Pour une ouverture de compteur d’électricité/gaz à Paris 9 sur le réseau ErDF/GrDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 75

Paris 9

Numéro EDF et infos Paris 91

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Paris 9

Quelle offre électricité EDF choisir à Paris 9

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Dans la ville de Paris 9, le kWh reste toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous bénéficiez d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Ce tarif proposé par EDF a pour but d’inciter les habitants de Paris 9 à réduire leur consommation en période de pointe. Le principe est simple : les clients ayant souscrit à l'option Tempo du tarif Bleu reçoivent un boitier qui affiche la couleur du jour (bleu, blanc ou rouge) et peuvent ajuster leur consommation en fonction des jours. En moyenne, le prix de l’électricité est ainsi très compétitif avec cette option pendant 300 jours de l’année, un peu moins durant 43 jours et prohibitif 22 jours par an. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En souscrivant à cette offre, chaque habitant de Paris 9 a la garantie que l’équivalent de sa consommation électrique est réinjecté en électricité renouvelable (énergie hydraulique, éolienne, solaire...) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, les habitants de Paris 9 bénéficieront d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Vous pouvez ainsi réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Cela vous donnera la possibilité de recharger votre véhicule électrique.

Quelle offre gaz EDF choisir à Paris 9 ?

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même à Paris 9. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les habitants de Paris 9 peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque habitant de Paris 9 peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Gérer ma facture EDF à Paris 9

Quelles sont les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Paris 9?

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité de France. Depuis l'introduction de la concurrence sur le marché de l'énergie, EDF propose différentes offres d'électricité et de gaz. En tant que habitant de Paris 9, vous pouvez-vous déplacer à Bergerac pour souscrire à une offre ou appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF a changé de nom en 2016 et s'appelle maintenant Enedis. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité dans l'Hexagone. Cette organisation est en charge de toutes les interventions techniques, comme l'entretien ou encore la réparation de votre compteur, l'ouverture ou bien la fermeture du compteur d'électricité. En tant que habitant de Paris 9 vous pouvez vous déplacer au TSA 79115 - 75843 Paris Cedex 17 ou appeler au 09 72 67 50 75 pour souscrire à une offre.

  • GRDF a été créé le 31 décembre 2007 et a hérité des activités de distribution de gaz naturel de Gaz de France. Aujourd'hui, c'est une filiale neutre, impartiale et indépendante du groupe ENGIE. En tant que habitant de Paris 9, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Comment obtenir ma facture EDF dans la ville de Paris 9 ?

Vous possédez un abonnement EDF à Paris 9 (Paris) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des habitants de Paris 9 ont tendance à choisir cette offre.

Comment ouvrir son compteur à Paris 9 ?

Contacter un technicien EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie afin d'ouvrir votre compteur électrique à Paris 9 (75009) à la suite d'un déménagement. Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous à votre fournisseur dans Paris 9 qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau ErDF (désormais appelé Enedis). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et ERDF (désormais Enedis) qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Paris 9 si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par ERDF (Enedis).

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’ERDF (Enedis).

Payer ma facture EDF à Paris 9

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque habitant de Paris 9 a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement à Paris 9, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Numéros EDF à Paris 9

En cas d’urgence à Paris 9

Vous rencontrez un problème d'électricité à Paris 9 ? Contactez ErDF (maintenant Enedis) au 09 69 32 18 37 afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est ErDF qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie du 9e Arrondissement de Paris, 6 rue Drouot, 75436 PARIS CEDEX 09.

Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au mercredi de 08h30 à 17h00, Le jeudi de 08h30 à 19h30, Le vendredi de 08h30 à 17h00

Contacter EDF à Paris 9

Pour contacter le service client EDF, vous pouvez les appeler sur leur numéro national destiné aux particuliers. Le voici : 09 69 32 15 15.

Vous pouvez également les joindre via leur numéro destiné aux professionnels : 0 810 333 433.

Vous avez également la possibilité de souscrire à EDF directement en ligne sur le site.

Renseignement sur EDF à Paris 9

Vous cherchez le numéro d’EDF à Paris 9 ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client national au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Pour plus d’informations sur EDF Paris (75) vous pouvez vous rendre sur les pages des autres villes :

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Paris 9 ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Paris 9, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires:

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur et mesurer la performance de nos sites et de notre app. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de ces cookies sur votre navigateur tout au long de votre parcours de souscription. Pour plus d’information et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici.