Engie à Toulouse : Numéro Engie 09 69 39 99 93

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Mon compteur de gaz à Toulouse

Contrat de gaz : que faire en cas de déménagement à Toulouse ?

Peu de personnes le savent, mais les contrats d'énergie ne peuvent pas être transférés d'un logement à l'autre. En effet, chaque contrat est lié à un seul compteur ce qui implique une résiliation avant chaque déménagement.

Chaque nouvel arrivant dans la ville de Toulouse doit souscrire une offre d'énergie chez le fournisseur d'énergie de son choix. Il peut aussi rester fidèle à son précédent fournisseur de gaz.

Afin de finaliser la souscription, il faut indiquer au fournisseur :

  • Votre identité ;
  • Votre adresse précise ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Le dernier relevé de compteur ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (en cas de déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Ensuite, une simple mise en service du compteur de gaz va permettre de démarrer l'enregistrement de la consommation du foyer.

Les démarches d'ouverture de compteur de gaz pour Toulouse

Si vous venez de faire construire un logement à Toulouse, vous devez d’abord procéder à un raccordement auprès de GrDF Midi-Pyrénées. En effet, à Toulouse comme ailleurs, GrDF est le gestionnaire de réseau et est donc responsable des compteurs de gaz. Ensuite, il y aura une procédure de souscription de contrat d’énergie auprès du fournisseur d’énergie de votre choix. Attention, tous les fournisseurs n’appliquent pas le même prix au kWh, et tous les Toulousains n’auront donc pas la même facture d’énergie. Pour procéder à cette ouverture de compteur de gaz à Toulouse, vous devez vous munir des documents suivants : un RIB, le relevé de votre compteur de Toulouse, et votre adresse à Toulouse. Le site de Enedis peut vous permettre de trouver les informations concernant un raccordement pour une habitation dans la ville Toulouse.

Quels sont les contacts de GrDF à Toulouse ?

GrDF, le distributeur de gaz à Toulouse et dans le reste de la France dispose de plusieurs moyens de contact. Il est utile de les connaître car le gestionnaire doit pouvoir être joint en cas d'urgence liée au gaz ou de problème sur le compteur de gaz.

Ainsi, il existe trois façons de contacter le service client de GrDF :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi de 9h à 17h ;
  • Par mail à cette adresse contact@grdf.fr ;
  • Depuis l'espace client en ligne.

En cas de fuite de gaz ou de toute autre urgence, GrDF dispose d'un numéro vert : le 0 800 47 33 33. Afin d'éviter tout accident, le gestionnaire du réseau recommande de sortir de son domicile en attendant l'arrivée d'un technicien GrDF.

Il ne sert à rien de contacter son fournisseur d'énergie en cas de problème sur le compteur de gaz à Toulouse. En effet, ce dernier n'est pas habilité à intervenir sur les compteur de gaz qui sont la propriété de GrDF.

Qui se charge du relevé de compteur de gaz à Toulouse ?

Faire son propre relevé de compteur de gaz dans la ville de Toulouse est parfaitement possible, c'est ce que l'on appelle l'auto-relevé de compteur. Il consiste à relever les cinq premiers chiffres présent sur le cadran du compteur et de les communiquer à son fournisseur de gaz via l'espace client en ligne.

Néanmoins, la plupart des relevés de compteur sont réalisés en la présence d'un technicien de GrDF. Le gestionnaire va ensuite transmettre les données de consommation des Toulousains aux différents fournisseurs de gaz qui vont déterminer le montant des factures.

Pour rappel, le montant d'une facture de gaz dépend du prix de l'abonnement, mais aussi et surtout de la quantité de gaz consommée. Le relevé de compteur permet donc de déterminer la quantité de kWh/m3 de gaz utilisée au cours de l'année.

Grâce au relevé de compteur, la facture de gaz est déterminée sur la base de la consommation réelle et non en fonction d'une estimation comme durant le reste de l'année.

Ce qu'il faut savoir sur Gazpar à Toulouse

GrDF, en tant que gestionnaire du réseau gazier, est responsable des installations et notamment des compteurs. Dans le cadre du renouvellement des compteurs, GrDF a élaboré, depuis la fin des années 2000, un nouveau compteur: Gazpar. Toulouse est donc concernée, tout comme l'ensemble de la France. Le déploiement de ce compteur a commencé en 2016 et se poursuivra jusqu'en 2022. Gazpar est un compteur dit "intelligent" qui transmet, deux fois par jour, des informations sur la consommation énergétique du client. Ces informations sont accessibles au client lui-même, qui peut connaitre en "temps réel" sa consommation et donc ajuster son comportement, et au gestionnaire qui peut lui aussi ajuster ses stocks. Pour en savoir plus sur l'arrivée de Gazpar à Toulouse, le site fournit un échéancier que vous pouvez consulter.

Comment reconnaitre un fournisseur d'énergie verte ?

Comment souscrire une offre de biogaz à Toulouse ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.

Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.

Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Toulouse comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.

Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Quel fournisseur d'énergie verte choisir à Toulouse ?

Peu de consommateurs le savent, mais il existe deux catégories de fournisseurs d'énergie verte :

  • Les fournisseurs 100% verts ;
  • Les fournisseurs dont le mix énergétique contient aussi de l'électricité nucléaire.

La différence entre les deux types de founisseurs verts se joue sur la composition du mix énergétique. Pour les fournisseurs 100% verts, l'ensemble de l'énergie fournie provient de sources d'énergie renouvelables (solaire, hydraulique, éolien, biomasse, etc). En souscrivant une offre d'électricité ou de gaz chez l'un des ces fournisseurs totalement verts les Toulousains ont la certitude que leur argent œuvre à la transition énergétique. Parmi les fournisseurs d'énergie 100% verts on peut citer :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

En ce qui concerne les autres fournisseurs verts comme Engie ou TotalEnergies, il faut savoir que leur mix énergétique reste en grande partie composé d'énergie issue de sources fossiles (principalement du nucléaire). Ces fournisseurs sont certes engagés dans la transition énergétique, mais ce sont aussi des entreprises très polluantes. Si l'on veut vraiment adopter une démarche écoologique, il vaut mieux souscrire chez un fournisseur d'énergie 100% vert.

Souscrire une offre verte à Toulouse

Pour souscrire chez un fournisseur d'électricité verte à Toulouse, il faut suivre ces quelques étapes :

  • Estimer sa consommation d'électricité ;
  • Comparer les offres d'électricité verte ;
  • Contacter le service client du fournisseur de son choix ;
  • Souscrire une offre d'électricité verte ;
  • Réaliser la mise en service de son compteur d'électricité.

L'électricité verte provient de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie hydraulique, solaire, éolienne ou encore la biomasse. Elle est produite par des producteurs spécialisés avant d'être vendue aux fournisseurs d'énergie puis commercialiser pour les particuliers et professionnels.

De nombreux fournisseurs d'énergie se prétendent verts alors qu'ils utilisent en majorité de l'électricité venant du nucléaire. Les fournisseurs d'énergie 100% verts sont les suivants :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • Enercoop ;
  • Ilek ;
  • Plüm, etc.

Il est parfaitement possible de souscrire chez l'un de ces fournisseurs dans la ville de Toulouse puisqu'ils sont présent sur l'ensemble du territoire.

Autoconsommation : quelles solutions à Toulouse ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.

De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.

Afin d'inciter les habitants de Toulouse à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Peut-on souscrire une offre verte à Toulouse ?

Depuis quelques années, les fournisseurs d'énergie se sont pleinement engagés dans la transition énergétique. Ils sont nombreux à proposer des offres vertes d'électricité et de gaz ainsi que d'autres solutions pour réduire l'impact énergétique de nos foyers. Cependant, tous les fournisseurs présents sur la ville de Toulouse ne sont pas verts.

Un fournisseur d'énergie peut se déclarer comme étant vert à partir du moment où il achète de l'électricité et/ou du gaz à des producteurs d'énergie verte et qu'il réinjecte cette énergie dans le réseau national. Néanmoins, il n'est pas possible de savoir si l'électricité que reçoit son logement est verte ou non, c'est pour cela que les fournisseurs achètent des Garanties d'Origine qui certifient la provenance de l'énergie réinjectée dans le réseau.

Pour savoir quel fournisseur vert choisir, il faut réaliser un comparatif des tarifs et des abonnements de ces fournisseurs. Parmi les fournisseurs d'énergie proposant des offres vertes, on peut citer :

  • Engie ;
  • TotalEnergies (ex Total Direct Énergie) ;
  • Eni ;
  • Planète OUI ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur ;
  • Bulb ;
  • EDF, etc.

Trouver Engie dans le Haute-Garonne

Engie et ses engagements à Toulouse ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.

En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Toulouse ?

Les abonnés Engie de la ville de Toulouse peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Toulousains qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Toulouse. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.

Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :

  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.

Connaitre les avis sur Engie à Toulouse est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.

Engie dans le 31 : quelles sont les offres d'énergie disponibles ?

Présent sur le marché de l'énergie depuis sa création en 1946, Engie est le fournisseur historique de gaz, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. Ainsi, les habitants de la ville de Toulouse peuvent souscrire leurs contrats d'énergie chez Engie et profiter de tarifs avantageux. En effet, Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité et ne propose désormais que des offres de gaz de marché.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et indiquer :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ou de gaz ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Les fournisseurs de gaz à Toulouse

Quels sont les contacts d'Engie à Toulouse ?

Les habitants de Toulouse disposent de plusieurs solutions pour joindre le service client du fournisseur d'énergie Engie. Ils peuvent tout d'abord tenter de le contacter par téléphone en composant le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) ou le 09 69 32 33 00 (pour les professionnels). Contacter le service client va permettre aux Toulousains de souscrire un abonnement d'électricité ou de gaz, d'obtenir des informations sur les tarifs ou encore de résilier leur abonnement.

Ceux qui préfèrent effectuer leurs démarches en ligne peuvent contacter le service client Engie en passant par le site internet ou l'espace client en ligne. à Toulouse, l'espace client en ligne n'est disponible que pour les abonnés Engie. En plus de pouvoir contacter le service client, les Toulousains peuvent utiliser l'espace client pour suivre leur consommation d'énergie.

Pour finir, il est possible de joindre Engie par courrier à cette adresse : ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Comment contacter Direct Énergie à Toulouse ?

Total Direct Énergie (anciennement Direct Énergie) est le troisième fournisseur d'énergie en France avec un nombre de clients dépassant les 5 millions. Si certains Toulousains veulent faire grossir les rangs de Total Direct Énergie, ils peuvent souscrire une offre de gaz en composant le 09 70 80 69 69.

Ainsi, ils auront la possibilité de bénéficier d'un prix du kWh du gaz inférieur au tarif réglementé. Cela permettra aux Toulousains de faire des économies sur leurs factures de gaz.

Total Direct Énergie dispose de trois offres de gaz dans la ville de Toulouse :

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

Quelles sont les offres de gaz et les contact d'EDF à Toulouse ?

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Midi-Pyrénées et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz à Toulouse. Deux offres gaz sont disponibles dans le 31 (Haute-Garonne) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz à Toulouse ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Que savoir sur le fournisseur Engie à Toulouse ?

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite au fusionnement de GDF et Suez et est en Midi-Pyrénées le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 31 (Haute-Garonne) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres sont disponibles à Toulouse :

Contrat Fixe

Jusqu'à 3 ans de gaz naturel et/ou de courant sans hausse de tarif dans le 31.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou électricité fixe pendant trois ans mais qui répercute les chutes du prix réglementé l'année d'après. Ainsi, en tant que Toulousains, vous pouvez uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé augmente.

Contrat Vert

Engie s'engage, pour tout nouveau contrat, à réinjecter l'équivalent de votre consommation de gaz en électricité issue de d'énergie hydraulique. De plus, vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Engie met à disposition des particuliers neuf contrat de gaz :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Afin de faire face à la concurrence et à l'ouverture du marché, Engie a étendu ses activités et propose des abonnements d'électricité.

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter le service client Engie à Toulouse, contactez le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Toulouse :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Toulouse

Comment contacter le service client Eni à Toulouse ?

En vertu de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, le fournisseur d'origine italienne Eni est également présent dans la ville de Toulouse.

Il met à dispositon des particuliers quatre offres de gaz naturel :

  • L'offre Astucio Eco Gaz ;
  • L'offre Webeo Gaz ;
  • L'offre Evo Gaz ;
  • L'offre Astucio Planète Gaz.

Pour bénéficier d'un prix du kWh très attractif, il faut contacter le service client du fournisseur en appelant le 3294. Les conseillers Eni sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.