Pour une ouverture de compteur d’électricité à Toulouse sur le réseau ErDF, appelez papernest au

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h !

Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, contactez le numéro suivant

09 72 67 50 31

Toulouse

EDF proche de Toulouse1

1papernest n’est pas en partenariat avec EDF

Vous pouvez appeler le service client EDF à Toulouse comme dans le reste de la France au :

Vous êtes Téléphone Horaires
Un particulier Tel : 09 69 32 15 15 Num Cristal (non surtaxé) Lundi-samedi 9H-21H
Un professionnel Tel : 3022 Num Azur (prix d'un appel local) Lundi-vendredi 8H30-18H
Une PME / Gestion Immobilière Tel : 0 810 333 786 6c€/min + coût supplémentaire depuis mobile Lundi-vendredi 8H-18H
Un grand compte (multi-sites ou haute tension) Tel : 0 820 144 007 Lundi-vendredi 8H-17H

Pour envoyer un courrier à EDF, vous pouvez joindre directement le service clients réservé aux habitants du 31 (Haute-Garonne).

Les conseillers EDF sont là pour vous aider, notamment si vous cherchez à établir un échéancier. Ils vous poseront quelques questions pour réaliser l’estimation de votre consommation dans votre logement en région $Région (énergie utilisée pour le chauffage, l’eau chaude, la cuisson, surface du logement).

Quels sont les moyens de paiement acceptés par EDF à Toulouse ?

Si vous souhaitez régler une facture ou autre versement à EDF, voici les moyens de paiement acceptés :

  • prélèvement automatique
  • chèque
  • TIP
  • paiement via un serveur vocal
  • télé-règlement (paiement en ligne par CB)
  • espèces via le mandat cash
  • Il est possible pour les Toulousains d'opérer un changement pour la facturation bimestrielle (tous les 2 mois) ou mensuelle en cas de prélèvement automatique.

Payer une facture ou déclarer une auto-relève (serveur vocal) dans le 31300 (Toulouse):

Téléphone Horaires d'ouverture
09 70 83 33 33 Gratuit (numéro vert) 24H/24 ; 7J/7

Si vous souhaitez réduire votre facture EDF en étant à Toulouse:

Pour plus d’informations concernant les travaux de chauffage ou d'isolation effectués dans le 31300, contactez le numéro de téléphone 3929 (gratuit depuis un fixe, non-surtaxé depuis mobile).

Vous pouvez également aller sur le site EDF Travaux.

Toulouse : infos concernant l'électricité

Les nouveaux compteurs Linky à Toulouse

EDF commence à mettre en place son nouveau compteur de nouvelle génération partout en France. Ce compteur, prénommé Linky, est un compteur d’électricité de nouvelle génération. Ce compteur communicant rend possible de nouveaux services pour les Toulousains tels que le suivi de leur consommation ou le relevé automatique du compteur. Ce compteur est conçu pour faciliter la vie des habitants de Toulouse. Vous pourrez utiliser ces compteurs de nouvelle génération dans la ville de Toulouse :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
pas de date communiquée 240 707

Toulouse : où demander son certificat de conformité consuel ?

Il est important de noter que lorsque vous effectuez des modifications sur le réseau électrique de votre domicile à Toulouse, vous devez nécessairement vous devez effectuer une demande de certificat de conformité auprès du consuel région en Midi-Pyrénées. Vous trouverez l’adresse ainsi que le numéro de téléphone de celui-ci juste ici :

20 av de l’Escadrille Normandie Niemen BP 60162 31704 BLAGNAC Cedex
Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)
08 21 20 32 02

Informations sur Toulouse

Liens utiles pour compléter les informations relatives à Toulouse :

Pas de lien partenaire à Toulouse.

Où s’approvisionner en essence à Toulouse ?

Voici la liste des stations-services localisées dans le 31300. Comparer les prix du carburant pourra vous faire économiser chaque mois.

  • Total Access - Relais de Toulouse / Rocade Purpan, A620 - Rocade Purpan sens Sud ? Nord - 6, avenue du groupe Morhange, 31300, Toulouse
  • Carrefour market - Toulouse / Seysses à Toulouse, 138 bis, route de Seysses - D15, 31100, Toulouse
  • Elan - Station François Moreau à Azas, Route d'Albi - D888=N88, 31380, Gémil

Développement durable : les initiatives locales entreprises

On dénombre plusieurs actions centrées sur la transition énergétique à proximité de Toulouse. Vous trouverez ci-joint, la liste et le descriptif de ces actions :

  • Un opérateur Global pour réduire vos factures énergétiques à Blagnac,
  • Adour Méthanisation Labat à Aire-Sur-L'Adour, La méthanisation permet le traitement de déchets organiques, la production d’une énergie renouvelable, la diminution des impacts environnementaux des exploitations agricoles, le retour au sol de digestat limitant l’utilisation d’engrais minéraux. L’ADEME accompagne l’émergence, le développement et la structuration de cette filière. Cette filière comprend les unités valorisant le biogaz issu du traitement des eaux usées de station d’épuration urbaine.
  • De Sète à Marseillan, retrouver la plage de son enfance à Sète, Retour sur la plus grande opération de sauvegarde du littoral en Méditerranée
  • Mise en place de 4 pompes à chaleur sur le réseau de chaleur géothermale (Ritouret) à Blagnac à Blagnac, Installation de Géothermie avec pompe à chaleur sur nappe aquifère superficielle d'une profondeur inférieure à 200 m
  • La réalisation d'une installation solaire thermique pour la production d'eau chaude sanitaire pour le Centre Hospitalier Intercommunal du Bassin de Th à Sète, Installation de production d'eau chaude sanitaire grâce à des capteurs solaires thermiques dans le secteur de l'habitat collectif

Facteurs impactant la consommation des Toulousains

Quel sont les combustibles à Toulouse ?

À Toulouse, les habitants préfèrent utiliser pour leur chauffage le gaz de ville ou de réseau notamment pour le chauffage individuel et collectif.

Vous trouverez ci-dessous la liste des combustibles utilisés par les concitoyens de Toulouse :

  • Chauffage urbain : 4.9 %

  • Gaz en bouteille (individuel : 0.3 %

  • Gaz réseau ou de ville : 47.2 %

  • Fioul : 1.4 %

  • Electricité : 46.2 %

Vous pouvez réaliser facilement des économies sur votre facture en choisissant un mode de chauffage peu gourmand en énergie. Nous vous invitons à contacter EDF qui vous guidera dans votre choix.

Se chauffer à Toulouse

À Toulouse, les habitants ont surtout tendance à utiliser le chauffage tout électrique.

Vous avez également la possibilité de choisir d'autres types de chauffage disponibles à Toulouse. Voici leur classement du plus économique au plus dispendieux :

  • Central collectif

  • Individuel (présence d'une chaudière au sein du logement)

  • Entièrement électrique

Type de chauffage utilisé (%)

Toulouse : quel type d'habitation ?

46 470 maisons existent à Toulouse et 219 403 appartements. La plupart de Toulousains habitent dans des appartements.

Type de logement (%)

Si vous souhaitez estimer votre consommation en énergie dans votre logement ou dans celui dans lequel vous envisagez de déménager, il est possible de prendre contact avec EDF Toulouse qui fera avec vous cette estimation par téléphone. Sur le site d'edf.fr il est également possible de réaliser cette estimation. Par contre, ce n'est plus possible de se déplacer en agence pour ce type de démarches. Les agences EDF sont fermées depuis 2018.

Logements attestés BBC-Effinergie à Toulouse

Dans la ville de Toulouse, nous avons recensé 453 317 habitants pour 268 427 logements (maisons et appartements confondus). Leur consommation en électricité s’élève à 1 283 751 MWh/an par habitant et celle en gaz de 2 747 048 MWh/a. Par rapport à 2014, nous notons une variation de 373 043 MWh de plus.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Concernant l'énergie les Toulousains, favorise la consommation de gaz par rapport aux autres énergies.

Quels sont les usages énergétiques des Toulousains ?

Les chiffres montrant la consommation moyenne des foyers de chaque ville en France peuvent être nuancés lorsque l'on prend en compte l'ensemble des facteurs pouvant influencer les factures annuelles concernant l'énergie. En effet, le budget que les Toulousains vont allouer à l'énergie peut être très différent de celui des habitants d'une ville comme Espanès.

On peut expliquer cette différence de coûts de l'énergie que les habitants de Toulouse reversent chaque année aux fournisseurs d'énergie par divers facteurs qui vont faire fluctuer les prix de l'énergie à Toulouse. Par exemple, le type d'habitation dans lequel vous avez emménagé, votre type de chauffage et son combustible, le nombre d'habitations certifiées BBC ainsi que la météo à Toulouse.

Principaux chiffres concernant la consommation énergétique à Toulouse

Facture moyenne concernant l'énergie à Toulouse

Les Toulousains doivent régler globalement 782 euros concernant l'électricité par foyer et par an. C'est-à-dire une augmentation de 31.2 euros (4.1 %) si l'on compare ce chiffre à 2014.

Le prix à payer par année en électricité pour un logement dans la zone géographique de Toulouse est de 1 220 euros en notant qu'il est de 1403 euros en moyenne en France.

Tout savoir sur le calcul du prix du gaz dans la région Midi-Pyrénées

Les Toulousains payent en moyenne 0,1467 euro pour un KWh de gaz. EDF Toulouse peut vous générer une prévision sur votre facture si vous le désirez.

Entre gaz et électricité, les chiffres à Toulouse

Dans la ville de Toulouse, nous avons recensé 453 317 habitants pour 268 427 logements (maisons et appartements confondus). Leur consommation en électricité s’élève à 1 283 751 MWh/an par habitant et celle en gaz de 2 747 048 MWh/a. Par rapport à 2014, nous notons une variation de 373 043 MWh de plus.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Concernant l'énergie les Toulousains, favorise la consommation de gaz par rapport aux autres énergies.

Toulouse : la consommation des foyers détaillée

En 2015, EDF a fourni à Toulouse une quantité d'énergie égale à 5.3 MWH/foyer. En comparant ce chiffre à 2014, on remarque une augmentation de 0.21 MWh par rapport à l'année précédente, c'est à dire environ 4.1 %.

En regardant les communes proches de Toulouse, on peut s'apercevoir que la dépense en énergie électrique est d'à peu près 8.3 MWh / foyer / an.

Prix moyen de la facture d'électricité et de gaz à Toulouse

Les habitants de Toulouse payent environ 782 € pour l'éléctricité et 725 € pour le gaz, c'est à dire, environ 1507 € par an.

Cela fait tout de même une augmentation de 116.1 euros (8.3 %) par rapport à 2015.

Dans les environs de Toulouse, le prix annuel de l'énergie pour un logement est de 1 892 €.

Le graphique qui suit dévoile une comparaison entre le prix à payer à la fin du mois par logement concernant la ville de Toulouse et les communes avoisinantes (EDF Castanet-Tolosan (31320), EDF Portet-Sur-Garonne (31120), EDF Saint-Orens-De-Gameville (31650)) et la moyenne française.

Facture énergétique moyenne (€)

Toulouse : la répartition des énergies

À Toulouse, nous recensons à peu prêt 453 317 citoyens et 268 427 logements (maisons et appartements confondus). La consommation d'électricité d'un habitant est de 1 283 751 MWh/an et celle de gaz d'environ 2 747 048 MWh/an. Soit 373 043 MWh de plus par rapport à 2014.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

En termes d'énergie les Toulousains, consomment plus de gaz que les autres énergies.

Énergie produite à Toulouse

Toulouse et l'autosuffisance énergétique

Toulouse produit en moyenne 20592.48 MWh par an. Il faut mettre en relation ce chiffre avec la demande annuelle de Toulouse auprès d'EDF qui représente 4 030 799 MWh. Toulouse est donc autosuffisante, concernant sa production d'énergie renouvelable, à 0.5 %. Ainsi, Toulouse devrait multiplier par 210 sa production d'énergie renouvelable pour être totalement autosuffisante.

Renseignement sur EDF pour les alentours de Toulouse

Les démarches pour ouvrir le compteur électrique à Toulouse

Selon le niveau d'urgence de votre requête, le prix qui vous coûtera pour ouvrir un compteur variera entre 24 et 151 euros à Toulouse.


Ouverture Standard (sous 5 jours) Express (entre 24 et 48h) Urgente (le jour de votre souscription)
Prix facturé 24,08 € 61,05 € 151,95 €

Les démarches seront automatiquement réalisées par ERDF (désormais Enedis) dans la ville de Toulouse si vous pensez à leur fournir de certaines informations :

  • Le numéro de votre compteur (si changement de locataire, son nom suffira dans le cas où vous ne disposer pas du numéro de compteur)

  • Le relevé de votre compteur (disponible sur votre dernière facture)

Vous n'avez pas ces renseignements en votre possession ? ERDF Toulouse vous enverra un technicien à votre domicile.

ERDF : histoire de l’entreprise en Midi-Pyrénées

Suite à la séparation de la commercialisation et de la livraison de l'électricité en deux activités distinctes affectant le 31, ERDF (Electricité Réseau Distribution de France), une société indépendante gérant 95% du réseau électrique, apparaît. Cette dernière travaille avec absolument tous les fournisseurs d'électricité français, et gère notamment Toulouse.

Comment contacter ERDF à Toulouse ?

Un problème sur le réseau ERDF (désormais appelé Enedis) ou un simple besoin d’être raccordé ? Vous pouvez contacter leur service client par téléphone ou alors vous rendre sur leur site web en cliquant sur ERDF Toulouse.

Mode de gestion du recrutement chez EDF Toulouse

Pour la ville Toulouse, le mieux est directement de connaitre les offres sur le site internet de EDF France sur edf.fr. Les Toulousains peuvent postuler directement sur ce site.

EDF Toulouse : quelles sont les différentes offres ?

Tarifs réglementés EDF Bleu Ciel (désormais tarif bleu Bleu EDF):

Plusieurs options sont disponibles dans la ville de Toulouse.

Renseignez vous auprès du service client EDF pour avoir plus d'informations sur les différentes offres disponibles à Toulouse.

Option de base

Le prix du kWh (kiloWatt heure) est fixe pour le 31300, indépendamment de la date ou de l'heure de la journée.

Option Heures creuses / Heures pleines

Le prix est avantageux pendant les heures creuses pour les Toulousains, soit 8h par jour.

Option tempo

Le prix de l'électricité est considérablement plus élevé 65 jours par/an, afin d'inciter à réduire sa consommation en tant que Toulousains.

Le tarif première nécessité (désormais appelé "le chèque énergie")

Il est exclusivement destiné aux consommateurs du 31300 ayant droit à la CMU (Couverture Maladie Universelle). Il permet d'abaisser le prix de son abonnement à Toulouse et d'obtenir un tarif préférentiel sur les 100 premiers KWh du mois.

Ce tarif est disponible chez tous les fournisseurs d'électricité présent à Toulouse.

Option EJP

Cette option ne concerne que les clients l'ayant souscrit avant 1998.

Elle permet de payer 4 fois plus cher 22 jours par an, et 20% moins cher les 343 jours restants.

Midi-Pyrénées : Comment contacter EDF ?

Pour joindre EDF par téléphone, les habitants de Toulouse ont la possibilité d’utiliser les numéros de téléphone nationaux d’EDF :

  • Pour régler une facture EDF à Toulouse ou déclarer une auto-relève de compteur, EDF met à votre disposition un numéro gratuit (N° Vert) : 09 70 83 33 33. Ouvert 24H/24, ce serveur vocal ne vous permet pas d'être mis en relation avec un conseiller en charge du service client ouvert pour les Toulousains.
  • Pour être mis en relation avec un conseiller client appelez le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal, lundi au samedi de 8H et 20H).
  • Pour obtenir des conseils sur les travaux d’économies d’énergie, composez le numéro court 3929 (horaires: du lundi au samedi de 8H à 18H30) mis en place pour subvenir aux besoins des clients du 31 (Haute-Garonne).
  • Si vous préférez joindre le service client d'EDF, un conseiller vous accompagnera dans l'ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Toulouse.

    Autre possibilité, vous rendre sur votre espace client dédié au 31300 afin de gérer votre compte, souscrire à des options ou encore effectuer des changements pour personnaliser votre contrat. Rendez-vous sur le site internet d'EDF : www.edf.fr.

    Les numéros importants à Toulouse :

    Pour information : les agences EDF sont définitivement fermées.

    Suivez-nous !

    Les réseaux sociaux









    Commentaires:

    • Simon (avr. 26, 2016, 4:26 après-midi)
      * * * *

    • Garcia (fév. 16, 2016, 8:19 matin)
      * * * *

    • François (mai 27, 2016, 4:38 après-midi)
      * * * * *

    • Selma (avr. 20, 2016, 1:53 après-midi)
      * * * *

    • Thomas (mars 20, 2016, 10:39 après-midi)
      * * * *

    • Mahe (avr. 26, 2016, 9:48 après-midi)
      * * * * *

    • Laurent (jan. 5, 2016, 9:08 après-midi)
      * * * *

    • Domitille (avr. 10, 2016, 11:25 matin)
      * * * * *

    • Bonnet (fév. 16, 2016, 10:02 après-midi)
      * * *

      Je trouve que cela fait énormément d'énergie issue du nucléaire ! Ils attendent une catastrophe pour réduire le nombre de centrales ???

    • Elio (mai 6, 2016, 5:43 après-midi)
      * * * * *

    • Bonnet (fév. 21, 2016, 10:33 après-midi)
      * * * * *

    • Dany (fév. 9, 2016, 2:36 après-midi)
      * * * * *

    • Lefèvre (mai 26, 2016, 9:17 matin)
      * * * * *

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience utilisateur et mesurer la performance de nos sites et de notre app. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de ces cookies sur votre navigateur tout au long de votre parcours de souscription. Pour plus d’information et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici.