Engie à Melun

Annonce

Trouver Engie dans le Seine-et-Marne

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Les avis concernant le fournisseur Engie à Melun sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Melunais. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez à Melun et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Melun ?

Les abonnés Engie de la ville de Melun peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Melunais qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Engie et ses engagements à Melun ?

Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.

C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.

Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

Engie dans le 77 : quelles sont les offres d'énergie disponibles ?

Les Melunais et Melunaises qui souhaitent souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez Engie ont le choix entre de nombreux abonnements. En effet, ce fournisseur d'énergie dispose d'un catalogue bien rempli. Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Pour souscrire l'une des ces offres, il faut contacter le service client du fournisseur au 09 69 39 99 93.

Mon compteur de gaz à Melun

Quels sont les contacts de GrDF à Melun ?

En cas de problème sur son compteur de gaz à Melun, il ne faut pas contacter son fournisseur d'énergie, mais plutôt le service client de GrDF. En effet, seul le gestionnaire du réseau à le droit d'intervenir sur les compteurs de gaz, que ce soit pour un dysfonctionnement ou une urgence.

GrDF met à disposition des consommateurs trois moyens de contact :

  • Par mail à l'adresse suivante contact@grdf.fr ;
  • Via l'espace client en ligne ;
  • Par téléphone au 09 69 36 35 34.

Le service client par téléphone de GrDF est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. S'il ya une urgence concernant le gaz (comme une fuite), il faut tout de suite téléphoner au 0 800 47 33 33 puis attendre l'arrivée d'un technicien GrDF hors de son domicile.

Il faut garder à l'esprit que les fournisseurs d'énergie à Melun ne sont pas autorisés à intervenir sur les compteurs de gaz. En revanche, si le gaz est coupé pour cause de factures impayées, il faut se rapprocher de son fournisseur pour régulariser sa situation.

Les démarches d'ouverture de compteur de gaz pour Melun

En France et à Melun, le responsable des compteurs de gaz est GrDF. En effet, c’est le gestionnaire du réseau, c’est donc un technicien de GrDF Melun qui s’occupera de l’ouverture du compteur de gaz. Pour procéder à l’ouverture, les Melunais devront se munir de l’adresse du logement, du relevé du compteur et de leur RIB. S’ils n’ont pas ces documents, l’ouverture sera possible mais sera la procédure sera plus longue car un technicien sera généralement obligé de se déplacer jusqu’à leur logement à Melun (Seine-et-Marne). Avant de procéder à l’ouverture, les Melunais doivent souscrire un contrat auprès du fournisseur de leur choix. Ce choix est important car tous les fournisseurs de Melun n’appliquent pas le même prix au kWh. Dans le cas où le logement à Melun est neuf et n’a jamais été habité, il faudra également procéder à un raccordement. Cela se fera également auprès de GrDF Ile-De-France. Si c’est un raccordement que vous avez besoin pour votre logement à Melun, vous trouverez toutes les informations sur le site de Enedis.

Contrat de gaz : que faire en cas de déménagement à Melun ?

Lorsque l'on déménage, il est impératif de résilier ses contrats d'énergie puis avant de souscrire un nouvel abonnement pour son nouveau logement. Les habitants de la ville de Melun peuvent choisir entre la multitude de fournisseurs d'énergie qui se partagent le marché.

En arrivant à Melun, les consommateurs ont le choix entre :

  • Rester chez le même fournisseur d'énergie ;
  • Changer de fournisseur d'énergie.

Si l'abonné souhaite rester chez le même fournisseur de gaz, la procédure de déménagement est simplifiée. En revanche, s'il veut changer de fournisseur d'énergie, il doit contacter le service client du fournisseur de son choix.

Ce qu'il faut savoir sur Gazpar à Melun

GrDF a développé un nouveau compteur de gaz dont le déploiement est en cours dans toute la France depuis 2016, et les Melunais et Melunaises vont peuvent en profiter au même titre que tous les français. GrDF est gestionnaire du réseau et donc responsable des installations et des compteurs. Depuis 2009, l'entreprise a développé Gazpar, un nouveau compteur intelligent. Ce compteur transmet presque en temps réel les informations quant à la consommation de gaz. Ces informations sont transmises aux clients et à GrDF. Ainsi, les Melunais équipés de Gazpar peuvent surveiller plus précisément leur consommation personnelle. Le déploiement de Gazpar a commencé en 2016 et devrait se poursuivre jusqu'à 2022. Un calendrier est disponible sur le site de GrDF.

Qui se charge du relevé de compteur de gaz à Melun ?

Le relevé du compteur de gaz est une opération importante dont se charge GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz. En effet, c'est grâce au relevé de compteur que les fournisseurs d'énergie déterminent le montant des factures de gaz.

La facture de gaz dépend de deux élements :

  • Le prix de l'abonnement ;
  • La quantité de kWh/m3 consommée.

Ainsi, avec le relevé de compteur, GrDF et les fournisseurs de gaz peuvent connnaitre la quantité d'énergie utilisée dans le foyer. Si le logement est équipé d'un compteur Linky, le relevé de compteur se fait à distance. De plus, ce type de compteur envoie déjà les données de consommation à GrDF, une à deux fois par jour.

Enfin, si l'on a raté le passage du technicien, on peut faire un auto-relevé de compteur. Pour cela, il faut simplement relever les cinq premiers chiffres inscrits sur le cadran du compteur. Ensuite, il faut transmettre ces chiffres à son fournisseur de gaz depuis l'espace client en ligne.

Qui sont les fournisseurs d'énergie vert à Melun ?

Souscrire une offre verte à Melun

Pour souscrire chez un fournisseur d'électricité verte à Melun, il faut suivre ces quelques étapes :

  • Estimer sa consommation d'électricité ;
  • Comparer les offres d'électricité verte ;
  • Contacter le service client du fournisseur de son choix ;
  • Souscrire une offre d'électricité verte ;
  • Réaliser la mise en service de son compteur d'électricité.

L'électricité verte provient de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie hydraulique, solaire, éolienne ou encore la biomasse. Elle est produite par des producteurs spécialisés avant d'être vendue aux fournisseurs d'énergie puis commercialiser pour les particuliers et professionnels.

De nombreux fournisseurs d'énergie se prétendent verts alors qu'ils utilisent en majorité de l'électricité venant du nucléaire. Les fournisseurs d'énergie 100% verts sont les suivants :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

Il est parfaitement possible de souscrire chez l'un de ces fournisseurs dans la ville de Melun puisqu'ils sont présent sur l'ensemble du territoire.

Quel fournisseur d'énergie verte choisir à Melun ?

En raison de la multiplication des fournisseurs verts, il est important que les Melunais sachent faire la différence entre les fournisseurs qui se contentent de proposer des offres vertes et ceux qui sont 100% tournés vers l'utilisation des énergies renouvelables.

Pour les différencier, il faut s'intéresser au mix énergétique de chaque fournisseur. Un fournisseur est 100% vert lorsque son mix énegétique ne se compose que d'énergie issue de sources renouvelables. Ces sources peuvent être solaire, hydraulique, éolienne ou encore de la biomasse. Les principaux fournisseurs d'énergie 100% verts sont :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

À l'inverse, le mix énergétique des autres fournisseurs d'énergie contient une petite part d'énergie verte, mais surtout de l'énergie fossile. Ainsi, les activités de ces fournisseurs restent très polluantes, même s'ils investissent de plus en plus de moyens pour atteindre la neutralité carbone.

Comment souscrire une offre de biogaz à Melun ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Melun, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Peut-on souscrire une offre verte à Melun ?

Les fournisseurs d'énergie verte sont tous les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'énergie provenant de sources renouvelables et qui la réinjectent ensuite dans le réseau national. Afin de garantir la provenance de l'électricité verte, les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine qui certifient que l'électricité est vraiment verte.

Pour savoir qui sont les fournisseurs vert dans la ville de Melun, il faut réaliser un comparatif des fournisseurs d'énergie verte. Parmi ces fournisseurs, on retrouve :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les offres d'énergie vertes ne sont pas nécessairement plus chères que les autres offres. En effet, ces offres de marché appliquent généralement un prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés de vente.

Autoconsommation : quelles solutions à Melun ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Melun. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement.

Les Melunais équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers.

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.

Le photovoltaïque est une solution rentable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

Les fournisseurs de gaz à Melun

Quelles sont les offres de gaz et les contact d'EDF à Melun ?

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Ile-De-France et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz à Melun. Deux offres gaz sont disponibles dans le 77 (Seine-et-Marne) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz à Melun ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Comment contacter Direct Énergie à Melun ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs alternatifs d'énergie ont fait leur apparition. Parmi eux, on retrouve à Melun le fournisseur Total Direct Énergie qui propose trois offres de gaz aux Melunais.

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

L'un des avantages de ce fournisseur est qu'il applique un prix du kWh inférieur au tarif réglementé de vente du gaz. En appelant le 09 70 80 69 69 et en souscrivant une offre, il est possible de faire d'importantes économies sur sa facture de gaz.

Quels sont les contacts d'Engie à Melun ?

Engie, le fournisseur d'électricité et de gaz, est joignable à Melun de trois façons différentes :

  • Par téléphone ;
  • En ligne ;
  • Par courrier.

Lorsque l'on se trouve à Melun, la façon la plus simple de joindre le service client d'Engie est de téléphoner au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) ou au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels). Le service client téléphonique d'Engie est joignable à Melun du lundi au vendredi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h (pour les particuliers). Il permet de souscrire un contrat d'énergie, de résilier son offre ou encore d'obtenir des informations sur les offres du fournisseur.

Si l'on préfère contacter Engie en ligne, il est possible de se rendre sur le site Internet du fournisseur ou de passer par son espace client en ligne (réservé aux abonnés Engie). L'espace client en ligne permet non seulement de joindre le service client, mais aussi de suivre son abonnement au quotidien.

Enfin, certaines situations (résiliation, litige, etc) nécessitent d'envoyer un courrier recommandé au service client d'Engie. Pour ce faire, les Melunais peuvent envoyer leur courrier à l'adresse suivante : ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Comment contacter le service client Eni à Melun ?

Le fournisseur alternatif Eni est accessible dans le 77 (Seine-et-Marne) depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence. Le groupe italien, leader européen sur le marché du gaz, propose plusieurs offres à Melun :

  • une offre classique, avec un prix en dessous du tarif réglementé dans le 77 (Seine-et-Marne)
  • une offre à prix fixe pendant 4 ans (susceptible de baisser si le tarif réglementé de Melun diminue)
  • une offre web, où toutes les démarches s’effectuent sur internet

Si vous possédez un compteur Eni en Ile-De-France ou que vous souhaitez leur poser une question sur une offre gaz, vous pouvez les joindre au 09 70 82 03 20.

Que savoir sur le fournisseur Engie à Melun ?

"Tous les habitants de Melun ne le savent pas, mais Engie (ex GDF) est le fournisseur historique de gaz en France. Il s'agit donc du leader sur le marché de la vente de gaz aux particuliers et professionnels, mais aussi d'un fournisseur alternatif d'électricité. En effet, suite à la libéralisation du marché de l'énergie, Engie qui jusqu'alors ne vendait que du gaz a pu se lancer dans la vente d'électricité. Les Melunais ont donc le choix entre neuf offres d'électricité :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Les offres d'électricité d'Engie ont deux particularités : se sont des offres d'électricité verte dont le prix du kWh est inférieur au tarif réglementé de vente. Ainsi, pour chaque kWh consommé par ses abonnés, Engie injecte une quantité équivalente d'électricité verte dans le réseau.

Cependant, Engie reste très attaché au gaz et continue d'être le principal fournisseur de cette énergie en France. Même s'il ne propose plus son abonnement au tarif réglementé du gaz, le fournisseur historique de gaz dispose de plusieurs offres de marché :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Les nombreux Français toujours abonnés au tarif réglementé du gaz seront progressivement basculés vers une offre de marché. Ce tarif spécial du gaz disparaîtra pour tous les particuliers à partir de juillet 2023.

Si vous voulez en savoir plus sur la présence d'Engie à Melun, n'hésitez pas à vous rendre sur notre autre site Engie à Melun !"