Pour une ouverture de compteur d’électricité/gaz à Villeneuve-Tolosane sur le réseau ErDF/GrDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 31

Villeneuve-Tolosane

Numéro EDF et infos Villeneuve-Tolosane1

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Gérer ma facture EDF à Villeneuve-Tolosane

Obtenir ma facture EDF pour Villeneuve-Tolosane

Vous avez un abonnement EDF à Villeneuve-Tolosane (Haute-Garonne) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Villeneuvois.

Ouvrir mon compteur à Villeneuve-Tolosane

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Villeneuve-Tolosane (31270) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur.

En cas installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau ERDF (désormais Enedis) pour effectuer un raccordement au réseau dans Villeneuve-Tolosane. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec ERDF (désormais Enedis) qui le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faîtes appel à un intervenant pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Villeneuvois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien, pour installer un nouveau modèle, qu'il soit connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau (ErDF désormais Enedis) qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'ERDF (Enedis) vous pouvez difficilement refuser son installation.

Comment payer ma facture EDF à Villeneuve-Tolosane ?

  • Le prélèvement automatique

Les Villeneuvois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • Mensualisation

Avec cette option, chaque Villeneuvois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • TIP en ligne

à Villeneuve-Tolosane, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Chaque Villeneuvois peut se connecter à son espace client pour payer de manière immédiate.

  • Chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Savoir différencier EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Villeneuve-Tolosane

  • EDF est le premier fournisseur d’électricité en France. Il propose différentes offres d’électricité et de gaz. Le fournisseur d’énergie est celui qui se charge de la création ainsi que de la gestion des contrats d’électricité. à Villeneuve-Tolosane vous pouvez vous déplacer à Bergerac pour souscrire à une offre ou appeler au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • Connu jusqu’en 2016 sous le nom de ERDF, Enedis n’est pas un fournisseur (comme EDF ou Direct Energie) mais un distributeur. Cet organisme gère l’ensemble du réseau public de distribution de l’électricité en France et vous devez faire appel à lui en cas d’entretien ou pour une ouverture de votre compteur, son entretien ou sa fermeture. Il faudra également le contacter en cas d’interventions techniques sur les câbles et les lignes électriques. En tant que Villeneuvois vous pouvez vous déplacer au BP 93507 - 31035 Toulouse Cedex 1 ou appeler au 09 72 67 50 31 pour souscrire à une offre.

  • Créé le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale d’ENGIE, neutre et indépendante, qui gère les activités de distribution de gaz naturel en France. En tant que Villeneuvois, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Numéros EDF à Villeneuve-Tolosane

Comment contacter EDF à Villeneuve-Tolosane ?

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 786.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Informations pratiques sur EDF dans la ville de Villeneuve-Tolosane

Si vous cherchez à contacter EDF à Villeneuve-Tolosane, vous avez la possibilité de contacter un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Haute-Garonne (31), rendez-vous sur les pages des autres villes :

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Villeneuve-Tolosane. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante :

22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Qui contacter en cas d'urgence à Villeneuve-Tolosane ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Villeneuve-Tolosane ? Contactez ErDF (maintenant Enedis) au 09 69 32 18 65 afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est ErDF qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Villeneuve-Tolosane, 4, rue de l'Hôtel-de-Ville, 31270 Villeneuve-Tolosane.

Voici les horaires d'ouverture : Du mardi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, Le lundi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, Le samedi de 09h00 à 12h00

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Villeneuve-Tolosane

Quelles sont les différentes offres d’électricité proposées par EDF à Villeneuve-Tolosane

Le Tarif Réglementé de l’électricité : le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Dans la ville de Villeneuve-Tolosane, le kWh reste toujours au même tarif, quels que soient l’heure et le jour de la semaine. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, vous bénéficiez d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

Ce tarif proposé par EDF a pour but d’inciter les Villeneuvois à réduire leur consommation en période de pointe. Le principe est simple : les clients ayant souscrit à l'option Tempo du tarif Bleu reçoivent un boitier qui affiche la couleur du jour (bleu, blanc ou rouge) et peuvent ajuster leur consommation en fonction des jours. En moyenne, le prix de l’électricité est ainsi très compétitif avec cette option pendant 300 jours de l’année, un peu moins durant 43 jours et prohibitif 22 jours par an. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En souscrivant à cette offre, chaque Villeneuvois a la garantie que l’équivalent de sa consommation électrique est réinjecté en électricité renouvelable (énergie hydraulique, éolienne, solaire...) sur le réseau.

  • L'offre verte électrique week-end

En plus de la garantie d’une électricité verte, les Villeneuvois bénéficieront d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Vous pouvez ainsi réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Cela vous donnera la possibilité de recharger votre véhicule électrique.

Les différentes offres gaz EDF à Villeneuve-Tolosane

  • L'offre Avantage Gaz

Pendant 4 ans, le prix du kWh HT reste le même à Villeneuve-Tolosane. Cependant, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Avec cette offre, en plus des avantages de l’offre de base, les Villeneuvois peuvent compenser les émissions de CO2 liées à leur consommation et ainsi participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

En plus des bénéfices de l’offre Avantage Gaz, chaque Villeneuvois peut économiser 15% d'énergie grâce au thermostat Netatmo disponible à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous pourrez également piloter votre chauffage à distance et améliorer votre confort.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires:

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur et mesurer la performance de nos sites et de notre app. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de ces cookies sur votre navigateur tout au long de votre parcours de souscription. Pour plus d’information et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici.