Pour une ouverture de compteur d’électricité/gaz au Chesnay sur le réseau ErDF/GrDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 78

Le Chesnay

Numéro EDF et infos Le Chesnay1

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Les offres de gaz et d'électricité EDF au Chesnay

Quelle offre gaz EDF choisir au Chesnay ?

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même au Chesnay. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les Chesnaysiens peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Chesnaysien peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Quelle offre électricité EDF choisir au Chesnay

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Avec cette option, vous avez la garantie que le kWh restera toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. La plupart des Chesnaysiens qui privilégient cette offre, disposent de peu d’équipements électriques et les utilisent en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous avez la possibilité de bénéficier d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (la plupart du temps la nuit, entre 22h et 6h). La plupart des Chesnaysiens qui choisissent cette offre disposent d’équipements électriques utilisés pendant les plages d’heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Cette offre compte parmi les plus complexes d’EDF et a été lancé dans l’optique d'inciter les Chesnaysiens à réduire leur consommation durant les heures de pointe. Après avoir souscrit à cette offre, vous recevrez un boitier sur lequel figure trois couleurs indiquant des périodes de l’année différentes. Pour les clients capables de réduire leur consommation les jours rouges (22 jours dans l’année), ce tarif est une bonne option. Dans le cas contraire, votre facture peut s’avérer plus élevée.

Les offres à prix de marché EDF

  • L'offre verte électrique

Si vous êtes soucieux de l’environnement, cette offre vous permettra d’injecter l’équivalent de votre consommation électrique en électricité renouvelable (énergie, hydraulique, solaire…) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous pouvez profiter d’un prix intéressant sur l’électricité le week-end et les jours fériés. De cette manière, vous pouvez réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

Grâce à cette offre, vous pouvez profiter d’un prix fixe pendant 3 ans. L’électricité sera également 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Grâce à cela, les Chesnaysiens auront la possibilité de recharger leur véhicule électrique.

Numéros EDF au Chesnay

En cas d’urgence au Chesnay

Vous rencontrez un problème d'électricité au Chesnay ? Contactez ErDF (maintenant Enedis) au 09 69 32 18 35 afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est ErDF qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Le Chesnay, 9 rue Pottier, BP 150, 78155 Le Chesnay Cedex.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles

Renseignement sur EDF au Chesnay

Si vous cherchez à contacter EDF au Chesnay, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Yvelines (78), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF au Chesnay. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Contacter EDF au Chesnay

Pour contacter le service client EDF, vous pouvez les appeler sur leur numéro national destiné aux particuliers. Le voici : 09 69 32 15 15.

Vous pouvez également les joindre via leur numéro destiné aux professionnels : 0 810 333 433.

Vous avez également la possibilité de souscrire à EDF directement en ligne sur le site.

Gérer ma facture EDF au Chesnay

Quelles sont les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF au Chesnay?

  • EDF est un acteur historique du marché de l'énergie, particulièrement connu pour être le premier producteur d’électricité en France et dans le monde. Désormais, depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2008, EDF est un fournisseur de gaz et d’électricité parmi d’autres. Le consommateur peut ainsi choisir librement son fournisseur. En tant que Chesnaysien, vous pouvez vous déplacer à Bergerac pour souscrire à une offre ou appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF (désormais appelé Enedis) est né en 2008 suite au processus d’ouverture du marché de l’énergie et de la concurrence et de la séparation des activités d’EDF. Enedis a pour mission d’assurer la distribution d’électricité dans tous les foyers Français. Quel que soit votre fournisseur (EDF, Direct Energie…), Enedis vous assurera des services techniques identiques comme la mise en service, le dépannage et le relevé de compteur.

  • Crée le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale neutre et totalement indépendante d’Engie, qui assure la distribution du gaz naturel en France. En tant que Chesnaysien, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche de chez vous ou bien appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Comment ouvrir son compteur au Chesnay ?

Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique au Chesnay (78150) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous à votre fournisseur dans Le Chesnay qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau ErDF (désormais appelé Enedis). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et ERDF (désormais Enedis) qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire au Chesnay si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par ERDF (Enedis).

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’ERDF (Enedis).

Payer ma facture EDF au Chesnay

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Chesnaysiens peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

Chaque Chesnaysien a la possibilité de mensualiser ses paiements. De cette manière, vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • Carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment obtenir ma facture EDF dans la ville de Le Chesnay ?

Si vous possédez un abonnement EDF au Chesnay (Yvelines) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Chesnaysiens privilégient cette offre tarifaire.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires:

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur et mesurer la performance de nos sites et de notre app. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de ces cookies sur votre navigateur tout au long de votre parcours de souscription. Pour plus d’information et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici.