En cas de fuite de gaz ou autre urgence, il faut rapidement contacter le 0 800 47 33 33 et attendre l'arrivée d'un technicien GrDF.

Cependant, si la coupure de gaz arrive pour cause de factures impayées, il faut appeler le service client de son fournisseur de gaz pour régler le problème.

La présence d’Engie à Lure et dans ses alentours

À quoi s'engage Engie auprès des Lurons ?

Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.

Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.

Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

Comment choisir son offre Engie à Lure ?

Présent sur le marché de l'énergie depuis sa création en 1946, Engie est le fournisseur historique de gaz, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. Ainsi, les habitants de la ville de Lure peuvent souscrire leurs contrats d'énergie chez Engie et profiter de tarifs avantageux. En effet, Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité et ne propose désormais que des offres de gaz de marché.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et indiquer :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ou de gaz ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Engie à Lure : comment contacter le service client ?

Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Lure. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Lure, trois moyens de contact existent :

  • Par internet ;
  • Par téléphone ;
  • Par courrier.

De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement.

Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :

  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.

Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.

Engie à Lure : quels sont les avis des abonnés ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Lure. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.

Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :

  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.

Connaitre les avis sur Engie à Lure est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.