Frais mise en service gaz

Ecrit par: / Publié le : 9 juillet 2018 (mis à jour le ) / Pas de commentaire

Il est nécessaire de réglier les frais de mise en service pour obtenir le gaz dans son habitation. La démarche se déroule rapidement et il suffit de contacter son fournisseur d’énergie. Voici de plus amples explications.

Les frais de mise en service pour le gaz

Les tarifs pour la mise en service du gazLes frais de mise en service du gaz doivent être réglé pour permettre à l’énergie d’être acheminé jusqu’au logement. Ces frais de mise en service du gaz correspondent à un prix fixe décidé par le gestionnaire de  distribution GRDF. Ce dernier à le monopole de la distribution sur le secteur du gaz en France. Il faut aussi savoir que lors de la mis en service de votre gaz, ce sera GRDF qui s’occupera de la mise en route de votre compteur. Le fournisseur ne fait que transmettre la demande, et vous proposer un abonnement de gaz.

Avant la mise en service, pour un logement neuf, il est nécessaire de réaliser le raccordement au gaz.

La grille tarifaire des frais de mise en service

Pour pouvoir se rendre facilement compte des différents tarifs réglés en fonction, nous proposons une grille tarifaire qui référence les prix en fonction des besoins des clients.

Frais et délais de la mise en service du gaz (GrDF au 1er juillet 2018) :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,58
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 59,61
Mise en service d’urgence – énergie coupée le jour même 143,01

La mise en service de base se déroule en 5 jours ouvrés. Cela signifie que c’est la mise en service standard et qu’elle doit être prévue en avance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il serait malencontreux d’arriver dans son nouveau logement et de ne pas pouvoir bénéficier du gaz. Il  est important de prévoir sa demande pour s’assurer de l’ouverture de son compteur de gaz au bon moment. Dans le cas où par manque de temps ou de besoin urgent, il est possible de faire une demande pour une mise en service d’urgence qui vous permet d’avoir une mise en service le jour même. Bien entendue, les frais pour l’ouverture pour votre compteur de gaz seront plus élevés.

Réaliser la demande

Faire sa demande de mise en service

Avant de pouvoir régler les frais de mise en service, il faut tout de même réaliser une procédure lors de l’arriver dans son nouveau logement. La procédure permet de souscrire un contrat de gaz chez un fournisseur comme Engie avant la mise en service du gaz. Voici en quelques points les différentes étapes à réaliser pour réaliser sa demande :

La procédure

  1. il faut tout d’abord souscrire un contrat de gaz auprès d’un fournisseur de gaz comme Eni, Engie, EDF. Le mieux est de réaliser une estimation de sa consommation afin d’opter pour un prix du kilowattheure avantageux.
  2. une fois le contrat souscrit, la demande de mise en service sera transmise au gestionnaire de réseau de distribution GRDF.
  3. ensuite, une prise de rendez-vous est nécessaire avec un technicien GRDF pour l’intervention.
  4. dans le cas où l’alimentation du gaz est coupée, la présence du client est obligatoire. Il sera nécessaire de vérifier si les appareils alimentés par l’installation intérieure de gaz naturel fonctionnent.

De plus, lorsque le client emménage dans une location, il est dans l’obligation de réaliser la demande d’ouverture de compteur gaz. C’est à sa charge et non à celle du propriétaire. Si vous souhaitez de plus amples informations après du gestionnaire de distribution GRDF, voici le site qui vous permettra d’obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin.

Réalisez sa demande de mise en service en contactant un conseiller papernest disponible du lundi au samedi de 9h à 21h !

Foire aux questions

Quels sont les prix pour la mise en service auprès d’Engie (ex-GDF) ?

Il faut comprendre que les tarifs pour la mise en service du gaz chez EDF ou Engie ou un autre fournisseur sont les mêmes. Il n’y a que les détenteurs d’un chèque énergie qui ne payent pas les frais de mise en service. Sinon le tarif est le même partout.