Pour une ouverture de compteur d’électricité/gaz à Chaumuzy sur le réseau ErDF/GrDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 51

Chaumuzy

Numéro EDF et infos Chaumuzy1

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Numéros EDF à Chaumuzy

Renseignements pratiques pour EDF à Chaumuzy et ses alentours.

Si vous cherchez à contacter EDF à Chaumuzy, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Marne (51), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Chaumuzy. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Que faire en cas d'urgence à Chaumuzy ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Chaumuzy ? Contactez ErDF (maintenant Enedis) au 09 69 32 18 47 afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est ErDF qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Chaumuzy, 14, rue du Capitaine-Chesnais, 51170 Chaumuzy.

Voici les horaires d'ouverture : Le mardi de 11h00 à 19h00, Le jeudi de 11h00 à 19h00

Prendre contact avec EDF à Chaumuzy

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 378.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Chaumuzy

Quelles sont les différentes offres gaz proposées par EDF à Chaumuzy ?

  • L'offre Avantage Gaz à Chaumuzy

Avec cette offre, le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Les avantages sont les mêmes que ceux de l'offre Avantage Gaz. Les Chaumuziens pourront en plus compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Chaumuzien a la possibilité d'économiser 15% d'énergie en utilisant le thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le termostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Les différentes offres d’électricité EDF à Chaumuzy ?

Le Tarif Réglementé de l’électricité : Le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Quels que soient l’heure et le jour de la semaine, le prix du kWh reste le même dans la ville de Chaumuzy. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, les Chaumuziens bénéficient d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

L'abonnement Tempo est l'offre d'électricité la plus complexe proposée par edf aux Chaumuziens. Après avoir souscrit à ce tarif, vous recevrez un boitier qui selon le jour affiche un couleur différente (bleu, blanc ou rouge). En fonction de la couleur vous allez pouvoir ajuster votre niveau de consommation car ces couleurs désignent les périodes de pointe de l’année. Ainsi, le tarif des jours bleus est inférieur au tarif réglementé HP/HC normal, le tarif des jours blancs est à peu près identique, et le tarif rouge est beaucoup plus élevé, surtout en heures pleines. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En choisissant l'offre Vert Électrique vous participez au développement des énergies renouvelables à Chaumuzy, dans le 51 (Champagne-Ardenne) ainsi que dans le reste de la France.

  • L'offre verte électrique week-end

Aux avantages de l’offre verte électrique s’ajoute celui de bénéficier d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Cela vous donne donc la possibilité de réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Les Chaumuziens qui disposent ainsi d'un véhicule électrique, peuvent ainsi le recharger plus facilement.

Gérer ma facture EDF à Chaumuzy

Moyens de paiement de ma facture EDF à Chaumuzy

  • Le prélèvement automatique

Les Chaumuziens peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • Mensualisation

Avec cette option, chaque Chaumuzien peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • TIP en ligne

à Chaumuzy, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Chaque Chaumuzien peut se connecter à son espace client pour payer de manière immédiate.

  • Chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Connaître les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Chaumuzy

  • EDF est le premier fournisseur d’électricité en France. Il propose différentes offres d’électricité et de gaz. Le fournisseur d’énergie est celui qui se charge de la création ainsi que de la gestion des contrats d’électricité. à Chaumuzy vous pouvez vous déplacer à Bergerac pour souscrire à une offre ou appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • Connu jusqu’en 2016 sous le nom de ERDF, Enedis n’est pas un fournisseur (comme EDF ou Direct Energie) mais un distributeur. Cet organisme gère l’ensemble du réseau public de distribution de l’électricité en France et vous devez faire appel à lui en cas d’entretien ou pour une ouverture de votre compteur, son entretien ou sa fermeture. Il faudra également le contacter en cas d’interventions techniques sur les câbles et les lignes électriques. En tant que Chaumuzien vous pouvez vous déplacer au 3 rue des Romains - 51065 Reims Cedex ou appeler au 09 72 67 50 51 pour souscrire à une offre.

  • Créé le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale d’ENGIE, neutre et indépendante, qui gère les activités de distribution de gaz naturel en France. En tant que Chaumuzien, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Ouverture du compteur électrique à Chaumuzy

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Chaumuzy (51170) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à ERDF (maintenant appelé Enedis) Chaumuzy pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est ERDF (Enedis) qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien pour faire la modification. Chaque Chaumuzien devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est ErDF qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’ERDF (Enedis), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Chaumuzy : obtenir ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Chaumuzy (Marne) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Chaumuziens ont tendance à choisir cette offre.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires:

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur et mesurer la performance de nos sites et de notre app. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de ces cookies sur votre navigateur tout au long de votre parcours de souscription. Pour plus d’information et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici.