Engie à Villeurbanne

A savoir sur les compteurs de gaz de Villeurbanne

GrDF à Villeurbanne

On n'y pense pas souvent, mais il est important de connaitre les différents moyens de contacter le gestionnaire du réseau de gaz, GrDF. En effet, en cas de dysfonctionnement sur le compteur de gaz ou d'urgence, c'est GrDF qu'il faut contacter et non le fournisseur de gaz.

Le service client de GrDF peut être contacté de plusieurs façons de joindre le distributeur de gaz :

  • Par téléphone au 09 69 36 35 34 ou au 0 800 47 33 33 pour les urgences ;
  • Depuis l'espace client en ligne ;
  • Par mail à l'adresse contact@grdf.fr

Si l'appel concerne une urgence telle qu'une fuite de gaz, les services de GrDF demandent d'attendre le technicien en dehors du domicile. Cependant, si la coupure de gaz est une conséquence de plusieurs factures impayées, il faut contacter le service client de son fournisseur d'énergie.

Comment ouvrir un compteur de gaz à Villeurbanne ?

Les Villeurbannais ont l'obligation de procéder à l'ouverture du compteur de gaz de leur logement à chaque déménagement ou changement de fournisseur de gaz. Contrairement à ce que croient de nombreux Français, l'ouverture du compteur de gaz (connu aussi sous le nom de mise en service) n'est pas une opération prise en charge par le fournisseur de gaz. C'est GrDF, le gestionnaire du réseau et distributeur national de gaz qui se charge de mettre en service les compteurs des particuliers et des professionels. Avant d'ouvrir son compteur de gaz, il faut souscrire une offre de gaz chez l'un des fournisseurs disponibles à Villeurbanne puis indiquer :

  • Son adresse précise ;
  • Le dernier relevé du compteur de gaz ;
  • Le nom du dernier occupant du logement (dans le cas d'un déménagement) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Plus la mise en service est urgente, plus elle sera chère puisque les tarifs dépendent principalement des délais de réalisation. Ainsi, lorsque l'on est en train de déménager, il est conseillé de faire la demande d'ouverture de compteur au moins 10 jours avant l'arrivée dans le logement. Cependant, si le logement est neuf, il faut s'assurer qu'un raccordement a bien été effectué avant de faire la demande d'ouverture de compteur de gaz, apprenez-en plus en cliquant ici.

Gazpar à Villeurbanne

GrDF est responsable de la bonne tenue du réseau gazier, des dépannages, de la qualité des compteurs. Un nouveau compteur a donc été développé et est en cours de déploiement dans toute la France. Il s'agit du compteur Gazpar, et Villeurbanne avec ses 70 057 foyers et 146 282 habitants est concerné par ce changement. Le calendrier du déploiement de ce compteur dans toute la France est disponible sur le site de GrDF. Gazpar, tout comme Linky (compteur intelligent d'Enedis), est un compteur intelligent et transmet, de manière quotidienne, des informations sur la consommation d'énergie au client et à GrDF.

Peut-on déménager son contrat de gaz à Villeurbanne ?

Au moment de son déménagement dans la ville de Villeurbanne, il est impératif de souscrire un nouvel abonnement au gaz chez le fournisseur de son choix. En effet, les contrats d'électricité et de gaz ne sont pas transférables d'un logement au suivant.

Après avoir résilié sa précédente offre d'énergie, le futur Villeurbannais pourra souscrire un abonnement chez le fournisseur de gaz de son choix. Pour ce faire, il devra communiquer à son fournisseur ses informations personnelles.

Une fois que le contrat d'énergie a été souscrit, il ne reste plus qu'à procéder à la mise en service du compteur de gaz.

Villeurbanne: faire son relevé de compteur de gaz

Une à deux fois par an, un relevé du compteur de gaz est réalisé afin de comptabiliser la consommation de gaz du foyer. Grâce aux données recueillies que GrDF transmet au fournisseur de gaz, ce dernier peut établir les factures de gaz.

Le relevé de compteur de gaz nécessite la présence d'un technicien de GrDF, sans dans deux situations :

  • Si le logement est équipé d'un compteur Gazpar ;
  • Si l'abonné a la possibilité de faire un auto-relevé de compteur.

Pour connaitre la date du relevé de compteur de gaz à Villeurbanne, il faut se rapprocher du service client de GrDF.

Que savoir sur Engie à Villeurbanne et dans le Rhône ?

Que révèlent les avis sur Engie à Villeurbanne ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Villeurbanne. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.

Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :

  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.

Connaitre les avis sur Engie à Villeurbanne est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.

Dans quels cas contacter Engie à Villeurbanne ?

Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Villeurbanne. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Villeurbanne, trois moyens de contact existent :

  • Par internet ;
  • Par téléphone ;
  • Par courrier.

De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement.

Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :

  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.

Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.

Comment souscrire chez Engie à Villeurbanne ?

Présent sur le marché de l'énergie depuis sa création en 1946, Engie est le fournisseur historique de gaz, mais aussi un fournisseur alternatif d'électricité. Ainsi, les habitants de la ville de Villeurbanne peuvent souscrire leurs contrats d'énergie chez Engie et profiter de tarifs avantageux. En effet, Engie n'est pas concerné par le tarif réglementé de vente de l'électricité et ne propose désormais que des offres de gaz de marché.

Pour souscrire chez Engie, il faut contacter le service client et indiquer :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ou de gaz ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Liste des offres d'électricité d'Engie :

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Liste des offres de gaz d'Engie :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Pourquoi choisir Engie dans le Rhône ?

Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

  • La transition énergétique ;
  • La précarité énergétique.

En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

Qui est Engie, fournisseur d'énergie à Villeurbanne ?

Engie (ex GDF) est l'un des fournisseurs qui commercialise de l'électricité et du gaz dans la ville de Villeurbanne. Il s'agit d'un fournisseur alternatif d'électricité, mais surtout du fournisseur historique de gaz en France depuis sa création en 1946. Pour souscrire chez Engie à Villeurbanne et dans le département $deDepartement, il faut contacter le service client au 09 69 39 99 93.

Comment reconnaitre un fournisseur d'énergie verte ?

Quelles sont les offres d'énergie verte à Villeurbanne ?

La souscription d'une offre d'électricité verte se fait exactement de la même façon que pour n'importe quelle offre. Il faut simplement contacter le service client du fournisseur de son choix et indiquer :

  • Son nom ;
  • Son adresse précise ;
  • Le numéro de son compteur d'électricité ;
  • Le dernier relevé du compteur ;
  • Son relevé d'identité bancaire.

Il faut savoir que l'électricité verte ne provient que de sources d'énergie renouvelable telles que les énergies solaire, hydraulique et éolienne. Elle est généralement produite dans de petites usines, puis vendue aux fournisseurs d'énergie que nous connaissons. Par la suite, chaque fournisseur réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'électricité verte se sont multipliés. Afin de faciliter son choix, il faut réaliser un comparatif des offres d'électricité grâce à l'un des nombreux simulateurs que l'on peut trouver en ligne.

Villeurbanne : quelles sont les différences entre fournisseurs d'énergie verte ?

Peu de consommateurs le savent, mais il existe deux catégories de fournisseurs d'énergie verte :

  • Les fournisseurs 100% verts ;
  • Les fournisseurs dont le mix énergétique contient aussi de l'électricité nucléaire.

La différence entre les deux types de founisseurs verts se joue sur la composition du mix énergétique. Pour les fournisseurs 100% verts, l'ensemble de l'énergie fournie provient de sources d'énergie renouvelables (solaire, hydraulique, éolien, biomasse, etc). En souscrivant une offre d'électricité ou de gaz chez l'un des ces fournisseurs totalement verts les Villeurbannais ont la certitude que leur argent œuvre à la transition énergétique. Parmi les fournisseurs d'énergie 100% verts on peut citer :

  • Planète OUI ;
  • ekWateur ;
  • Enercoop ;
  • Plüm ;
  • Ilek, etc.

En ce qui concerne les autres fournisseurs verts comme Engie ou TotalEnergies, il faut savoir que leur mix énergétique reste en grande partie composé d'énergie issue de sources fossiles (principalement du nucléaire). Ces fournisseurs sont certes engagés dans la transition énergétique, mais ce sont aussi des entreprises très polluantes. Si l'on veut vraiment adopter une démarche écoologique, il vaut mieux souscrire chez un fournisseur d'énergie 100% vert.

Chez quel fournisseur souscrire une offre verte à Villeurbanne ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs d'énergie se sont multipliés. Avec cette recrudescence de fournisseurs d'énergie, on voit apparaître de plus en plus d'offres d'énergie verte. Ces offres permettent de participer à la transition énergétique, sans pour autant faire exploser les factures d'énergie.

On désigne comme "fournisseurs verts" les fournisseurs d'énergie qui achètent de l'électricité ou du gaz verts à des producteurs d'énergie renouvelable. Chaque fournisseur s'engage ensuite à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente à la consommation d'énergie des abonnés.

Dans la ville de Villeurbanne, plusieurs fournisseurs d'énergie mettent à disposition des particuliers et des professionnels des offres dont l'énergie est issue de sources renouvelables.

Biogaz à Villeurbanne : quelles sont les offres ?

Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer.

Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation.

Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.

Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.

Villeurbanne : quels sont les bénéfices de l'autoconsommation ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Villeurbanne ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH;
  • MaPrimeRénov', etc.

Villeurbanne : qui sont les différents fournisseurs de gaz ?

Comment contacter EDF et souscrire une offre de gaz à Villeurbanne ?

EDF est le fournisseur historique et premier producteur d’électricité en Rhône-Alpes et au niveau mondial. En revanche, au niveau du gaz, EDF est un fournisseur alternatif et peut choisir librement les prix de son gaz à Villeurbanne. Deux offres gaz sont disponibles dans le 69 (Rhône) : une offre verte avec compensation carbone et une offre à prix fixe durant 4 ans (même en cas de hausse du tarif réglementé). Si vous possédez un compteur EDF ou si vous avez une question concernant votre contrat gaz à Villeurbanne ou dans le reste de la France, vous pouvez contacter leur service client en composant le 09 69 32 15 15.

Quelles sont les offres de gaz de Direct Énergie à Villeurbanne et comment y souscrire ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs alternatifs d'énergie ont fait leur apparition. Parmi eux, on retrouve à Villeurbanne le fournisseur Total Direct Énergie qui propose trois offres de gaz aux Villeurbannais.

  • L'offre Classique Gaz ;
  • L'offre Online Gaz ;
  • L'offre Verte Gaz ;

L'un des avantages de ce fournisseur est qu'il applique un prix du kWh inférieur au tarif réglementé de vente du gaz. En appelant le 09 70 80 69 69 et en souscrivant une offre, il est possible de faire d'importantes économies sur sa facture de gaz.

Eni à Villeurbanne : quelles sont les offres de gaz disponibles ?

Eni est un fournisseur italien qui a traversé les Alpes pour s'implanter sur le marché français. Présent dans la ville de Villeurbanne depuis l'ouverture du marché de l'énergie, Eni possède quatre offres de gaz pour les particuliers :

  • L'offre Astucio Eco Gaz ;
  • L'offre Webeo Gaz ;
  • L'offre Evo Gaz ;
  • L'offre Astucio Planète Gaz.

La souscription d'une offre de gaz chez Eni va permettre de réaliser des économies sur les factures de gaz puisque le prix du kWh est moins cher que le TRV.

Pour en profiter, les Villeurbannais doivent appeler le fournisseur au 32 94.

Comment joindre Engie à Villeurbanne ?

Engie, le fournisseur d'électricité et de gaz, est joignable à Villeurbanne de trois façons différentes :

  • Par téléphone ;
  • En ligne ;
  • Par courrier.

Lorsque l'on se trouve à Villeurbanne, la façon la plus simple de joindre le service client d'Engie est de téléphoner au 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) ou au 09 69 32 33 00 (pour les professionnels). Le service client téléphonique d'Engie est joignable à Villeurbanne du lundi au vendredi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 13h (pour les particuliers). Il permet de souscrire un contrat d'énergie, de résilier son offre ou encore d'obtenir des informations sur les offres du fournisseur.

Si l'on préfère contacter Engie en ligne, il est possible de se rendre sur le site Internet du fournisseur ou de passer par son espace client en ligne (réservé aux abonnés Engie). L'espace client en ligne permet non seulement de joindre le service client, mais aussi de suivre son abonnement au quotidien.

Enfin, certaines situations (résiliation, litige, etc) nécessitent d'envoyer un courrier recommandé au service client d'Engie. Pour ce faire, les Villeurbannais peuvent envoyer leur courrier à l'adresse suivante : ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Quelles sont les infos utiles sur Engie à Villeurbanne ?

Engie (ex. GDF Suez) a été créé suite au fusionnement de GDF et Suez et est en Rhône-Alpes le fournisseur historique de gaz. Cela signifie que l’entreprise doit aligner les prix de son gaz dans le 69 (Rhône) avec le tarif réglementé par les pouvoirs publics. Plusieurs offres sont disponibles à Villeurbanne :

Contrat Fixe

Jusqu'à 3 ans de gaz naturel et/ou de courant sans hausse de tarif dans le 69.

Contrat Ajust

Un tarif (hors taxes) du gaz et/ou électricité fixe pendant trois ans mais qui répercute les chutes du prix réglementé l'année d'après. Ainsi, en tant que Villeurbannais, vous pouvez uniquement bénéficier d'une baisse de tarif ; dès que le tarif a diminué, ce dernier ne peut plus augmenter par la suite, même si le prix réglementé augmente.

Contrat Vert

Engie s'engage, pour tout nouveau contrat, à réinjecter l'équivalent de votre consommation de gaz en électricité issue de d'énergie hydraulique. De plus, vous profitez d'un tarif assuré sans hausse durant de un à trois ans.

Engie met à disposition des particuliers neuf contrat de gaz :

  • L'offre Gaz Ajust 3 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 2 ans ;
  • L'offre Gaz Ajust 4 ans ;
  • L'offre Mon Gaz Vert ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 1 an ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 3 ans ;
  • L'offre Gaz Énergie Garantie 4 ans ;
  • L'offre Confort Connecté 3 ans.

Afin de faire face à la concurrence et à l'ouverture du marché, Engie a étendu ses activités et propose des abonnements d'électricité.

  • L'offre Élec Ajust 3 ans ;
  • L'offre Élec Ajust 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend 2 ans ;
  • L'offre Élec Weekend + 1an ;
  • L'offre Mon Élec 1 an ;
  • L'offre Élec'Car 3 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 1 an;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 2 ans ;
  • L'offre Élec Énergie Garantie 3 ans.

Si vous souhaitez contacter le service client Engie à Villeurbanne, contactez le 09 69 39 99 93.

Autres numéros utiles à Villeurbanne :

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Villeurbanne