Numéro EDF et infos Landivisiau

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 29

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 29

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Numéros EDF à Landivisiau

Renseignements pratiques pour EDF à Landivisiau et ses alentours.

Si vous cherchez à contacter EDF à Landivisiau, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Finistère (29), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Landivisiau. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Que faire en cas d'urgence à Landivisiau ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Landivisiau ? Contactez ErDF (maintenant Enedis) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est ErDF qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Landivisiau, 19 rue Georges-Clemenceau, CS 90609, 29406 Landivisiau Cedex.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles

Prendre contact avec EDF à Landivisiau

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 683.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Landivisiau

Quelles sont les différentes offres gaz proposées par EDF à Landivisiau ?

  • L'offre Avantage Gaz

Avec cette offre, le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans pour les Landivisiens. Gardez aussi à l’esprit que si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Les avantages sont les mêmes que ceux de l'offre Avantage Gaz. En plus de cela, chaque Landivisien pourra compenser les émissions de CO2 liées à votre consommation et participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture d’énergie ? Avec cette option, vous avez la possibilité d’obtenir le thermostat Netatmo à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous avez également la possibilité de piloter votre chauffage à distance et d’améliorer votre confort.

Les différentes offres d’électricité EDF à Landivisiau ?

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Avec cette option, vous avez la garantie que le kWh restera toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. La plupart des Landivisiens qui privilégient cette offre, disposent de peu d’équipements électriques et les utilisent en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous avez la possibilité de bénéficier d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (la plupart du temps la nuit, entre 22h et 6h). La plupart des Landivisiens qui choisissent cette offre disposent d’équipements électriques utilisés pendant les plages d’heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Cette offre compte parmi les plus complexes d’EDF et a été lancé dans l’optique d'inciter les Landivisiens à réduire leur consommation durant les heures de pointe. Après avoir souscrit à cette offre, vous recevrez un boitier sur lequel figure trois couleurs indiquant des périodes de l’année différentes. Pour les clients capables de réduire leur consommation les jours rouges (22 jours dans l’année), ce tarif est une bonne option. Dans le cas contraire, votre facture peut s’avérer plus élevée.

Les offres à prix de marché EDF

  • L'offre verte électrique

Si vous êtes soucieux de l’environnement, cette offre vous permettra d’injecter l’équivalent de votre consommation électrique en électricité renouvelable (énergie, hydraulique, solaire…) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous pouvez profiter d’un prix intéressant sur l’électricité le week-end et les jours fériés. De cette manière, vous pouvez réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

Grâce à cette offre, vous pouvez profiter d’un prix fixe pendant 3 ans. L’électricité sera également 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Grâce à cela, les Landivisiens auront la possibilité de recharger leur véhicule électrique.

Gérer ma facture EDF à Landivisiau

Moyens de paiement de ma facture EDF à Landivisiau

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Landivisiens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

Chaque Landivisien a la possibilité de mensualiser ses paiements. De cette manière, vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • Carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Savoir différencier EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Landivisiau

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité de France. Depuis l'introduction de la concurrence sur le marché de l'énergie, EDF propose différentes offres d'électricité et de gaz. Pour souscrire à une offre vous pouvez appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF a changé de nom en 2016 et s'appelle maintenant Enedis. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité dans l'Hexagone. Cette organisation est en charge de toutes les interventions techniques, comme l'entretien ou encore la réparation de votre compteur, l'ouverture ou bien la fermeture du compteur d'électricité. En tant que Landivisien vous pouvez appeler au 09 72 67 50 29 pour souscrire à une offre.

  • GRDF a été créé le 31 décembre 2007 et a hérité des activités de distribution de gaz naturel de Gaz de France. Aujourd'hui, c'est une filiale neutre, impartiale et indépendante du groupe ENGIE. En tant que Landivisien, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Ouverture du compteur électrique à Landivisiau

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Landivisiau (29400) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à ERDF (maintenant appelé Enedis) Landivisiau pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est ERDF (Enedis) qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien pour faire la modification. Chaque Landivisien devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est ErDF qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’ERDF (Enedis), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Landivisiau : obtenir ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Landivisiau (Finistère) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Landivisiens privilégient cette offre tarifaire.