Numéro EDF et infos Ouistreham

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 14

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 14

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Ouistreham

Quelle offre gaz EDF choisir à Ouistreham ?

  • L'offre Avantage Gaz à Ouistreham

Avec cette offre, le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Les avantages sont les mêmes que ceux de l'offre Avantage Gaz. Les Ouistrehamais pourront en plus compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Ouistrehamais a la possibilité d'économiser 15% d'énergie en utilisant le thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le termostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Quelle offre électricité EDF choisir à Ouistreham

Le Tarif Réglementé de l’électricité : Le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Quels que soient l’heure et le jour de la semaine, le prix du kWh reste le même dans la ville d'Ouistreham. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, les Ouistrehamais bénéficient d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

L'abonnement Tempo est l'offre d'électricité la plus complexe proposée par edf aux Ouistrehamais. Après avoir souscrit à ce tarif, vous recevrez un boitier qui selon le jour affiche un couleur différente (bleu, blanc ou rouge). En fonction de la couleur vous allez pouvoir ajuster votre niveau de consommation car ces couleurs désignent les périodes de pointe de l’année. Ainsi, le tarif des jours bleus est inférieur au tarif réglementé HP/HC normal, le tarif des jours blancs est à peu près identique, et le tarif rouge est beaucoup plus élevé, surtout en heures pleines. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En choisissant l'offre Vert Électrique vous participez au développement des énergies renouvelables à Ouistreham, dans le 14 (Basse-Normandie) ainsi que dans le reste de la France.

  • L'offre verte électrique week-end

Aux avantages de l’offre verte électrique s’ajoute celui de bénéficier d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Cela vous donne donc la possibilité de réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Les Ouistrehamais qui disposent ainsi d'un véhicule électrique, peuvent ainsi le recharger plus facilement.

Numéros EDF à Ouistreham

En cas d’urgence à Ouistreham

Vous rencontrez un problème d'électricité à Ouistreham ? Contactez ErDF (maintenant Enedis) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est ErDF qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie d'Ouistreham, Place Albert-Lemarignier, 14150 Ouistreham.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles

Renseignement sur EDF à Ouistreham

Si vous cherchez à contacter EDF à Ouistreham, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Calvados (14), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Ouistreham. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Contacter EDF à Ouistreham

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 683.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Gérer ma facture EDF à Ouistreham

Payer ma facture EDF à Ouistreham

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Ouistrehamais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement à Ouistreham, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment ouvrir son compteur à Ouistreham ?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Ouistreham (14150) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur.

En cas installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau ERDF (désormais Enedis) pour effectuer un raccordement au réseau dans Ouistreham. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec ERDF (désormais Enedis) qui le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faîtes appel à un intervenant pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Ouistrehamais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien, pour installer un nouveau modèle, qu'il soit connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau (ErDF désormais Enedis) qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'ERDF (Enedis) vous pouvez difficilement refuser son installation.

Connaître les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Ouistreham

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité de France. Depuis l'introduction de la concurrence sur le marché de l'énergie, EDF propose différentes offres d'électricité et de gaz. Pour souscrire à une offre vous pouvez appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF a changé de nom en 2016 et s'appelle maintenant Enedis. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité dans l'Hexagone. Cette organisation est en charge de toutes les interventions techniques, comme l'entretien ou encore la réparation de votre compteur, l'ouverture ou bien la fermeture du compteur d'électricité. En tant que Ouistrehamais vous pouvez appeler au 09 72 67 50 14 pour souscrire à une offre.

  • GRDF a été créé le 31 décembre 2007 et a hérité des activités de distribution de gaz naturel de Gaz de France. Aujourd'hui, c'est une filiale neutre, impartiale et indépendante du groupe ENGIE. En tant que Ouistrehamais, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Comment obtenir ma facture EDF dans la ville de Ouistreham ?

Si vous possédez un abonnement EDF à Ouistreham (Calvados) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Ouistrehamais privilégient cette offre tarifaire.