Pour une ouverture de compteur d’électricité/gaz au Trévoux sur le réseau ErDF/GrDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 29

Le Trévoux

Numéro EDF et infos Le Trévoux1

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Numéros EDF au Trévoux

Renseignements pratiques pour EDF au Trévoux et ses alentours.

Vous voulez faire une réclamation et aborder des points de votre contrat ? Pour joindre EDF au Trévoux, appelez un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Vous pouvez aussi vous rendre sur EDF Finistère (29) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF au Trévoux, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous :

22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Prendre contact avec EDF au Trévoux

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 683.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Que faire en cas d'urgence au Trévoux ?

En cas de coupure de courant au Trévoux, vous pouvez appeler ErDF (désormais appelé Enedis) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est ErDF qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Le Trévoux, 2 rue de Bannalec, 29380 Le Trévoux.

Elle est ouverte à ces horaires : Le jeudi de 09h00 à 12h30, Le vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, Du lundi au mercredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

Gérer ma facture EDF au Trévoux

Savoir différencier EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF au Trévoux

  • EDF est le premier fournisseur d’électricité en France. Il propose différentes offres d’électricité et de gaz. Le fournisseur d’énergie est celui qui se charge de la création ainsi que de la gestion des contrats d’électricité. Vous pouvez souscrire à une offre en appelant le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • Connu jusqu’en 2016 sous le nom de ERDF, Enedis n’est pas un fournisseur (comme EDF ou Direct Energie) mais un distributeur. Cet organisme gère l’ensemble du réseau public de distribution de l’électricité en France et vous devez faire appel à lui en cas d’entretien ou pour une ouverture de votre compteur, son entretien ou sa fermeture. Il faudra également le contacter en cas d’interventions techniques sur les câbles et les lignes électriques. En tant que Trévoltois vous pouvez appeler au 09 72 67 50 29 pour souscrire à une offre.

  • Créé le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale d’ENGIE, neutre et indépendante, qui gère les activités de distribution de gaz naturel en France. En tant que Trévoltois, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Ouverture du compteur électrique au Trévoux

Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique au Trévoux (29380) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous à votre fournisseur dans Le Trévoux qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau ErDF (désormais appelé Enedis). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et ERDF (désormais Enedis) qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire au Trévoux si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par ERDF (Enedis).

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’ERDF (Enedis).

Moyens de paiement de ma facture EDF au Trévoux

  • Le prélèvement automatique

Les Trévoltois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • Mensualisation

Avec cette option, chaque Trévoltois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • TIP en ligne

au Trévoux, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Chaque Trévoltois peut se connecter à son espace client pour payer de manière immédiate.

  • Chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Le Trévoux : obtenir ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF au Trévoux (Finistère) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Trévoltois.

Les offres de gaz et d'électricité EDF au Trévoux

Quelles sont les différentes offres gaz proposées par EDF au Trévoux ?

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même au Trévoux. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les Trévoltois peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Trévoltois peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Les différentes offres d’électricité EDF au Trévoux ?

Le Tarif Réglementé de l’électricité : Le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Quels que soient l’heure et le jour de la semaine, le prix du kWh reste le même dans la ville du Trévoux. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, les Trévoltois bénéficient d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

L'abonnement Tempo est l'offre d'électricité la plus complexe proposée par edf aux Trévoltois. Après avoir souscrit à ce tarif, vous recevrez un boitier qui selon le jour affiche un couleur différente (bleu, blanc ou rouge). En fonction de la couleur vous allez pouvoir ajuster votre niveau de consommation car ces couleurs désignent les périodes de pointe de l’année. Ainsi, le tarif des jours bleus est inférieur au tarif réglementé HP/HC normal, le tarif des jours blancs est à peu près identique, et le tarif rouge est beaucoup plus élevé, surtout en heures pleines. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En choisissant l'offre Vert Électrique vous participez au développement des énergies renouvelables au Trévoux, dans le 29 (Bretagne) ainsi que dans le reste de la France.

  • L'offre verte électrique week-end

Aux avantages de l’offre verte électrique s’ajoute celui de bénéficier d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Cela vous donne donc la possibilité de réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Les Trévoltois qui disposent ainsi d'un véhicule électrique, peuvent ainsi le recharger plus facilement.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires:

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur et mesurer la performance de nos sites et de notre app. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de ces cookies sur votre navigateur tout au long de votre parcours de souscription. Pour plus d’information et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici.