Numéro EDF et infos Montbrison

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 42

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 42

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Montbrison

Quelle offre gaz EDF choisir à Montbrison ?

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même à Montbrison. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les Montbrisonnais peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Montbrisonnais peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Quelle offre électricité EDF choisir à Montbrison

Le Tarif Réglementé de l’électricité : Le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Quels que soient l’heure et le jour de la semaine, le prix du kWh reste le même dans la ville de Montbrison. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, les Montbrisonnais bénéficient d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

L'abonnement Tempo est l'offre d'électricité la plus complexe proposée par edf aux Montbrisonnais. Après avoir souscrit à ce tarif, vous recevrez un boitier qui selon le jour affiche un couleur différente (bleu, blanc ou rouge). En fonction de la couleur vous allez pouvoir ajuster votre niveau de consommation car ces couleurs désignent les périodes de pointe de l’année. Ainsi, le tarif des jours bleus est inférieur au tarif réglementé HP/HC normal, le tarif des jours blancs est à peu près identique, et le tarif rouge est beaucoup plus élevé, surtout en heures pleines. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En choisissant l'offre Vert Électrique vous participez au développement des énergies renouvelables à Montbrison, dans le 42 (Rhône-Alpes) ainsi que dans le reste de la France.

  • L'offre verte électrique week-end

Aux avantages de l’offre verte électrique s’ajoute celui de bénéficier d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Cela vous donne donc la possibilité de réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Les Montbrisonnais qui disposent ainsi d'un véhicule électrique, peuvent ainsi le recharger plus facilement.

Numéros EDF à Montbrison

En cas d’urgence à Montbrison

Vous rencontrez un problème d'électricité à Montbrison ? Contactez ErDF (maintenant Enedis) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est ErDF qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Montbrison, Place de l'Hôtel-de-Ville, CS 50179, 42605 Montbrison Cedex.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles

Renseignement sur EDF à Montbrison

Vous cherchez le numéro d’EDF à Montbrison ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client national au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Pour plus d’informations sur EDF Loire (42) vous pouvez vous rendre sur les pages des autres villes :

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Montbrison ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Montbrison, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Contacter EDF à Montbrison

Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client EDF, voici leur numéro de téléphone national pour les particuliers : 09 69 32 15 15.

Voici également le numéro pour les professionnels : 0 810 333 722.

Sachez que vous pouvez également souscrire à EDF en ligne sur le site.

Gérer ma facture EDF à Montbrison

Comment ouvrir son compteur à Montbrison ?

Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique à Montbrison (42600) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous à votre fournisseur dans Montbrison qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau ErDF (désormais appelé Enedis). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et ERDF (désormais Enedis) qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Montbrison si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par ERDF (Enedis).

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’ERDF (Enedis).

Payer ma facture EDF à Montbrison

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Montbrisonnais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement à Montbrison, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Connaître les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Montbrison

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité de France. Depuis l'introduction de la concurrence sur le marché de l'énergie, EDF propose différentes offres d'électricité et de gaz. Pour souscrire à une offre vous pouvez appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF a changé de nom en 2016 et s'appelle maintenant Enedis. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité dans l'Hexagone. Cette organisation est en charge de toutes les interventions techniques, comme l'entretien ou encore la réparation de votre compteur, l'ouverture ou bien la fermeture du compteur d'électricité. En tant que Montbrisonnais vous pouvez appeler au 09 72 67 50 42 pour souscrire à une offre.

  • GRDF a été créé le 31 décembre 2007 et a hérité des activités de distribution de gaz naturel de Gaz de France. Aujourd'hui, c'est une filiale neutre, impartiale et indépendante du groupe ENGIE. En tant que Montbrisonnais, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Comment obtenir ma facture EDF dans la ville de Montbrison ?

Si vous possédez un abonnement EDF à Montbrison (Loire) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Montbrisonnais privilégient cette offre tarifaire.