Engie à Marseille 3

Annonce

Quels fournisseurs de gaz opèrent à Marseille 3 ?

Quels sont les contacts d'Engie à Marseille 3 ?

Les particuliers et professionnels qui souhaitent souscrire ou résilier un abonnement doivent savoir comment contacter le service client d'Engie.

Ils ont trois façons d'y parvenir :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

L'adresse postale du service client d'Engie est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09 Il est utile de joindre le service client d'Engie par courrier en cas de résiliation ou de litige.

Pour contacter un conseiller Engie en ligne, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur ou, si l'on est déjà abonné, utiliser l'espace client en ligne.

Enfin, le service client est joignable par téléphone au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels).

Comment contacter le service client Eni à Marseille 3 ?

Le fournisseur alternatif Eni est accessible dans le 13 (Bouches-du-Rhône) depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence. Le groupe italien, leader européen sur le marché du gaz, propose plusieurs offres à Marseille 3 :

  • une offre classique, avec un prix en dessous du tarif réglementé dans le 13 (Bouches-du-Rhône)
  • une offre à prix fixe pendant 4 ans (susceptible de baisser si le tarif réglementé de Marseille 3 diminue)
  • une offre web, où toutes les démarches s’effectuent sur internet

Si vous possédez un compteur Eni en Provence-Alpes-Cote D'Azur ou que vous souhaitez leur poser une question sur une offre gaz, vous pouvez les joindre au 09 70 82 03 20.

Que savoir sur le fournisseur Engie à Marseille 3 ?

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite au fusionnement de GDF et Suez et est en Provence-Alpes-Cote D'Azur le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 13 (Bouches-du-Rhône) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres sont disponibles à Marseille 3 :

Contrat Fixe

Jusqu'à 3 ans de gaz naturel et/ou de courant sans hausse de tarif dans le 13.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou électricité fixe pendant trois ans mais qui répercute les chutes du prix réglementé l'année d'après. Ainsi, en tant que Marseillais, vous pouvez uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé augmente.

Contrat Vert

Engie s'engage, pour tout nouveau contrat, à réinjecter l'équivalent de votre consommation de gaz en électricité issue de d'énergie hydraulique. De plus, vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Engie met à disposition des particuliers neuf contrat de gaz :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Afin de faire face à la concurrence et à l'ouverture du marché, Engie a étendu ses activités et propose des abonnements d'électricité.

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter le service client Engie à Marseille 3, contactez le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Marseille 3 :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Marseille 3

Comment contacter Direct Énergie à Marseille 3 ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs alternatifs d'énergie ont fait leur apparition. Parmi eux, on retrouve à Marseille 3 le fournisseur Total Direct Énergie qui propose trois offres de gaz aux Marseillais.

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

L'un des avantages de ce fournisseur est qu'il applique un prix du kWh inférieur au tarif réglementé de vente du gaz. En appelant le 09 70 80 69 69 et en souscrivant une offre, il est possible de faire d'importantes économies sur sa facture de gaz.

Quelles sont les offres de gaz et les contact d'EDF à Marseille 3 ?

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Provence-Alpes-Cote D'Azur et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz à Marseille 3. Deux offres gaz sont disponibles dans le 13 (Bouches-du-Rhône) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz à Marseille 3 ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Tout savoir sur les compteurs de gaz à Marseille 3

Contrat de gaz : que faire en cas de déménagement à Marseille 3 ?

Lorsque l'on déménage, il est impératif de résilier ses contrats d'énergie puis avant de souscrire un nouvel abonnement pour son nouveau logement. Les habitants de la ville de Marseille 3 peuvent choisir entre la multitude de fournisseurs d'énergie qui se partagent le marché.

En arrivant à Marseille 3, les consommateurs ont le choix entre :

  • Rester chez le même fournisseur d'énergie ;
  • Changer de fournisseur d'énergie.

Si l'abonné souhaite rester chez le même fournisseur de gaz, la procédure de déménagement est simplifiée. En revanche, s'il veut changer de fournisseur d'énergie, il doit contacter le service client du fournisseur de son choix.

Ce qu'il faut savoir sur Gazpar à Marseille 3

Enedis est en train de déployer le compteur intelligent Linky dans toute la France et GrDF fait de même en déployant son compteur intelligent Gazpar depuis 2016. Marseille 3 est concerné, comme la majorité des villes de France. Les informations officielles sur le calendrier de déploiement se trouvent sur le site de GrDF. L'ensemble de l'opération devrait être achevée en 2022. Gazpar, comme Linky, permet de connaitre plus précisément sa consommation d'énergie, en tant que consommateur, et de mieux gérer l'ensemble de l'énergie sur le réseau, à l'échelle du gestionnaire de réseau. On parle de compteur intelligent.

Qui se charge du relevé de compteur de gaz à Marseille 3 ?

Le relevé du compteur de gaz est une opération importante dont se charge GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En effet, c'est grâce au relevé de compteur que les fournisseurs d'énergie déterminent le montant des factures de gaz.

La facture de gaz dépend de deux élements :

  • Le prix de l'abonnement ;
  • La quantité de kWh/m3 consommée.

Ainsi, avec le relevé de compteur, GrDF et les fournisseurs de gaz peuvent connnaitre la quantité d'énergie utilisée dans le foyer. Si le logement est équipé d'un compteur Linky, le relevé de compteur se fait à distance. De plus, ce type de compteur envoie déjà les données de consommation à GrDF, une à deux fois par jour.

Enfin, si l'on a raté le passage du technicien, on peut faire un auto-relevé de compteur. Pour cela, il faut simplement relever les cinq premiers chiffres inscrits sur le cadran du compteur. Ensuite, il faut transmettre ces chiffres à son fournisseur de gaz depuis l'espace client en ligne.

Les démarches d'ouverture de compteur de gaz pour Marseille 3

Si vous venez de faire construire un logement à Marseille 3, vous devez d’abord procéder à un raccordement auprès de GrDF Provence-Alpes-Cote D'Azur. En effet, à Marseille 3 comme ailleurs, GrDF est le gestionnaire de réseau et est donc responsable des compteurs de gaz. Ensuite, il y aura une procédure de souscription de contrat d’énergie auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Attention, tous les fournisseurs n’appliquent pas le même prix au kWh, et tous les Marseillais n’auront donc pas la même facture d’énergie. Pour procéder à cette ouverture de compteur de gaz à Marseille 3, vous devez vous munir des documents suivants : un RIB, le relevé de votre compteur de Marseille 3, et votre adresse à Marseille 3. Le site de Enedis peut vous permettre de trouver les informations concernant un raccordement pour une habitation dans la ville Marseille 3.

Quels sont les contacts de GrDF à Marseille 3 ?

On n'y pense pas souvent, mais il est important de connaitre les différents moyens de contacter le gestionnaire du réseau de gaz, GrDF. En effet, en cas de dysfonctionnement sur le compteur de gaz ou d'urgence, c'est GrDF qu'il faut contacter et non le fournisseur de gaz.

Le service client de GrDF peut être contacté de plusieurs façons de joindre le distributeur de gaz :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ou au 0 800 47 33 33 pour les urgences ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Si l'appel concerne une urgence telle qu'une fuite de gaz, les services de GrDF demandent d'attendre le technicien en dehors du domicile. Cependant, si la coupure de gaz est une conséquence de plusieurs factures impayées, il faut contacter le service client de son fournisseur d'énergie.

Marseille 3 : quels sont les fournisseurs d'énergie verte ?

Comment souscrire une offre de biogaz à Marseille 3 ?

Le biogaz est une alternative verte au gaz naturel car son processus de production est très peu polluant. En effet, ce gaz qui est en réalité du biométhane provient de la décomposition de matières organiques selon un procédé chimique et naturel appelé méthanisation. L'accélération du processus de méthanisation grâce à des méthaniseurs permet de produire du biométhane, mais aussi des composés liquides qui peuvent faire office de biocarburants.

Le biométhane, dont les propriétes sont proches du gaz naturel, se compose :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout rechercher les fournisseurs qui en proposent. Ensuite, il faut les contacter et souscrire, sans oublier de demander une mise en service de son compteur de gaz.

Des fournisseurs comme Planète OUI ou encore Ilek mettent à disposition des particuliers de la ville de Marseille 3 des abonnements au biogaz.

Peut-on souscrire une offre verte à Marseille 3 ?

Par souci de protéger l'environnement, de plus en plus de consommateurs décident de se tourner vers des offres d'énergie verte. La particularité de ces offres est de fournir une énergie provenant de sources renouvelables (éolien, hydraulique, solaire) aux particuliers et aux professionnels de la ville de Marseille 3.

Ainsi, les Marseillais peuvent souscrire une offre respectueuse de l'environnement, tout en bénéficiant des tarifs avantageux des fournisseurs alternatifs. Cependant, il faut réaliser un comparatif des fournisseurs verts avant de souscrire un abonnement.

Pour rappel, un fournisseur est considéré comme étant vert à partir du moment où il achète son énergie auprès de producteurs verts et qu'il la réinjecte ensuite dans les réseaux d'électricité ou de gaz. Des offres d'électricité ou de gaz vertes peuvent se trouver chez les fournisseurs suivants :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Autoconsommation : quelles solutions à Marseille 3 ?

Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité.

Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone.

Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.

Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.

Quel fournisseur d'énergie verte choisir à Marseille 3 ?

Les fournisseurs d'énergie verte se classent en deux catégories :

  • Les fournisseurs 100% verts ;
  • Les autres fournisseurs d'énergie.

On appelle "fournisseurs 100% verts" tous les fournisseurs d'énergie dont le mix énergétique se compose uniquement d'électricité ou de gaz provenant de sources renouvelables. Les principales sources d'énergie verte sont le solaire, l'hydraulique, l'éolien et la biomasse. Pour connaitre le mix énergétique de son fournisseur d'énergie, il faut se rendre sur son site internet ou contacter le service client. Voici quelques fournisseurs 100% verts :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

Les autres fournisseurs d'énergie proposent certes des offres d'énergie verte, mais ils continuent de s'approvisionner principalement en électricité et gaz provenant de sources fossiles comme le nucléaire ou le charbon. Même s'ils investissent tous pour atteindre au plus vite la neutralité carbone, il faudra attendre encore plusieurs années avant de parvenir à arrêter d'utiliser des sources fossiles.

Souscrire une offre verte à Marseille 3

La souscription d'une offre d'électricité verte se fait exactement de la même façon que pour n'importe quelle offre. Il faut simplement contacter le service client du fournisseur de son choix et indiquer :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Son relevé d'identité bancaire.

Il faut savoir que l'électricité verte ne provient que de sources d'énergie renouvelable telles que les énergies solaire, hydraulique et éolienne. Elle est généralement produite dans de petites usines, puis vendue aux fournisseurs d'énergie que nous connaissons. Par la suite, chaque fournisseur réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'électricité verte se sont multipliés. Afin de faciliter son choix, il faut réaliser un comparatif des offres d'électricité grâce à l'un des nombreux simulateurs que l'on peut trouver en ligne.

La présence d’Engie à Marseille 3 et dans ses alentours

Engie et ses engagements à Marseille 3 ?

Les engagements d'Engie dans la ville de Marseille 3 se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique.

En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Engie dans le 13 : quelles sont les offres d'énergie disponibles ?

Les Marseillais et Marseillaises qui souhaitent souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez Engie ont le choix entre de nombreux abonnements. En effet, ce fournisseur d'énergie dispose d'un catalogue bien rempli. Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Pour souscrire l'une des ces offres, il faut contacter le service client du fournisseur au 09 69 39 99 93.

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Marseille 3 ?

Joindre le service client d'Engie depuis la ville de Marseille 3 peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.

Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie.

La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :

  • En ligne ;
  • Par téléphone ;
  • Par la poste.

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Marseille 3 se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients.

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.

En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.