Pour une ouverture de compteur d’électricité/gaz à Gimont sur le réseau ErDF/GrDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 32

Gimont

Numéro EDF et infos Gimont1

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Gérer ma facture EDF à Gimont

Ouvrir mon compteur à Gimont

Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique à Gimont (32200) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous à votre fournisseur dans Gimont qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau ErDF (désormais appelé Enedis). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et ERDF (désormais Enedis) qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Gimont si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par ERDF (Enedis).

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’ERDF (Enedis).

Comment payer ma facture EDF à Gimont ?

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Gimontois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement à Gimont, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Obtenir ma facture EDF pour Gimont

Si vous possédez un abonnement EDF à Gimont (Gers) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Gimontois privilégient cette offre tarifaire.

Quelles sont les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Gimont?

  • EDF est le premier fournisseur d’électricité en France. Il propose différentes offres d’électricité et de gaz. Le fournisseur d’énergie est celui qui se charge de la création ainsi que de la gestion des contrats d’électricité. Vous pouvez souscrire à une offre en appelant le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • Connu jusqu’en 2016 sous le nom de ERDF, Enedis n’est pas un fournisseur (comme EDF ou Direct Energie) mais un distributeur. Cet organisme gère l’ensemble du réseau public de distribution de l’électricité en France et vous devez faire appel à lui en cas d’entretien ou pour une ouverture de votre compteur, son entretien ou sa fermeture. Il faudra également le contacter en cas d’interventions techniques sur les câbles et les lignes électriques. En tant que Gimontois vous pouvez appeler au 09 72 67 50 32 pour souscrire à une offre.

  • Créé le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale d’ENGIE, neutre et indépendante, qui gère les activités de distribution de gaz naturel en France. En tant que Gimontois, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Gimont

Quelles sont les différentes offres d’électricité proposées par EDF à Gimont

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Avec cette option, vous avez la garantie que le kWh restera toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. La plupart des Gimontois qui privilégient cette offre, disposent de peu d’équipements électriques et les utilisent en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous avez la possibilité de bénéficier d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (la plupart du temps la nuit, entre 22h et 6h). La plupart des Gimontois qui choisissent cette offre disposent d’équipements électriques utilisés pendant les plages d’heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Cette offre compte parmi les plus complexes d’EDF et a été lancé dans l’optique d'inciter les Gimontois à réduire leur consommation durant les heures de pointe. Après avoir souscrit à cette offre, vous recevrez un boitier sur lequel figure trois couleurs indiquant des périodes de l’année différentes. Pour les clients capables de réduire leur consommation les jours rouges (22 jours dans l’année), ce tarif est une bonne option. Dans le cas contraire, votre facture peut s’avérer plus élevée.

Les offres à prix de marché EDF

  • L'offre verte électrique

Si vous êtes soucieux de l’environnement, cette offre vous permettra d’injecter l’équivalent de votre consommation électrique en électricité renouvelable (énergie, hydraulique, solaire…) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous pouvez profiter d’un prix intéressant sur l’électricité le week-end et les jours fériés. De cette manière, vous pouvez réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

Grâce à cette offre, vous pouvez profiter d’un prix fixe pendant 3 ans. L’électricité sera également 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Grâce à cela, les Gimontois auront la possibilité de recharger leur véhicule électrique.

Les différentes offres gaz EDF à Gimont

  • L'offre Avantage Gaz à Gimont

Avec cette offre, le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Les avantages sont les mêmes que ceux de l'offre Avantage Gaz. Les Gimontois pourront en plus compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Gimontois a la possibilité d'économiser 15% d'énergie en utilisant le thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le termostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Numéros EDF à Gimont

Comment contacter EDF à Gimont ?

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 786.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Qui contacter en cas d'urgence à Gimont ?

En cas de coupure de courant à Gimont, vous pouvez appeler ErDF (désormais appelé Enedis) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est ErDF qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Gimont, 85, rue Nationale, 32200 Gimont.

Elle est ouverte à ces horaires : Le jeudi de 08h00 à 17h00, Du lundi au mardi de 08h00 à 17h00, Le mercredi de 08h00 à 12h00, Le vendredi de 08h00 à 16h00

Informations pratiques sur EDF dans la ville de Gimont

Si vous cherchez à contacter EDF à Gimont, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Gers (32), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Gimont. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires:

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur et mesurer la performance de nos sites et de notre app. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de ces cookies sur votre navigateur tout au long de votre parcours de souscription. Pour plus d’information et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici.