Numéro EDF et infos Limoges

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 87

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 87

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Gérer ma facture EDF à Limoges

Quelles sont les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Limoges?

  • EDF est le premier fournisseur d’électricité en France. Il propose différentes offres d’électricité et de gaz. Le fournisseur d’énergie est celui qui se charge de la création ainsi que de la gestion des contrats d’électricité. Vous pouvez souscrire à une offre en appelant le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • Connu jusqu’en 2016 sous le nom de ERDF, Enedis n’est pas un fournisseur (comme EDF ou Direct Energie) mais un distributeur. Cet organisme gère l’ensemble du réseau public de distribution de l’électricité en France et vous devez faire appel à lui en cas d’entretien ou pour une ouverture de votre compteur, son entretien ou sa fermeture. Il faudra également le contacter en cas d’interventions techniques sur les câbles et les lignes électriques. En tant que Limougeaud vous pouvez appeler au 09 72 67 50 87 pour souscrire à une offre.

  • Créé le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale d’ENGIE, neutre et indépendante, qui gère les activités de distribution de gaz naturel en France. En tant que Limougeaud, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Ouvrir mon compteur à Limoges

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Limoges (87000) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à ERDF (maintenant appelé Enedis) Limoges pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est ERDF (Enedis) qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien pour faire la modification. Chaque Limougeaud devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est ErDF qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’ERDF (Enedis), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Obtenir ma facture EDF pour Limoges

Si vous possédez un abonnement EDF à Limoges (Haute-Vienne) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Limougeauds privilégient cette offre tarifaire.

Comment payer ma facture EDF à Limoges ?

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Limougeaud a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement à Limoges, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Limoges

Quelles sont les différentes offres d’électricité proposées par EDF à Limoges

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Dans la ville de Limoges, le kWh reste toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous bénéficiez d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Ce tarif proposé par EDF a pour but d’inciter les Limougeauds à réduire leur consommation en période de pointe. Le principe est simple : les clients ayant souscrit à l'option Tempo du tarif Bleu reçoivent un boitier qui affiche la couleur du jour (bleu, blanc ou rouge) et peuvent ajuster leur consommation en fonction des jours. En moyenne, le prix de l’électricité est ainsi très compétitif avec cette option pendant 300 jours de l’année, un peu moins durant 43 jours et prohibitif 22 jours par an. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En souscrivant à cette offre, chaque Limougeaud a la garantie que l’équivalent de sa consommation électrique est réinjecté en électricité renouvelable (énergie hydraulique, éolienne, solaire...) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, les Limougeauds bénéficieront d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Vous pouvez ainsi réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Cela vous donnera la possibilité de recharger votre véhicule électrique.

Les différentes offres gaz EDF à Limoges

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même à Limoges. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les Limougeauds peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Limougeaud peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Numéros EDF à Limoges

Comment contacter EDF à Limoges ?

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 432.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Informations pratiques sur EDF dans la ville de Limoges

Vous cherchez le numéro d’EDF à Limoges ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client national au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Pour plus d’informations sur EDF Haute-Vienne (87) vous pouvez vous rendre sur les pages des autres villes :

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Limoges ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Limoges, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30, avenue de Wagram 75008 Paris