Les habitants du Grand-Quevilly peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF au Grand-Quevilly. Alternativement, les Grand-Quevillais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Numéro EDF et infos Le Grand-Quevilly

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 76

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 76

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les offres de gaz et d'électricité EDF au Grand-Quevilly

Quelle offre gaz EDF choisir au Grand-Quevilly ?

  • L'offre Avantage Gaz

Avec cette offre, le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans pour les Grand-Quevillais. Gardez aussi à l’esprit que si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Les avantages sont les mêmes que ceux de l'offre Avantage Gaz. En plus de cela, chaque Grand-Quevillais pourra compenser les émissions de CO2 liées à votre consommation et participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture d’énergie ? Avec cette option, vous avez la possibilité d’obtenir le thermostat Netatmo à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous avez également la possibilité de piloter votre chauffage à distance et d’améliorer votre confort.

Quelle offre électricité EDF choisir au Grand-Quevilly

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Dans la ville du Grand-Quevilly, le kWh reste toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous bénéficiez d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Ce tarif proposé par EDF a pour but d’inciter les Grand-Quevillais à réduire leur consommation en période de pointe. Le principe est simple : les clients ayant souscrit à l'option Tempo du tarif Bleu reçoivent un boitier qui affiche la couleur du jour (bleu, blanc ou rouge) et peuvent ajuster leur consommation en fonction des jours. En moyenne, le prix de l’électricité est ainsi très compétitif avec cette option pendant 300 jours de l’année, un peu moins durant 43 jours et prohibitif 22 jours par an. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En souscrivant à cette offre, chaque Grand-Quevillais a la garantie que l’équivalent de sa consommation électrique est réinjecté en électricité renouvelable (énergie hydraulique, éolienne, solaire...) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, les Grand-Quevillais bénéficieront d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Vous pouvez ainsi réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Cela vous donnera la possibilité de recharger votre véhicule électrique.

Numéros EDF au Grand-Quevilly

En cas d’urgence au Grand-Quevilly

Vous rencontrez un problème d'électricité au Grand-Quevilly ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Le Grand-Quevilly, Esplanade Tony-Larue, BP 206, 76123 Le Grand-Quevilly Cedex.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Renseignement sur EDF au Grand-Quevilly

Si vous cherchez à contacter EDF au Grand-Quevilly, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Seine-Maritime (76), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF au Grand-Quevilly. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris

Contacter EDF au Grand-Quevilly

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client EDF, voici leur numéro de téléphone national pour les particuliers : 09 69 32 15 15.

Voici également le numéro pour les professionnels : 0 810 333 668.

Sachez que vous pouvez également souscrire à EDF en ligne sur le site.

Gérer ma facture EDF au Grand-Quevilly

Payer ma facture EDF au Grand-Quevilly

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Grand-Quevillais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement au Grand-Quevilly, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Ouverture du compteur électrique EDF au Grand-Quevilly

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique au Grand-Quevilly (76120) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Le Grand-Quevilly. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Grand-Quevillais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Connaître les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF au Grand-Quevilly

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité de France. Depuis l'introduction de la concurrence sur le marché de l'énergie, EDF propose différentes offres d'électricité et de gaz. Pour souscrire à une offre vous pouvez appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF a changé de nom en 2016 et s'appelle maintenant Enedis. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité dans l'Hexagone. Cette organisation est en charge de toutes les interventions techniques, comme l'entretien ou encore la réparation de votre compteur, l'ouverture ou bien la fermeture du compteur d'électricité. En tant que Grand-Quevillais vous pouvez appeler au 09 72 67 50 76 pour souscrire à une offre.

  • GRDF a été créé le 31 décembre 2007 et a hérité des activités de distribution de gaz naturel de Gaz de France. Aujourd'hui, c'est une filiale neutre, impartiale et indépendante du groupe ENGIE. En tant que Grand-Quevillais, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Comment obtenir ma facture EDF dans la ville de Le Grand-Quevilly ?

Vous possédez un abonnement EDF au Grand-Quevilly (Seine-Maritime) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Grand-Quevillais ont tendance à choisir cette offre.