Numéro EDF et infos Witry-Lès-Reims

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 51

Dépannage d'urgence ?

09 72 67 50 51

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Gérer ma facture EDF à Witry-Lès-Reims

Obtenir ma facture EDF pour Witry-Lès-Reims

Vous avez un abonnement EDF à Witry-Lès-Reims (Marne) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.

Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Witryats.

Ouvrir mon compteur à Witry-Lès-Reims

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Witry-Lès-Reims (51420) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à ERDF (maintenant appelé Enedis) Witry-Lès-Reims pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est ERDF (Enedis) qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien pour faire la modification. Chaque Witryat devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est ErDF qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’ERDF (Enedis), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Comment payer ma facture EDF à Witry-Lès-Reims ?

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Witryat a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • Mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement à Witry-Lès-Reims, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • Carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client.

  • Chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Client, TSA 20012, 41975 BLOIS CEDEX 9.

  • Espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Quelles sont les différences entre EDF, ERDF (ex-Enedis) et GRDF à Witry-Lès-Reims?

  • EDF est le premier fournisseur d’électricité en France. Il propose différentes offres d’électricité et de gaz. Le fournisseur d’énergie est celui qui se charge de la création ainsi que de la gestion des contrats d’électricité. Vous pouvez souscrire à une offre en appelant le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

  • Connu jusqu’en 2016 sous le nom de ERDF, Enedis n’est pas un fournisseur (comme EDF ou Direct Energie) mais un distributeur. Cet organisme gère l’ensemble du réseau public de distribution de l’électricité en France et vous devez faire appel à lui en cas d’entretien ou pour une ouverture de votre compteur, son entretien ou sa fermeture. Il faudra également le contacter en cas d’interventions techniques sur les câbles et les lignes électriques. En tant que Witryat vous pouvez appeler au 09 72 67 50 51 pour souscrire à une offre.

  • Créé le 31 décembre 2007, GRDF est une filiale d’ENGIE, neutre et indépendante, qui gère les activités de distribution de gaz naturel en France. En tant que Witryat, vous pouvez vous déplacer à l’agence GRDF la plus proche ou appeler le service Client au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures), un conseiller répondra à vos questions.

Numéros EDF à Witry-Lès-Reims

Comment contacter EDF à Witry-Lès-Reims ?

Afin d'entrer en contact avec le service client EDF, vous avez la possibilité de les appeler sur leur téléphone national pour les particuliers au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Un numéro pour les professionnels est également disponible : 0 810 333 378.

Vous pouvez aussi souscrire à EDF en ligne le site.

Informations pratiques sur EDF dans la ville de Witry-Lès-Reims

Vous cherchez le numéro d’EDF à Witry-Lès-Reims ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client national au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

Pour plus d’informations sur EDF Marne (51) vous pouvez vous rendre sur les pages des autres villes :

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Witry-Lès-Reims ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Witry-Lès-Reims, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

Qui contacter en cas d'urgence à Witry-Lès-Reims ?

En cas de coupure de courant à Witry-Lès-Reims, vous pouvez appeler ErDF (désormais appelé Enedis) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est ErDF qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Witry-lès-Reims, Place de la Mairie, BP 8, 51420 Witry-lès-Reims.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au jeudi de 08h45 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, Le vendredi de 08h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, Le samedi de 08h45 à 12h00

Les offres de gaz et d'électricité EDF à Witry-Lès-Reims

Quelles sont les différentes offres d’électricité proposées par EDF à Witry-Lès-Reims

Le Tarif Réglementé de l’électricité : Le Tarif Bleu EDF

  • Le Tarif Bleu en option de base

Quels que soient l’heure et le jour de la semaine, le prix du kWh reste le même dans la ville de Witry-Lès-Reims. Cette option est idéale si vous avez peu d’équipements électriques, ou s’ils sont utilisés principalement en dehors des plages Heures Creuses.

  • Le Tarif Bleu option heures creuses

Avec cette offre, les Witryats bénéficient d’un tarif avantageux de 8 heures par jour, selon des plages horaires définies localement par le distributeur (généralement la nuit, entre 22h et 6h). Cette offre est principalement adaptée aux foyers possédant des équipements électriques utilisés pendant les plages d'heures creuses.

  • Le Tarif Bleu option Tempo

L'abonnement Tempo est l'offre d'électricité la plus complexe proposée par edf aux Witryats. Après avoir souscrit à ce tarif, vous recevrez un boitier qui selon le jour affiche un couleur différente (bleu, blanc ou rouge). En fonction de la couleur vous allez pouvoir ajuster votre niveau de consommation car ces couleurs désignent les périodes de pointe de l’année. Ainsi, le tarif des jours bleus est inférieur au tarif réglementé HP/HC normal, le tarif des jours blancs est à peu près identique, et le tarif rouge est beaucoup plus élevé, surtout en heures pleines. Les offres à prix de marché EDF

Le Tarif électricité verte

  • L'offre verte électrique

En choisissant l'offre Vert Électrique vous participez au développement des énergies renouvelables à Witry-Lès-Reims, dans le 51 (Champagne-Ardenne) ainsi que dans le reste de la France.

  • L'offre verte électrique week-end

Aux avantages de l’offre verte électrique s’ajoute celui de bénéficier d’un prix avantageux sur l’électricité le week-end et les jours fériés. Cela vous donne donc la possibilité de réduire votre facture d’électricité si vous reportez vos consommations.

  • L'offre verte électrique auto

En plus de la garantie d’une électricité verte, vous bénéficiez d’un prix fixe pendant 3 ans et d’une électricité 40% moins chère la nuit, le week-end et les jours fériés. Les Witryats qui disposent ainsi d'un véhicule électrique, peuvent ainsi le recharger plus facilement.

Les différentes offres gaz EDF à Witry-Lès-Reims

  • L'offre Avantage Gaz

Avec cette offre, le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans pour les Witryats. Gardez aussi à l’esprit que si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, votre prix du kWh HT baisse aussi.

  • L'offre Avantage Gaz Durable

Les avantages sont les mêmes que ceux de l'offre Avantage Gaz. En plus de cela, chaque Witryat pourra compenser les émissions de CO2 liées à votre consommation et participer au financement d’un programme de recherche sur le biogaz en France.

  • L'offre Avantage Gaz connecté

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture d’énergie ? Avec cette option, vous avez la possibilité d’obtenir le thermostat Netatmo à prix réduit (à condition d'avoir une connexion wifi ainsi qu'un chauffage individuel au gaz et une chaudière compatible avec le thermostat). Vous avez également la possibilité de piloter votre chauffage à distance et d’améliorer votre confort.