Les habitants de Saint-Sulpice-Le-Guérétois peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois. Alternativement, les habitants de Saint-Sulpice-Le-Guérétois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Numéro EDF et infos Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 23

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 23

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Quelle offre électricité EDF choisir à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Dans la ville de Saint-Sulpice-Le-Guérétois, le kWh reste toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous bénéficiez d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Ce tarif proposé par EDF a pour but d’inciter les habitants de Saint-Sulpice-Le-Guérétois à réduire leur consommation en période de pointe. Le principe est simple : les clients ayant souscrit à l'option Tempo du tarif Bleu reçoivent un boitier qui affiche la couleur du jour (bleu, blanc ou rouge) et peuvent ajuster leur consommation en fonction des jours. En moyenne, le prix de l’électricité est ainsi très compétitif avec cette option pendant 300 jours de l’année, un peu moins durant 43 jours et prohibitif 22 jours par an. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En souscrivant à cette offre, chaque habitant de Saint-Sulpice-Le-Guérétois a la garantie que l’équivalent de sa consommation électrique est réinjecté en électricité renouvelable (énergie hydraulique, éolienne, solaire...) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, les habitants de Saint-Sulpice-Le-Guérétois bénéficieront d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Vous pouvez ainsi réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Cela vous donnera la possibilité de recharger votre véhicule électrique.

Quelle offre gaz EDF choisir à Saint-Sulpice-Le-Guérétois ?

  • L'offre Avantage Gaz à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Avec cette offre, le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Les avantages sont les mêmes que ceux de l'offre Avantage Gaz. Les habitants de Saint-Sulpice-Le-Guérétois pourront en plus compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque habitant de Saint-Sulpice-Le-Guérétois a la possibilité d'économiser 15% d'énergie en utilisant le thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le termostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Gérer ma facture EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Connaître les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

  • EDF est le fournisseur historique d'électricité de France. Depuis l'introduction de la concurrence sur le marché de l'énergie, EDF propose différentes offres d'électricité et de gaz. Pour souscrire à une offre vous pouvez appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF a changé de nom en 2016 et s'appelle maintenant Enedis. C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de l'électricité dans l'Hexagone. Cette organisation est en charge de toutes les interventions techniques, comme l'entretien ou encore la réparation de votre compteur, l'ouverture ou bien la fermeture du compteur d'électricité. En tant que habitant de Saint-Sulpice-Le-Guérétois vous pouvez appeler au 09 72 67 50 23 pour souscrire à une offre.

  • GRDF a été créé le 31 décembre 2007 et a hérité des activités de distribution de gaz naturel de Gaz de France. Aujourd'hui, c'est une filiale neutre, impartiale et indépendante du groupe ENGIE. En tant que habitant de Saint-Sulpice-Le-Guérétois, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Comment obtenir ma facture EDF dans la ville de Saint-Sulpice-Le-Guérétois ?

Si vous possédez un abonnement EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois (Creuse) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé; le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des habitants de Saint-Sulpice-Le-Guérétois privilégient cette offre tarifaire.

Ouverture du compteur électrique EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Sulpice-Le-Guérétois (23000) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Saint-Sulpice-Le-Guérétois qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Sulpice-Le-Guérétois si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Payer ma facture EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

  • Le prélèvement automatique

Les habitants de Saint-Sulpice-Le-Guérétois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • Mensualisation

Avec cette option, chaque habitant de Saint-Sulpice-Le-Guérétois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • TIP en ligne

à Saint-Sulpice-Le-Guérétois, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Chaque habitant de Saint-Sulpice-Le-Guérétois peut se connecter à son espace client pour payer de manière immédiate.

  • Chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Numéros EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Urgence électricité à Saint-Sulpice-Le-Guérétois, qui contacter?

En cas de coupure de courant à Saint-Sulpice-Le-Guérétois, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Saint-Sulpice-le-Guérétois, 1 rue de la Liberté, 23000 Saint-Sulpice-le-Guérétois.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Contacter EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 432.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Renseignement sur EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois

Vous cherchez le numéro d’EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client national au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Pour plus d’informations sur EDF Creuse (23) vous pouvez vous rendre sur les pages des autres villes :

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Sulpice-Le-Guérétois ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Sulpice-Le-Guérétois, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.