Pour une ouverture de compteur d’électricité à Amiens sur le réseau ErDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 80

Amiens

EDF proche d'Amiens1

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Vous pouvez contacter le service client d'EDF à Amiens comme dans le reste de la France par téléphone au :

Vous êtes Téléphone Horaires
Un particulier Tel : 09 69 32 15 15 Num Cristal (non surtaxé) Lundi-samedi 9H-21H
Un professionnel Tel : 3022 Num Azur (prix d'un appel local) Lundi-vendredi 8H30-18H
Une PME / Gestion Immobilière Tel : 0 810 333 668 6c€/min + coût supplémentaire depuis mobile Lundi-vendredi 8H-18H
Un grand compte (multi-sites ou haute tension) Tel : 0 820 144 004 Lundi-vendredi 8H-17H

Pour contacter votre agence EDF, vous pouvez vous adresser directement au service clients réservé au aux habitants du 80 (Somme) en leur envoyant un courrier.

Besoin d’informations pour estimer votre consommation en énergie dans le 80 ? Les conseillers EDF sont là pour vous aider et vous guideront en vous posant quelques questions (énergie utilisée pour le chauffage, l’eau chaude, la cuisson, surface du logement) afin d’estimer votre consommation dans la région Picardie.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par EDF à Amiens ?

Vous avez la possibilité de régler vos factures et autres frais à Électricité de France via ces différents moyens de paiement :

  • prélèvement automatique
  • chèque
  • télé-règlement (paiement en ligne par CB)
  • paiement via un serveur vocal
  • TIP
  • espèces via le mandat cash
  • Le service client vous permet aussi de changer votre rythme de facturation en changeant pour une facturation bimestrielle (tous les 2 mois) ou mensuelle en cas de prélèvement automatique.

Payer une facture ou déclarer une auto-relève (serveur vocal) dans le 80000 (Amiens):

Téléphone Horaires d'ouverture
09 70 83 33 33 Gratuit (numéro vert) 24H/24 ; 7J/7

Si vous souhaitez réduire votre facture EDF en étant à Amiens:

Besoin d’informations complémentaires ? Contactez le num 3929 (gratuit depuis un fixe, prix d'une communication normale pour un mobile).

Vous pouvez également aller sur le site EDF Travaux.

Pour ouvrir un compteur avec EDF à Amiens1

Horaires d'ouverture

Lundi : 14:00 - 17:45
Mardi : 09:30 - 17:45
Mercredi : 09:30 - 17:45
Jeudi : 09:30 - 17:45
Vendredi : 09:30 - 17:45

Service client national :

09 69 32 15 15

Notation :

(9 avis)

1EDF ne fait pas partie de nos partenaires

Facteurs impactant la consommation des Amiénois

Le chauffage à Amiens

Le chauffage que les Amiénois favorisent est le chauffage central individuel.

Il existe cependant d'autres types de caléfaction que nous avons classé ici du plus économe au plus couteux à Amiens :

  • Central collectif

  • Individuel (présence d'une chaudière au sein du logement)

  • Entièrement électrique

Type de chauffage utilisé (%)

Les usages énergétiques des Amiénois

La part du budget consacré à l'énergie au sein d'un foyer Amiénois est différente de celle des foyers d'une ville comme Boisbergues.

Cette différence peut être expliquée par différents critères qui font fluctuer les prix de l'énergie entre ceux d'Amiens et ceux des autres villes de France. Nous pouvons citer comme exemple le type d'habitation dans lequel vous vivez, le type de chauffage et le combustible que vous utilisez, le nombre d'habitations certifiées BBC ou encore les conditions climatiques à Amiens.

Amiens : météo et températures

Températures à Amiens (2014)

Il est évident que la température et le climat à Amiens influencent les besoins en énergie des Amiénois. L’écart de température entre été et hiver relevé à Amiens par exemple, a de réelles répercutions sur la facture EDF des habitants d'Amiens.

Soleil à Amiens en 2014

En 2013, les Amiénois ont bénéficié de 1 819.0 heures ensoleillées, c'est-à-dire un écart de 238 heures comparé à la moyenne nationale.

Quels logements trouve-t-on à Amiens ?

26 528 maisons existent à Amiens et 42 992 appartements. La plupart d'Amiénois habitent dans des appartements.

Type de logement (%)

Si vous souhaitez estimer votre consommation en énergie dans votre logement ou dans celui dans lequel vous envisagez de déménager, il est possible de prendre contact avec votre agence EDF Amiens qui fera avec vous cette estimation par téléphone.

Combustible le plus utilisé à Amiens

La majorité de la population Amiénoise préfère utiliser le gaz de ville ou de réseau, que ce soit pour le chauffage individuel ou bien collectif.

Ici sont répertoriés les différents choix de combustible utilisés par les Amiénois :

  • Chauffage de ville : 6.5 %

  • Gaz (citernes ou bouteilles) : 0.5 %

  • Gaz réseau ou de ville : 58.5 %

  • Electricité : 6.3 %

  • Fioul : 6.3 %

Le choix stratégique d'un chauffage peu énergivore permet de diminuer vos besoins énergétiques : vous pouvez contacter la boutique EDF la plus proche de Amiens qui vous aidera dans votre choix.

Entre gaz et électricité, les chiffres à Amiens

Dans la ville d'Amiens, nous avons recensé 132 727 habitants pour 70 076 logements (maisons et appartements confondus). Leur consommation en électricité s’élève à 316 209 MWh/an par habitant et celle en gaz de 1 304 730 MWh/a. Par rapport à 2014, nous notons une variation de 139 958.0 MWh de plus.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Concernant l'énergie les Amiénois, favorise la consommation de gaz par rapport aux autres énergies.

Infos Électricité Amiens

Toutes les informations sur sur la pose dens nouveaux compteurs Linky à Amiens

EDF a mis en place de nouvelles sortes de compteurs, nommés Linky, qui ont pour but de faciliter la vie des Amiénois : ils pourront mettre en service leur compteur de façon plus simple, avoir un aperçu de leur consommation directement sur internet, et effectuer, de façon automatique, les relevés de compteur. Vous pourrez utiliser les compteurs Linky dans la ville d'Amiens :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Janvier 2016 à Juin 2016 38 696
de Juillet 2016 à Décembre 2016 35 957
de Janvier 2017 à Juin 2017 8

Demande de certificat de conformité au consuel pour Amiens

A chaque fois que vous souhaitez modifier votre réseau électrique à votre domicile À Amiens, vous devez impérativement effectuer une demande de certificat de conformitéau préalable pour valider la mise en conformité de votre installation électrique. Généralement, cette démarche est prise en charge par l’entreprise ou le professionnel responsables des travaux. Si ce n’est pas le cas, chaque Amiénois peut contacter par téléphone le consuel régional en Picardie dont les cordonnées sont ci-dessous :

8 Rue Louis Neel Synergie Park Lezennes - CS 90127 59030 LILLE Cedex
08 21 20 32 02
Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Amiens : l'énergie qui y est produite

La production Amiénoise d'énergie renouvelable

Amiens, au cœur des problématiques actuelles autour du développement durable, met en place la production d'énergie verte grâce à EDF Amiens.

En 2013 par exemple, la production d'énergie renouvelable d'Amiens se chiffrait à 3.40 W : la source d'énergie la plus répandue étant l'énergie biomasse.

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)

Cette énergie "propre" représente 83.2 % de ce que produit Amiens. Le graphe suivant montre, en fonction des sources d'énergie présentes chez les Amiénois leur puissance mais également la variation depuis 2009.


Production d'énergie renouvelable


Les habitants d'Amiens ont sans doute remarqué que le maire Brigitte Fouré (Mandat : 2014-2020) a participé au développement de l'utilisation de la source d'énergie biomasse pour la ville d'Amiens.

Contactez le numéro EDF d'Amiens si vous avez besoin d'informations supplémentaires, ou d'un quelconque conseil, ou rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Où en est Amiens dans l'autosuffisance énergétique

Actuellement, Amiens produit annuellement 20599.21 MWh. Il faut lier cette donnée avec la demande annuelle d'Amiens faite auprès d'EDF qui représente 1 620 939 MWh. Amiens n'est ainsi autosuffisante, concernant la production d'énergie renouvelable, qu'à hauteur de 1.2 %. La ville d'Amiens devrait multiplier par 80 sa production pour être autosuffisante.

Comparaison de la production d'énergie en Picardie

Il est utile de savoir que les habitants d'Amiens ont une production d'énergie renouvelable bien supérieure à celle des habitants alentours. Il est vrai que la capacité de production est distincte de 0.02 W.

Informations pratiques concernant l'agence EDF à proximité d'Amiens

En savoir plus sur l'histoire de ErDf à Amiens

Suite à la séparation de la commercialisation et de la livraison de l'électricité en deux activités distinctes affectant le 80, ERDF (Electricité Réseau Distribution de France), une société indépendante gérant 95% du réseau électrique, apparaît. Cette dernière travaille avec absolument tous les fournisseurs d'électricité français, et gère notamment Amiens.

Contacter EDF (Electricité de France) par téléphone ou par courrier à Amiens (80000)

Pour avoir un conseiller EDF par téléphone, les Amiénois peuvent utiliser les numéros de téléphone nationaux d’EDF :

  • Pour discuter avec un conseiller client à propos de votre contrat EDF, si vous êtes face à une panne ou si vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 (numéro national Cristal, lundi au samedi de 8H et 20H). Vous éviterez ainsi d’avoir à vous déplacer en agence.
  • Pour faire le plein de conseils sur les travaux d’économies d’énergie, composez le numéro 3929 (horaires: du lundi au samedi de 8H à 18H30) mis en place pour répondre aux besoins des clients dans toute la France dont ceux du 80 (Somme).
  • Si vous souhaitez régler votre facture EDF à Amiens ou déclarer une auto-relève de compteur, EDF a mit à votre disposition un numéro vert (gratuit) : 09 70 83 33 33. Joignable 24H/24, ce serveur vocal ne vous met pas en relation avec un conseiller.
  • Pour plus d’informations à propos de l'agence EDF qui se trouve près d'Amiens, vous avez la possibilité de vous rendre sur la page EDF Liévin dédiée.


    Vous pouvez également contacter le 09 69 32 15 15 (appel non-surtaxé) qui vous servira à ouvrir votre compteur d'électricité ou de gaz à Amiens car il s'agit du du numéro du service client national d'EDF.

    Un espace client permettant de modifier son contrat vous est aussi dédié pour toute modification ou information sur votre contrat pour votre logement dans la ville d'Amiens

    Les numéros utiles à Amiens :

    Comment ouvrir mon compteur électrique à Amiens ?

    En fonction des délais dont vous avez besoin, le tarif pour l'ouverture d'un compteur peut varier entre 24 et 150 euros à Amiens.

    Ouverture Standard (sous 5 jours) Express (entre 24 et 48h) Urgente (le jour de votre souscription)
    Prix 24,08 € 61,05 € 151,95 €

    Les démarches dans la commune d'Amiens seront automatisées si vous pensez à vous munir de certaines informations :

    • Le numéro de votre compteur (si changement de locataire, son nom suffira dans le cas où vous ne disposer pas du numéro de compteur)

    • Le relevé de votre compteur (disponible sur votre dernière facture)

    Vous n'avez pas ces renseignements sous la main ? ERDF Amiens vous enverra un de ses techniciens à votre domicile.

    Contacter ErDF à Amiens

    Un problème sur le réseau ERDF (désormais appelé Enedis) ou un simple besoin d’être raccordé ? Vous pouvez contacter leur service client par téléphone ou alors vous rendre sur leur site web en cliquant sur ERDF Amiens.

    Amiens : les différentes offres EDF

    Tarifs réglementés Bleu Ciel d'EDF (désormais tarif Bleu EDF):

    Plusieurs options s'offrent à vous, habitants de la ville d'Amiens.

    Renseignez vous directement auprès d'un conseiller EDF Bleu Ciel Amiens pour de plus ambles informations.

    Option de base

    Le prix du kWh d'électricité est fixe pour le 80, indépendamment du jour de l'année ou de l'heure de la journée.

    Option Heures pleines / Heures creuses

    Le prix est avantageux durant certaines heures appelées "heures creuses" (8h par jour pendant la nuit).

    Option tempo

    Le prix de l'électricité est considérablement plus élevé 65 jours par an, afin d'inciter à réduire sa consommation en tant que Amiénois.

    Le tarif première nécessité (désormais appelé "le chèque énergie")

    Ce tarif est exclusivement proposé aux personnes ayant accès à la CMU (Couverture Maladie Universelle). Il permet d'abaisser le prix de sa facture à Amiens et d'obtenir un tarif allégé pour les 100 premiers KWh du mois.

    Ce tarif est proposé par l'ensemble des fournisseurs d'électricité présent à Amiens.

    Option EJP

    Cette option ne concerne plus que les clients l'ayant souscrit et ce, avant 1998.

    L'électricité coûte alors 4 fois plus cher durant 22 jours par an, et 20% moins cher les 343 jours restants.

    Mode de gestion du recrutement chez EDF Amiens

    L’opérationnel des agences de la ville d'Amiens est géré par le siège social et donc national d’EDF. Si vous souhaitez prendre part au recrutement chez EDF, il vous fait donc postuler directement sur internet via la section Recrutement.

    Informations sur Amiens

    Liens utiles pour compléter les informations relatives à Amiens :

    Vous emménager à Amiens ? Vous voulez mettre en service l'électricité dans votre logement se situant dans le 80 ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires EDF Amiens

    Numéros et informations concernant la mairie d'Amiens

    Mairie d'Amiens, Place de l'Hôtel-de-Ville, BP 2720, 80027 Amiens Cedex 1.
    Ses horaires d'ouverture sont : horaires indisponibles.
    À Amiens, si vous devez contacter la mairie, il vous suffit d'appeler le 03 22 97 40 40 (fax au 03 22 97 42 53).
    Vous pouvez aussi les contacter via cette adresse mail : maire-amiens@amiens-metropole.com.
    Information bonus : le maire en mandat d'Amiens est Brigitte Fouré (Mandat : 2014-2020) et les habitants d'Amiens sont nommés les Amiénois ou les Amiénoises.

    Différentes initiatives locales pour le développement durable

    Des actions portées non loin d'Amiens peuvent vous intéresser si vous vous sentez concerné par la transition énergétique. Nous les avons recensées juste ici :

    • Formation « Réseaux de chaleur : connaissances générales et liens avec l’aménagement » – CVRH de Paris à Paris, Cette action de formation était destinée aux agents du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du Ministère de l’égalité des territoires et du logement, et plus particulièrement des agents des services traitant des sujets énergie, aménagement, urbanisme et habitat. Elle s’adressait prioritairement aux agents en poste en Ile-de-France, et offrait donc un focus sur l’enjeu francilien particulièrement fort sur cette question.
    • Devenir une plateforme de rénovation énergétique à Paris, bonjour, énergies vertes européennes, c'est déjà toute une organisation, et 8 personnes qui oeuvrent à l'amélioration du rendement énergétique des entreprises comme des particuliers, en lisant l'appel à manifestation d'intérêt, moi, julien rinuy, patron d'EVE, je me suis tout à fait reconnu, dans les démarches que nous faisons d'ores et déjà, pour nos clients. L'initiative consiste donc à officialiser cette fonction en devenant une plateforme.
    • B2020 GENERATION à Paris, Construction d'une Communauté d'1 million d'individus pour la réduction d'empreinte carbone chez soi, aux transports et au travail/école via: - des comportements éco-responsables ensemble - la mise en oeuvre de projets d'économies d’énergie > accompagnement de A à Z, conseil travaux et optimisation des aides financières

    Les stations-services à proximité d'Amiens

    Vous pouvez vous diriger directement dans les stations-services à proximité d'Amiens afin de comparer les prix concernant le carburant. Cela pourrait permettre de réduire votre facture énergétique dans le 80000.

    • Esso Express - Saint-Roch, 28, place du maréchal Foch, 80000, Amiens
    • Carrefour - Amiens, ZAC de la vallée Saint-Ladre - N1, 80000, Amiens
    • Carrefour market - Villers-Bocage à Allonville, Rue du château d'eau - N25, 80260, Villers-Bocage

    La consommation en énergie à Amiens

    Quel est le prix du gaz en région Picardie ?

    Dans le 80 (Somme), le KWh de gaz coûte environ 0,1467 euro à ses utilisateurs. Vous pouvez estimer la quantité de gaz nécéssaire dans votre foyer en contactant simplement un conseiller de chez EDF Amiens.

    Répartition de l'électricité et du gaz à Amiens

    On compte à Amiens environ 132 727 habitants pour un nombre de 70 076 logements (appartements et maisons confondus). La consommation en électricité d’un Amiénois est environ de 316 209 MWh/an et celle en gaz d’à peu prêt 1 304 730 MWh/an. Soit une variation de 139 958.0 MWh de plus par rapport à 2014.

    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

    En termes d'énergie les Amiénois, consomment plus de gaz que les autres énergies.

    Facture globale énergétique dans la ville d'Amiens

    Les Amiénois doivent régler globalement 734 euros concernant l'électricité par foyer et par an. C'est-à-dire une diminution de 18.3 euros (2.4 %) si l'on compare ce chiffre à 2014.

    Le prix à payer par année en électricité pour un logement dans la zone géographique d'Amiens est de 966 euros en notant qu'il est de 1403 euros en moyenne en France.

    Amiens : la répartition des énergies

    En moyenne, un Amiénois consomme 2 MWh/an.

    A titre de comparaison, un habitant des villes avoisinantes consomme en moyenne 2 MWh d'électricité. Il faut avoir à l'esprit qu'en France, la consommation annuelle approximative d'un habitant est de 6,7 MWh.

    Vous trouverez ci-dessous un graphique qui synthétise la consommation énergétique par Amiénois, ainsi que celui des habitants des communes avoisinantes (EDF Nesle (80190), EDF Saleux (80480), EDF Longueau (80330)).

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    Pour aller plus loin, vous pouvez aller voir le profil énergétique de EDF Pernois.

    Montant moyen de la facture d'énergie à Amiens

    Les habitants de la ville d'Amiens payent environ 734 € pour l'accès à l'éléctricité et 1310 € pour celui au gaz, soit, environ 2044 € par an.

    Cela représente tout de même une augmentation de 130.2 euros (6.8 %) si l'on compare à l'année 2015.

    Dans les alentours d'Amiens, le prix à l'année de l'énergie pour un logement moyen est de 1 890 €.

    Le graphique qui suit vous présente une rapide comparaison entre la facture mensuelle par logement concernant la ville d'Amiens et les communes avoisinantes (EDF Nesle (80190), EDF Saleux (80480), EDF Longueau (80330)) ainsi que la moyenne française.

    Facture énergétique moyenne (€)

    La consommation d'énergie des Amiénois par foyer

    En 2015, EDF a fourni à Amiens une quantité d'énergie égale à 5 MWH/foyer. En comparant ce chiffre à 2014, on remarque une diminution de 0.12 MWh par rapport à l'année précédente, c'est à dire environ 2.4 %.

    En regardant les communes proches d'Amiens, on peut s'apercevoir que la dépense en énergie électrique est d'à peu près 6.6 MWh / foyer / an.

    Suivez-nous !

    Les réseaux sociaux









    Commentaires:

    • Roux (10 mai 2016 18:12)
      * * * * *

    • Thomas (24 février 2016 15:15)
      * * * * *

    • Lambert (26 février 2016 21:06)
      * * * *

    • Morel (24 mai 2016 18:13)
      * * * * *

    • Morel (24 avril 2016 13:23)
      * * * * *

    • Abdoulaye (23 avril 2016 18:05)
      * * * * *

    • André (25 mai 2016 23:29)
      * * * * *

    • Rebecca (5 janvier 2016 20:03)
      * * * *

      J'ai envoyer mon paiement énergie pour regler ma facture edf mais elle n'est pas encore régler.

    • Durand (29 janvier 2016 14:22)
      * * * *

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    En poursuivant la navigation, vous autorisez l'installation de cookies a fin que l'on vous propose la meilleure expérience. En savoir plus .