Les habitants de Rennes peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Rennes. Alternativement, les Rennais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Numéro EDF et infos Rennes

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 35

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 35

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Numéros EDF à Rennes

Renseignements pratiques pour EDF à Rennes et ses alentours

Si vous cherchez à contacter EDF à Rennes, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Ille-et-Vilaine (35), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Rennes. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris

Prendre contact avec EDF à Rennes

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 683.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

En cas d’urgence à Rennes

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Rennes, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Rennes, Hôtel de Ville, Place de la Mairie, CS 63126, 35031 Rennes Cedex.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00, Le samedi de 09h30 à 12h00.

Gérer ma facture EDF à Rennes

Moyens de paiement de ma facture EDF à Rennes

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Rennais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement à Rennes, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Rennes : obtenir ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Rennes (Ille-et-Vilaine) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Rennais privilégient cette offre tarifaire.

Savoir différencier EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Rennes

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité de France. Depuis l'introduction de la concurrence sur le marché de l'énergie, EDF propose différentes offres d'électricité et de gaz. Pour souscrire à une offre vous pouvez appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF a changé de nom en 2016 et s'appelle maintenant Enedis. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité dans l'Hexagone. Cette organisation est en charge de toutes les interventions techniques, comme l'entretien ou encore la réparation de votre compteur, l'ouverture ou bien la fermeture du compteur d'électricité. En tant que Rennais vous pouvez appeler au 09 72 67 50 35 pour souscrire à une offre.

  • GRDF a été créé le 31 décembre 2007 et a hérité des activités de distribution de gaz naturel de Gaz de France. Aujourd'hui, c'est une filiale neutre, impartiale et indépendante du groupe ENGIE. En tant que Rennais, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Rennes (35): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Vous déménagez à Rennes et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Rennes pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Rennes

Les différentes offres gaz EDF à Rennes

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même à Rennes. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les Rennais peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Rennais peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Les différentes offres d’électricité EDF à Rennes ?

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Avec cette option, vous avez la garantie que le kWh restera toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. La plupart des Rennais qui privilégient cette offre, disposent de peu d’équipements électriques et les utilisent en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous avez la possibilité de bénéficier d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (la plupart du temps la nuit, entre 22h et 6h). La plupart des Rennais qui choisissent cette offre disposent d’équipements électriques utilisés pendant les plages d’heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Cette offre compte parmi les plus complexes d’EDF et a été lancé dans l’optique d'inciter les Rennais à réduire leur consommation durant les heures de pointe. Après avoir souscrit à cette offre, vous recevrez un boitier sur lequel figure trois couleurs indiquant des périodes de l’année différentes. Pour les clients capables de réduire leur consommation les jours rouges (22 jours dans l’année), ce tarif est une bonne option. Dans le cas contraire, votre facture peut s’avérer plus élevée.

Les offres à prix de marché EDF

  • L'offre verte électrique

Si vous êtes soucieux de l’environnement, cette offre vous permettra d’injecter l’équivalent de votre consommation électrique en électricité renouvelable (énergie, hydraulique, solaire…) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous pouvez profiter d’un prix intéressant sur l’électricité le week-end et les jours fériés. De cette manière, vous pouvez réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

Grâce à cette offre, vous pouvez profiter d’un prix fixe pendant 3 ans. L’électricité sera également 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Grâce à cela, les Rennais auront la possibilité de recharger leur véhicule électrique.