Numéro EDF et infos Tournefeuille

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 31

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 31

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Gérer ma facture EDF à Tournefeuille

Obtenir ma facture EDF pour Tournefeuille

Vous possédez un abonnement EDF à Tournefeuille (Haute-Garonne) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Tournefeuillais ont tendance à choisir cette offre.

Comment payer ma facture EDF à Tournefeuille ?

  • Le prélèvement automatique

Les Tournefeuillais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • Mensualisation

Avec cette option, chaque Tournefeuillais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • TIP en ligne

à Tournefeuille, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Chaque Tournefeuillais peut se connecter à son espace client pour payer de manière immédiate.

  • Chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Comment ouvrir son compteur EDF à Tournefeuille ?

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Tournefeuille (31170) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Tournefeuille qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Tournefeuille si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Quelles sont les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Tournefeuille?

  • EDF est un acteur historique du marché de l'énergie, particulièrement connu pour être le premier producteur d’électricité en France et dans le monde. Désormais, depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2008, EDF est un fournisseur de gaz et d’électricité parmi d’autres. Le consommateur peut ainsi choisir librement son fournisseur. Pour souscrire à une offre, appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • ERDF (désormais appelé Enedis) est né en 2008 suite au processus d’ouverture du marché de l’énergie et de la concurrence et de la séparation des activités d’EDF. Enedis a pour mission d’assurer la distribution d’électricité dans tous les foyers Français. Quel que soit votre fournisseur (EDF, Direct Energie…), Enedis vous assurera des services techniques identiques comme la mise en service, le dépannage et le relevé de compteur.

  • Crée le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale neutre et totalement indépendante d’Engie, qui assure la distribution du gaz naturel en France. En tant que Tournefeuillais, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche de chez vous ou bien appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Numéros EDF à Tournefeuille

Comment contacter EDF à Tournefeuille ?

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 786.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Informations pratiques sur EDF dans la ville de Tournefeuille

Si vous cherchez à contacter EDF à Tournefeuille, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Haute-Garonne (31), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Tournefeuille. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris

Qui contacter en cas d'urgence à Tournefeuille ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Tournefeuille ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Tournefeuille, Place de la Mairie, 31170 Tournefeuille.

Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00, Le samedi de 09h00 à 12h00.

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Tournefeuille

Quelles sont les différentes offres d’électricité proposées par EDF à Tournefeuille

Le Tarif Réglementé de l’électricité : Le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Quels que soient l’heure et le jour de la semaine, le prix du kWh reste le même dans la ville de Tournefeuille. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, les Tournefeuillais bénéficient d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

L'abonnement Tempo est l'offre d'électricité la plus complexe proposée par edf aux Tournefeuillais. Après avoir souscrit à ce tarif, vous recevrez un boitier qui selon le jour affiche un couleur différente (bleu, blanc ou rouge). En fonction de la couleur vous allez pouvoir ajuster votre niveau de consommation car ces couleurs désignent les périodes de pointe de l’année. Ainsi, le tarif des jours bleus est inférieur au tarif réglementé HP/HC normal, le tarif des jours blancs est à peu près identique, et le tarif rouge est beaucoup plus élevé, surtout en heures pleines. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En choisissant l'offre Vert Électrique vous participez au développement des énergies renouvelables à Tournefeuille, dans le 31 (Midi-Pyrénées) ainsi que dans le reste de la France.

  • L'offre verte électrique week-end

Aux avantages de l’offre verte électrique s’ajoute celui de bénéficier d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Cela vous donne donc la possibilité de réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Les Tournefeuillais qui disposent ainsi d'un véhicule électrique, peuvent ainsi le recharger plus facilement.

Quelles sont les différentes offres gaz proposées par EDF à Tournefeuille ?

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même à Tournefeuille. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les Tournefeuillais peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Tournefeuillais peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.