Engie à Montpellier

Les fournisseurs de gaz à Montpellier

Comment contacter Engie à Montpellier ?

Les particuliers et professionnels qui souhaitent souscrire ou résilier un abonnement doivent savoir comment contacter le service client d'Engie.

Ils ont trois façons d'y parvenir :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

L'adresse postale du service client d'Engie est la suivante : ENGIE - Service Client Particuliers TSA 42108 76934 Rouen CEDEX 09 Il est utile de joindre le service client d'Engie par courrier en cas de résiliation ou de litige.

Pour contacter un conseiller Engie en ligne, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur ou, si l'on est déjà abonné, utiliser l'espace client en ligne.

Enfin, le service client est joignable par téléphone au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels).

Eni Montpellier : offres gaz et service client

Le fournisseur alternatif Eni est accessible dans le 34 (Hérault) depuis l’ouverture du marché du gaz à la concurrence. Le groupe italien, leader européen sur le marché du gaz, propose plusieurs offres à Montpellier :

  • une offre classique, avec un prix en dessous du tarif réglementé dans le 34 (Hérault)
  • une offre à prix fixe pendant 4 ans (susceptible de baisser si le tarif réglementé de Montpellier diminue)
  • une offre web, où toutes les démarches s’effectuent sur internet

Si vous possédez un compteur Eni en Languedoc-Roussillon ou que vous souhaitez leur poser une question sur une offre gaz, vous pouvez les joindre au 09 70 82 03 20.

Engie à Montpellier : tout savoir sur le fournisseur historique de gaz

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite au fusionnement de GDF et Suez et est en Languedoc-Roussillon le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 34 (Hérault) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres sont disponibles à Montpellier :

Contrat Vert

Le contrat vert permet de bénéficier d'une électricité d'origine hydraulique et d'un gaz naturel contrebalancé carbone. Pour chaque kWh consommé une quantité équivalente d'énergie verte est injectée dans le réseau.

Contrat Ajust

Le tarif est fixe mais ajustable à la baisse à chaque anniversaire du contrat. Ainsi, en tant que Montpelliérains, vous pouvez uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé ré-augmente.

Contrat Énergie Garantie

Le prix du kWh est fixe durant toute la durée du contrat (maximum 4 ans) dans le 34 (Hérault) même si les tarifs réglementés augmentent.

Afin de contacter Engie à Montpellier, vous pouvez composer le 09 69 39 99 93. Cela vous permettra de souscrire l'une des neuf offres de gaz naturel.

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Engie est aussi un fournisseur alternatif d'électricité depuis la libéralisation du marché en 2007. Ainsi, il met à disposition des particuliers neuf offres d'électricité. Il faut savoir que chez Engie, l'électricité est verte.

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Autres numéros utiles à Montpellier :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Montpellier

EDF à Montpellier : offres gaz et contact

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Languedoc-Roussillon et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz à Montpellier. Deux offres gaz sont disponibles dans le 34 (Hérault) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz à Montpellier ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Direct Energie à Montpellier : offres gaz et contact

Direct Energie est leader des fournisseurs alternatifs en Languedoc-Roussillon et est réputé pour son service client, qui a été élu onze années de suite « service client de l’année ». Plusieurs contrats Direct Energie sont disponibles à Montpellier : un contrat vert, un contrat web qui se gère que sur Internet et un contrat avec un prix au kWh inférieur au tarif réglementé. Si vous possédez un compteur Direct Energie dans le 34 (Hérault) et que vous avez besoin de joindre leur service client, leur numéro est le 3099.

Les informations sur les compteurs de gaz à Montpellier

Ouvrir son compteur de gaz à Montpellier

Si vous venez de faire construire un logement à Montpellier, vous devez d’abord procéder à un raccordement auprès de GrDF Languedoc-Roussillon. En effet, à Montpellier comme ailleurs, GrDF est le gestionnaire de réseau et est donc responsable des compteurs de gaz. Ensuite, il y aura une procédure de souscription de contrat d’énergie auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Attention, tous les fournisseurs n’appliquent pas le même prix au kWh, et tous les Montpelliérains n’auront donc pas la même facture d’énergie. Pour procéder à cette ouverture de compteur de gaz à Montpellier, vous devez vous munir des documents suivants : un RIB, le relevé de votre compteur de Montpellier, et votre adresse à Montpellier. Le site de Enedis peut vous permettre de trouver les informations concernant un raccordement pour une habitation dans la ville Montpellier.

Ce qu'il faut savoir sur Gazpar à Montpellier

GrDF, en tant que gestionnaire du réseau gazier, est responsable des installations et notamment des compteurs. Dans le cadre du renouvellement des compteurs, GrDF a élaboré, depuis la fin des années 2000, un nouveau compteur: Gazpar. Montpellier est donc concernée, tout comme l'ensemble de la France. Le déploiement de ce compteur a commencé en 2016 et se poursuivra jusqu'en 2022. Gazpar est un compteur dit "intelligent" qui transmet, deux fois par jour, des informations sur la consommation énergétique du client. Ces informations sont accessibles au client lui-même, qui peut connaitre en "temps réel" sa consommation et donc ajuster son comportement, et au gestionnaire qui peut lui aussi ajuster ses stocks. Pour en savoir plus sur l'arrivée de Gazpar à Montpellier, le site fournit un échéancier que vous pouvez consulter.