Gaz moins cher

Ecrit par: / Publié le : 4 juillet 2018 (mis à jour le ) / Pas de commentaire
Classement des offres par ordre décroissant de clients, offres partenaires présentées en premier. En savoir plus.

L’abonnement au gaz peut être une véritable dépense dans un foyer, surtout si si on le consomme chaque jour. Il est important de connaître les prix des différents fournisseurs pour trouver le moins cher.

Souscrire un contrat de gaz rapidement avec papernest !

Comment choisir l’abonnement au gaz le moins cher ?

Gaz moins cher

Il est nécessaire d’établir un comparatif des différents fournisseurs de gaz pour trouver celui qui est le moins cher. Vous pouvez effectuer votre comparaison sur cette page : ici. Ainsi, vous vous assurez d’obtenir le meilleur prix pour éviter de trop dépenser chaque mois. Il y a plusieurs informations à prendre en considération pour trouver le fournisseur de gaz le moins cher. C’est pour ce que cela que nous avons jugé judicieux de vous présenter en quelques points les informations à savoir pour trouver le fournisseur de gaz le moins cher, et non d’électricité.

Les points essentiels

Lorsque qu’un consommateur souhaite choisir ou change d’abonnement de gaz pour trouver celui qui correspond le mieux à sa consommation ou à son budget, il est essentiel de prendre en considération quelques critères. Ces critères permettent de mieux comprendre à quoi correspond le prix d’un abonnement. Voici ces critères :

  1. les modalités d’évolutions des différents prix des abonnements, mais aussi du kWh en fonction du temps. Cela correspond aux différentes offres comme celles à prix indexés ou à prix fixe.
  2. le prix du kWh et de l’abonnement à partir du jour de la souscription. C’est le critère prédominant dans la souscription d’un contrat chez un fournisseur d’énergie.
  3. la qualité du service client est un élément essentiel car un abonnement peut durer plusieurs années et il serait malencontreux de ne pas choisir un fournisseur reconnu pour son service client. Il est essentiel d’obtenir de l’aide et des conseils rapidement lorsque l’on en ressent le besoin.

Il est vrai qu’il peut être intéressant de prendre en considération la provenance du gaz si il est naturel ou biométhane, mais aussi les offres duales qui peuvent être proposées. Ce sont des offres qui englobent l’électricité et le gaz, très utile lorsque l’on cherche l’électricité et le gaz le moins cher.

Comparer les fournisseurs

Le comparatif des fournisseurs de gazCela peut sembler évident, mais le prix d’un abonnement au gaz dépend aussi de la consommation du foyer, mais aussi de l’état du logement. Il est essentiel de réaliser une simulation des besoins du foyer pour avoir une estimation au plus proche de ses besoins. Pour autant, il faut savoir que le stockage, la livraison et la production du gaz n’est pas réalisé par les fournisseurs. C’est le gestionnaire de distribution GRDF qui s’occupe de toutes ces démarches. Mais il est aussi impossible de se baser sur ces critères pour comparer les fournisseurs :

  1. les frais de mise en service ;
  2. les frais et délais d’interventions de GRDF ;
  3. l’état du compteur ;
  4. la qualité du gaz ;
  5. l’évolution du tarif du gaz naturel.

Ce qui va vraiment être déterminant c’est de s’intéresser à la nature juridique des offres. Chaque fournisseur détient plusieurs types d’offres pour satisfaire le maximum de client. Ces offres se répartissent en plusieurs types :

  1. les offres à prix indexés, qui sont des offres qui suivent l’évolution du tarif réglementé, qu’il soit à la hausse ou à la baisse, en appliquant un pourcentage sur le prix du kWh HT. Ainsi, le client est certain de payer un abonnement toujours moins cher qu’un abonnement sur la base du tarif réglementé.
  2. les offres à prix fixe sont des offres qui proposent un prix fixe du kWh HT de gaz naturel en fonction des années auquel le client à souscrit. Ainsi, le consommateur sera certain de garder le même prix fixe pendant toute la durée de son contrat.

À la question si il faut choisir une offre à prix indexé ou à prix fixe, tout dépend des besoins du consommateur. Il faut retenir que les offres à prix fixes permettent d’avoir une certaine sécurité pendant une longue période et de garder le même tarif. En sachant qu’à l’anniversaire du contrat, le prix est revu à la baisse hors taxe. À l’inverse, les offres à prix indexé peuvent vous permettre d’obtenir des économies très intéressantes sur votre facture de gaz, en fonction du marché du gaz.

Le comparatif

Nous avons réalisé un comparatif des différents fournisseurs de gaz avec leur offre classique pour donner une idée juste et précise des tarifs d’un abonnement. Ces tableaux permettent de trouver le fournisseur de gaz le moins cher en 2018, et non en 2017. On peut retrouver les fournisseurs Eni et Engie pour savoir lequel propose l’abonnement au gaz le moins cher.

Comparatif des abonnements de gaz au 1er juin 2018 (€ TTC/an)

Consommation Base B0 B1/B2I
Engie
Ajust 3 ans
Garantie 1 à 4 ans
Offre connectée
111,32 231,84 231,84
Engie
Mon gaz vert
94,23 231,84 231,84
Direct Energie
Offre classique
Offre verte
Offre Online
87,24 94,08 231,36
Total Spring
Prix fixe
Prix indexé
87,36 94,2 231,84
Total Spring
Offre Online
86,28 93,12 230,88
Eni
Offre online
Evo
Astucio Eco
112,15 118,98 259,86
EDF
Offres Avantage Gaz
Avantage Gaz Durable
Avantage Gaz Connectée
120,96 235,68 246,24

Il faut savoir que les types de consommation pour EDF ne sont pas les mêmes que BASE BO B1/b2I.

Tarifs (€ TTC/kWh) du kWh de gaz entre les principaux fournisseurs (Zone 1 ou Groupe A) au 1er juin 2018

Consommation
MWh
0 – 1 1 – 6 6 – 30 30 – 300
Engie Gaz
Ajust 3 ans
0,0749 0,0749 0,0578 0,0578
Direct Energie
Offre classique
0,0817 0,0741 0,0533 0,0533
Total Spring
Offre Fixe
0,0778 0,0706 0,0509 0,0509
Eni
Astucio Eco
0,08324 0,07555 0,05425 0,05425

Les plages de consommation permettent de déterminer les besoins du consommateur. Elles sont réparties en plusieurs classes pour déterminer celle qui correspond à chaque fois. Ce tableau présente la consommation moyenne de gaz en fonction du type de logement.

Type de logement Utilisation du gaz Consommation de gaz estimée
Pour un studio de 30 mètres carrés Gaz utilisé pour le chauffage, la production d’eau chaude et la cuisine 6100 kWh par an (selon le nombre d’occupants)
Pour un studio de 30 mètres carrés Gaz utilisé pour la cuisine seulement 250 kWh par an (selon le nombre d’occupants)
Pour un appartement de 70 mètres carrés Gaz utilisé pour le chauffage, la production d’eau chaude et la cuisine 13200 kWh par an (selon le nombre d’occupants)
Pour un appartement de 70 mètres carrés Gaz utilisé pour la cuisine seulement 600 kWh par an (selon le nombre d’occupants)
Pour un appartement de 110 mètres carrés Gaz utilisé pour le chauffage, la production d’eau chaude et la cuisine 19500 kWh par an (selon le nombre d’occupants)
Pour un appartement de 110 mètres carrés Gaz utilisé pour la cuisine seulement 850 kWh par an (selon le nombre d’occupants)
Pour une maison de 130 mètres carrés Gaz utilisé pour le chauffage, la production d’eau chaude et la cuisine 22100 kWh par an (selon le nombre d’occupants)
Pour une maison de 130 mètres carrés Gaz utilisé pour la cuisine seulement 1100 kWh par an (selon le nombre d’occupants)

Souscrire un contrat de gaz gratuitement en contactant un conseiller papernest disponible du lundi au samedi de 9h à 21h !

Foire aux questions

Quel est le fournisseur de gaz le moins cher à Montreal ?

Pour trouver le fournisseur de gaz le moins cher à Montréal ou au Quebec, il est judicieux de se renseigner sur ce site, pour s’assurer de tomber sur des données et des informations juste. Il faut savoir que les conditions entre le Canada et la France ne sont pas les mêmes et qu’il serait plus judicieux de se renseigner sur un site du pays lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici